vendredi 29 août 2008

M.S.T. Scrunch! Ep 88 (Squale / Terminal)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Un dénommé "Branleur", fort sympathique d'ailleurs, disait dans un commentaire de Flitox qu'il ne cracherait pas sur d'autres groupes français de l'époque et du genre...
J'ai cherché dans mes cartons, dans mes bacs de disques et à vrai dire, j'ai pas trouvé grand chose. A part Heimat-los, KRZ4 et Cosmic wurst, je vois pas quel groupe pourrait supporter la comparaison. On avait bien Scraps, Rapt ou Pariapunk mais tout ça, ça essayait juste de jouer le plus vite possible sans en avoir vraiment les moyens. Si, il y avait Sherwood qui avait sorti un lp fantastique et les Thugs qui étaient déja là mais presque trop à part. Et puis, il y avait les gnomes, ah! Les gnomes! Et Flitox quoi! Non, il y'a pas à chier, on était pas très bien loti milieu des années 80 en france. Coincé entre le punk paillard et le rock alternatif, le hardcore n'a pas trouvé sa place.
Et M.S.T. dans tout ça? Déja, j'ai toujours été refroidi par le nom. Et puis pas très convaincu par la zik qui se voulait de son époque mais qui a trop vite tourné métal pour moi. Reste ce 1er 45 que j'aime bien et les démos aussi.

M.S.T. Scrunch! Ep (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 24,5MB)

2 commentaires:

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Jolicoeur,

c'est vrai que le hardcore français dans les années 80, on était vachement à la traine ... Il a fallu attendre la deuxième moitié des années 80 pour voir émerger une scène intéressante, là où d'autres pays cartonnaient depuis plusieurs années (Suède, Allemagne, ..., enfin, en résumé, toute l'Europe sauf la France !). Par contre, rien que pour Heimat, ça valait le coup d'attendre !

Cordialement, Xav

Honquijote a dit…

Thanks man !

Libellés