dimanche 4 décembre 2011

XBAND Pleasures of life Ep 86 (Yomamas)



Ça fait un moment que ce Ep traîne dans mon bac de disques à blogger et j'arrivais pas à en parler ou à trouver le truc qui me donnerait envie d'en parler. Sans doute parce que c'est un disque que j'aime trop! Ne cherchez pas l'ironie dans cette affirmation, non, c'est réellement un disque que j'adore et qui fait parti de mes classiques. Et vous l'aurez sans doute remarqué, pour ce qui est de dire du mal, ça va je me pose là mais pour ce qui est de voir le bon coté des choses, c'est une autre histoire!
En fin de compte j'ai bien fait d'attendre puisque ce ep de Xband va me permettre d'annoncer le prochain post, le split Lp Phobia/Gruel.
Il y a un point que trouve assez douteux par rapport à ce disque de Xband, c'est que le chanteur qui est sensé chanter sur ce Ep a la même voix que le chanteur de Gruel, une voix qui a vraiment un timbre particulier, et Gruel c'est ni plus ni moins que Xband sans le chanteur. C'est clair ou je répète? Ce qui voudrait dire que soit c'est pas le chanteur qui chante sur ce Ep, soit il chante aussi dans Gruel. Ou alors les 2 chanteurs ont la même voix, ce qui me parait hautement improbable. Comment le savoir exactement et c'est pas en cherchant sur internet que je trouverais des réponses étant donné que les seuls articles ( et ) écrits sur Xband parlent d'un groupe "mystérieux" et il y a plus de questions que de réponses (pas tant que ça en fait puisqu'un mec vient de laisser un commentaire et d'après lui, le gars Tommy aurait fait parti d'Hated youth). En fait en parlant de la filiation avec Gruel, j'apporte un point nouveau. Par Belzebuth, vous vous rendez compte? Je contribue à la culture punk internationale (pas tant que ça...). Putain, j'en suis pas peu fier!
Sinon, pour ce qui est du style musical d'Xband, on est déjà dans la deuxième moitié des eighties et la tendance était à la métallisation du punk. Xband n'échappe pas à la règle, sauf que c'est fait avec beaucoup de talent. Ça reste un groupe punk qui laisse ses différentes influences poindre dans sa musique qui n'est pas gâchée par une surproduction (c'est le moins qu'on puisse dire). Et on comprends en écoutant Gruel où le groupe voulait en venir, mais ça on en reparlera la semaine prochaine, ok?

XBAND Pleasures of life Ep 86 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 25 MB)

3 commentaires:

Honquijote a dit…

An excellent post! Thanks a lot for sharing this... :)

silvere mouret a dit…

ces du heavy metal

jolicoeur a dit…

Tout le plaisir est pour moi Honquijote!

Faut pas exagérer quand même! C'est sûr il y a des influences mais de là à dire que c'est du heavy métal. Ou alors faut que je réécoute du heavy parce que j'ai oublié ce que c'était. Et ça risque de me plaire!

Libellés