vendredi 19 septembre 2008

V/A Disorder disorder disorder cassette 85 (Höllenqual)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je tiens à rétablir 2,3 vérités à propos de la compile Network of friends. Comme quoi si je faisais mon travail d'enquête correctement, j'aurais pas besoin de revenir sur d'anciens posts, comme ça m'arrive encore assez souvent.
Eh oui, si j'avais pris la peine de fouiller dans mes CDs, ça m'aurait permit de ne pas raconter n'importe quoi. Comme par exemple dire qu'il n'y a qu'un seul morceau par groupe. C'est totalement faux! Il y en souvent plusieurs, sauf qu'il ne se suivent pas toujours. C'était ça aussi le principal avantage de la compile Who'll survive par rapport à N.O.F.. Mais soyons clairs avant que je dise à nouveau une connerie, quelques fois les morceaux du même groupe se suivent et quelquefois, ils se suivent... Ok? On est bien d'accord?
Autre preuve de mon incompétence qui aurait du se manifester chez vous par une avalanche de mail de protestation. Mais ne vous en faites pas, je suis habitué, je me demande même si vous ne seriez pas plus incompétent que moi? Autre erreur de ma part donc, dans le post de Who'll survive, je prétend que la compile netwok of friends a été compilé à partir de 2 k7, mais il n'en est rien! Il y avait 3 k7 à la base de ce projet et toutes provenant du label Höllenqual. Vous connaissez déja Who'll survive, Celle dont j'avais retrouvé la trace sur internet doit s'appeler Hauptkampflinie (et non pas hardcore comme je le prétendais) et enfin la dernière, j'ai lu le nom sur le livret, Disorder. C'est à ce moment là que je me suis rappelé que j'avais une compile de ce nom là.... Ah! Les affres de la vieillesse!! J'ai donc cherché dans mes cartons et en effet, elle y était bien rangée, ce qui vous vaut le plaisir d'un nouveau post!
Si l'on compare cette compile avec la précédente (d'ailleurs laquelle est sortie avant l'autre?), globalement elle est bâtie sur le même modèle. Il y a quelques groupes américains et européens, plus ou moins connus qui avaient déja sorti des disques et dont quelques fois les morceaux en sont tirés, (mais ils peuvent aussi provenir de démos ou de live) et il y a les groupes moins connus, allemands souvent, dont les morceaux proviennent de démos ou de live.
Voyez par vous même:



Alléchant, non?
Pour ne rien vous cacher, j'ai un peu triché avec cette k7. En fait c'est un pote qui me l'avait repompée et les derniers morceaux de chaque face étaient coupés. Heureusement le morceau de la face B, Dezerter provient de leur 1er ep, alors ne vous étonnez pas si à ce moment là le son devient meilleur. Et le morceau de la face a est tiré du Ep de Svart framtid, que je n'ai pas (et que je recherche) mais que j'aie aucun mal à trouver sur le net. Malheureusement, on dirait qu'il n'y a qu'une version qui tourne avec un vilain bruit au début de la chanson, ce qui n'est pas le cas sur la k7.

Revenons en aux conneries que je tiens à réparer à propos de NOF.
Je disais donc que les morceaux d'Heimat provenaient du ep et d'une démo? C'est faux naturellement, ils proviennent tous les 2 d'une démo. Ce qui doit être le cas aussi pour cette compile.
Je parlais de la pochette de Network of friends qui est excellente (c'est une question de gout). Il faut déja que vous sachiez de laquelle il s'agit puisqu'elle est sortie en cd et en 2xlp, sur 2 labels différents, à différentes époque et avec des pochettes différentes (ça en fait des différences pour une même compile). Celle que j'aie, c'est la compile cd, sortie en 96 sur Attaque sonoro/Ox. Le livret est pas mal fait, parle un peu de chaque groupe et de la provenance des morceaux. C'est ça que j'aurais du lire avant de poster la compile Who'll survive. Enfin l'erreur est réparée du moins je l'espère...

Quand à la 3eme compile de chez Höllenqual, ne vous attendez pas à ce que je la poste un jour. j'ai cherché, je l'ai pas. A moins qu'un jour il me prenne l'envie de poster Network of friends, mais ça m'étonnerait...
Petit détail de dernière minute, j'ai du inversé les 2 faces, la face @ doit être la face B et la la face peace, la face A. Mais on s'en fout un peu, non?

V/A Disorder disorder disorder K7 (37 mp3 en 192kbps + pochette)

Petite devinette: Un groupe sur cette compile permet qu'on lui accole le label punk à moustaches (et quelles moustaches...), si vous trouvez lequel, vous aurez droit à toute mon admiration.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, que tu ne donnes pas tous les détails de A à Z sur les provenances de tous les titres, ce n'est pas bien grave, selon moi. Ca va inciter les gens à creuser par eux mêmes, enfin, je l'espère. Sinon, merci d'avoir rippé cette K7 aussi car, manifestement, il y a inclus 3 autres titre de la K7 de S.O.S. que je n'ai pas. Et pour les moustaches, tu parles sans doute du guitariste de Offenders. Anticonformiste à l'anticonformisme !

jolicoeur a dit…

Bin disons que ça fait partie du jeu que de donner tous le détail. Quelques fois, je le fais pas du tout, c'est selon mon humeur.
J'espère que les morceaux de SOS vont te plairent ainsi que ceux d'Anal (super nom!).
Pour la petite devinette, ça compte pas, vu que tu avais déja droit à toute mon admiration. Mais c'est bien le gratteux d'Offenders. Superbes moustaches et apparemment pas le genre de type à qui t'as envie de dire "putain elles craignent tes moustaches!" Lui aussi a toute mon admiration!

Unknown a dit…

Tout com'(I thrash therfore I am), une compil' incontournable(!!) avec des groupes tout aussi bon & pi' oui perso'l'inversion des faces on s'en fou puisque tout est bon dans l'cochon.

Anonyme a dit…

re-up please

jolicoeur a dit…

new link

free counters

Libellés