vendredi 26 mars 2010

V/A Sursaut #1 K7 86 (Diy)



Vous en vouliez de la compile K7, et bien en voila! Sauf que vous vouliez peut être pas ce genre là de K7? Une bonne petite compile qu'avec des groupes français obscurs vous aurait plus convenu? Un peu de patience, ça viendra!
En attendant, moi j'ai choisi cette cassette parce qu'il y a des morceaux des Sheriffs datant d'avant leur premier vinyle. D'ailleurs une partie des groupes présents sur cet compile, proposent des morceaux démos ou antécédents à leurs premiers disques. C'est un peu l'avantage des compiles K7, découvrir des groupes avant qu'il ne deviennent des méga stars. Ou nous faire découvrir les scènes étrangères aussi. Il y a un truc qui m'a vraiment épaté quand j'ai découvert le hardcore (à prendre au sens punk indépendant), c'est de pouvoir écouter des groupes du monde entier chantant dans leur langue d'origine. Et ça, grâce aux compiles K7, on pouvait être servi.
Dans le cas de Sursaut, le ou les gaziers qui ont fait cette compile ont choisi de proposer que des groupes italiens, espagnols et français. La part belle est donnée à l'espagne avec 15 morceaux sur 25 provenant de démos pour la plupart, tandis que l'italie n'est pas vraiment bien représentée avec seulement 3 morceaux dont 2 extraits de disque, et pas des plus sensationnels. La france s'en sort pas mal avec peu de groupes, 3 mais avec beaucoup de morceaux inédits ou de démos.
Vous auriez peut être voulu que je fasse le détail de tous les groupes, de leurs morceaux inédits ou pas? Non, non non, vous allez très bien vous en sortir vous même et peut être même m'apporter des infos. La seule chose que je peux rajouter, c'est que cette cassette a bien du être faite en 86 étant donné que la plupart des enregistrements datent de 86, sauf quelques uns qui datent de 85. Vous voila bien avancés...

V/A Sursaut K7 86 (24 mp3 en 320kbps + pochette = 124MB)

18 commentaires:

Anonyme a dit…

si si c'est bien ça !! excellent même car je la connaissais pas du tout cette k7. le titre face de rat de Verdun je l'ai sur une autre compil k7 bien rare : "Mai68" qu'elle s'appelais cette k7 , y'avais aussi de mémoire Dirty joy et d'autres groupes punk hardcore internationale , t'as pas ça par hasard ? En tous cas merci ces vieilles compil oublié et dénigré j'en suis friand ah ! ah !

Anonyme a dit…

espagne , italie , pin prick de toulouse , sheriff de montpellier , mmmmhhhh le gazier devait être du sud mon cher Watson ?!

jolicoeur a dit…

Elle avait l'air pas mal du tout cette compile Mai 68 (Wretched, ACTH, Drowning roses...), mais je l'ai pas. Par contre j'en ai encore peut être d'autres qui peuvent vous brancher. Je dis que je vais tout mettre non plus, parce qu'il y apas que du bon.
Il y a l'adresse sur la pochette, en effet c'est un gazier du sud, du coté de Toulouse. Souvent dans le cas de compiles comme celle là, je sais pas pourquoi, je soupçonne toujours les gars d'un groupe, ou les proches d'un groupe d'en être à l'origine. Dans le cas présent, je pensais à Pin prick, mais bon, c'est toujours qu'une supposition.

Anonyme a dit…

excellent rien que pour les sheriffs et verdun !!!cocorico!!!!

Offsidealex a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Offsidealex a dit…

Putain , quelle compile!!!! excellent
ça fait longtemps que je la cherchait , HHH étant dessus , je vais m'en faire un bootleg :)

Anonyme a dit…

une autre k7 !! allez encore une !! le morceau de verdun etait passe sur no fun une emission de radio presentee par anne claude sur radio fmr a mt st aignan 76
ke des bon souvenirs!

Anonyme a dit…

cool merci !!!
from nidejusa

jolicoeur a dit…

Comment ça un bootleg? A partir de mp3? Enfin j'imagine que c'est pour toi mais du mp3 c'est pas génial. Je te le propose mais c'est valable pour tout ceux qui le demandent, je veux bien faire des cdr aux personnes qui demandent. Il suffit d'envoyer les frais de port et de quoi payer un disque. Je peux malheureusement pas faire les fichiers en wave, ça me prendrait des heures à les uploader, voir des jours.
Une autre k7 bientôt...

jolicoeur a dit…

Sinon Alex ou les autres aussi,
Vous pensez que ça pourrait être intéressant si je postais la première démo d'HHH dont sont extraits les morceaux de cette compile?
Je crois que ça doit être sur la disco cd mais pour le plaisir d'entendre du souffle...

patronal asesina a dit…

ultimatum bap mcd sre basque cheers

which is your mail for contact? merci

Anonyme a dit…

Please reupload this!! Thanks and cheers

jolicoeur a dit…

New link

http://www33.zippyshare.com/v/25442639/file.html

Anonyme a dit…

Thaaaanks!!!!

papito a dit…

Le lien est mort on dirait : on peut en avoir un autre stp ce serait sympa ! J'avais la K7 et l'ai perdue il y a longtemps...

jolicoeur a dit…

Salut Papito,
Il y a pas de soucis pour que je ressuscite des liens morts, il suffit que je les ai encore dans mon disque dur. C'est le cas pour sursaut. Bonne écoute.
Jean marc

papito a dit…

Re-salut jolicoeur, pardonne moi d'abuser de ta gentillesse, mais je n'arrive pas à lancer le download alors que le lien est bien là... Comment faire ? je désespère et je ne suis pas doué

papito a dit…

MERCIIIIII ! Enfin je la retrouve ! Mais il m'a fallu du temps pour comprendre qu'il faut désactiver adblock pour activer le download...
Encore merci jolicoeur

Libellés