samedi 6 septembre 2008

S.O.D. Sound of disaster Ep 85 (Crosscore)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Quand je parlais de la boutique Thrash dans le post d'avant, voici encore un disque que j'ai déniché là-bas.
Trash était une boutique du Havre mais aussi une distro. Un catalogue sortait régulièrement et c'est en partie par eux que je m'approvisionnais. Ils envoyaient un catalogue toutes les semaines ou toutes les 2 semaines et (comme à l'époque il n'y avait pas encore internet) on téléphonait pour réserver. On pouvait même téléphoner un jour avant la sortie du catalogue pour savoir ce qu'il y avait en nouveautés ou en disques d'occases. C'est ce que je faisais souvent. Une de ces fois Val me dit qu'ils avaient ce ep de SOD et 2 Eps d'AntiCimex. Et je lui ai répondu que j'aimais pas Anti Cimex mais par contre que pour SOD, j'étais comme un fou. Elle m'a demandé alors comment on pouvait aimer SOD et ne pas AntiCimex. J'en savais rien et j'en sais toujours rien, sauf que maintenant j'aime bien AntiCimex et je m'en mord les couilles de pas les avoir acheté ces disques. Parce que pour les retrouver... Mais j'ai pas de regret à avoir, grâce à eux j'ai trouvé pas mal de petites perles dont ce Ep de SOD que j'apprécie toujours autant.
La boutique thrash a ensuite viré beaucoup plus métal, (death, grind) et j'ai arrêté d'acheter là-bas. A moins que ce soit à la fermeture que j'aie arrêté.
Pour la petite histoire, les tenanciers de Thrash, Pat & Val (c'étaient ça les prénoms?) s'occupaient aussi du fanzine Alienation, monument du hardcore en france et ils avaient créé un label qui s'appelait Thrash mais assez orienté métal. Ils ont joué dans des groupes je crois mais je ne me rappelle plus des noms?
Et S.O.D. dans tout ça? Bof!! Rien envie de dire, ça a déja été posté , ainsi que le 2eme ep , le Lp live et des autres trucs puis il a été réédité récemment, mais je ne sais pas si c'est une réédition officiel ou un pirate (d'ailleurs, si j'avais été plus pirateur dans l'âme, ce disque aurait fait partie de mes priorités) et si dans celle ci on trouve l'insert qui parait il, est assez rare.
Voila...

S.O.D. Sound of disaster Ep 85 (6 mp3 en 192 kbps + pochette recto/verso + insert)

7 commentaires:

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Jolicoeur,

1. J'aime beaucoup ce groupe (remarque, en 45 tours, c'est bien, car je ne suis pas sûr que ça serait aussi bon sur la durée ...) et je recherche leurs vinyls (et ceux de Mellaka aussi !)

2. Au milieu des années 90, j'étais abonné au catalogue de Trash. Cela correspond grosso merdo à l'époque où j'ai commencé à gagner ma vie et autant dire que j'ai lâché pas mal de pognon chez eux.

3. Pour les groupes auxquels ils ont participé, il n'y avait pas notamment VNA (Violent Noise Attack) et Nomed ? J'ai un gros problème de mémoire.

Cordialement, Xav

FAB a dit…

Je vois pas pourquoi tu n'as pas désactivé les commentaires sur ce disque parce que je crois que cela se passe de commentaire !
Sinon, c'est marrant que tu parles de cette anecdote des EPs de Anti Cimex en vente à Thrash parce que si je ne me trompe pas, un des deux était tout simplement leur 1er et c'est un gars que je connais qui l'a acheté là bas. Je sais plus le prix mais il était
ridicule par rapport au prix auquel il se vend
aujourd'hui. Tu as en effet de quoi t'en vouloir !

jolicoeur a dit…

Entièrement d'accord avec toi Xav, si j'aime tellement les 45 c'est pour cette raison. Je trouve que dès que ça bourrine un peu le format Lp est insupportable!N'empêche que ce ep....
Que j'ai payé une misère et les 2 eps d'anti cimex étaient au même prix. Au moins, ça a fait un heureux que tu connais Fab.

Je suis pas sur que les gens de Thrash jouaient dans Nomed et VNA, mais c'étaient des potes à eux par contre. Je ne me rappelle plus du ou des groupes qu'ils ont fait, s'ils en ont fait?

Sinon, tu sais bien Fab que je suis accro aux commentaires alors hors de question même pour un classique comme celui là de les désactiver! D'ailleurs ce post était plus un prétexte pour parler de Thrash.

mamadou rodriguez a dit…

Pour les groupes du Havre dont ils faisaient partie, je dirais "Draft Dodgers" puis "Dark Age"...
Aucune idée s'il y'a eu des démos de sorties...
Je rigole bien en lisant ce blog, de plus tout ça est précis et bien documenté, bravo.

jolicoeur a dit…

De mémoire (et elle est pas des plus fiables) je crois que dark age avait participé à une compile 1984, et Draft dogers a Rapsodie. Il faudrait feuilleter les fanzines de l'èpoque mais ils étaient trop mauvais.

Sinon content que mon blog te fasse rire!

Anonyme a dit…

Super groupe, super disque... j'étais en contact avec le chanteur avec qui j'ai fait quelques échanges de disques et également du tape trading...

Sinon, pas besoin de chercher plus longtemps, je suis l'heureux acquéreur à l'époque du 1er ANTI CIMEX pour la modique somme de 20 francs ; en effet, j'avais rendu visite à Pat (Le mec de thrash) juste avant qu'il ne ferme boutique et distro et j'avais acheter une quinzaine de 45 tours de sa propre collection (je vous laisse imaginer ce qu'il pouvait y avoir dedans). Par contre, je tiens à préciser qu'à l'époque, la difficulté était de trouver les disques car les temps étaient différents, il ne s'agissait pas uniquement d'une affaire de fric... La démarche était beaucoup plus passionnée, fastidieuse et surtout méritante...

De plus, il n'y avait pas autant de repressages et de possibilité d'accès à la musique ainsi qu'à l'information. Pat faisait un excellent fanzine : ALIENATION où il y avait d'excellentes scenes reports sur le hardcore ; c'est grâce à ces fanzines que je me suis intéressé, entre autres, à la scène grec des années 80's et que j'ai découvert des groupes comme
ENALLAKTIKH LYSH 3 et SINGHISI.
Merci encore pour ce que tu as fait en FRANCE Pat, heureusement que tu étais là avec BUNKER de GRENOBLE. VILE76.

http://membres.lycos.fr/ultrahc/

jolicoeur a dit…

Ouais merci Pat, Bunker et JHI!

C'était plus difficile de chopper des disques c'est sûr. Avant internet, il y en avait certains que j'avais jamais vu de ma vie et d'autres dont j'avais jamais entendu parler.

Alienation, très bon! Il doit m'en manquer quelques uns, dont celui sur la scène grec puisque je connais pas ces groupes.
Non mais je crois, vile que je suis moins accro que toi.

Libellés