lundi 10 mars 2008

UNITED MUTATION 1st Ep 83 (Dischord/DSI)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Bizarrement c'est ce disque qui m'a révélé l'attirance que j'aie pour la scène de DC. Je dis bizarrement parce qu'on peut pas vraiment dire que United mutation soit le plus représentatif des groupes de Washington. Et encore à l'époque de ce EP U.M. joue vite comme les autres groupes de DC, sa seule particularité c'est cette grosse voix limite métal. Mais plus tard c'est là que ça se gâte quand les groupes de DC deviennent plus "matures" et ralentissent le tempo, U.M. n'échappe pas à la règle mais c'est pour devenir encore plus malsain. J'avoue que c'est pas la période que je préfère, mais on peut que convenir que c'est original.

Il existe quelques rééditions de ce EP et j'aurais pu choisir de vous proposer la version cd sorti sur lost and found. A propos, soit dit entre nous, ce cd sur la longueur est assez indigeste. Aucune information, les morceaux dans le désordre, une présentation peu attrayante, et puis un disque beaucoup trop long, mais par contre une qualité de son cd.
On trouve ce ep aussi sur une compile cd pirate, celle par laquelle j'ai découvert U.M. (ou du moins celle par laquelle j'ai découvert que j'appréciais UM) et qui s'appelle "world's finest hardcore" et qui regroupe 8 eps de l'époque avec une qualité de son irréprochable.
C'est vrai que j'aurais pu vous proposez cette version là aussi mais j'ai préféré rippé mon vieux vinyl qui est une sorte de version batarde, la pochette du premier pressage et le 2eme pressage à l'intérieur, ce qui est pas plus mal puisqu'il y a un morceau en plus.

Bon j'arrête là. le fichier est dispo sur megaupload, comprend les 8 morceaux du 2eme pressage, la pochette et l'insert recto/verso.

UNITED MUTATION 1st EP

4 commentaires:

FAB a dit…

Pour l'histoire, le batteur de United Mutation (Ben) est venu en France fin 1983 et a joué pendant, je crois, presque un an dans Les Cadavres.

jolicoeur a dit…

Whaou!!! Fab, 5 commentaires! Merci ça fait plaisir!
Et tu sais si ce batteur a enregistré des disques avec les cadavres?

fab a dit…

Je t'en prie ! Il joue déjà au moins sur
le titre "Nucléaire mon ami" sur la
compile "1984-The First" mais je n'ai pas
les disques des Cadavres sinon, je ne peux
pas confirmer.

jolicoeur a dit…

J'ai jeté un oeil sur les disques des cadavres que j'aie et Ben ne joue que sur le 1er ep pas sur le split maxi avec Vatican. Après, j'ai rien d'autre des cadavres. Des compiles mais sans livret, alors..

Libellés