vendredi 25 avril 2008

NO USE FOR A NAME 1st EP 89 (Woodpecker)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je partais avec pour idée en faisant ce blog de parler de groupes old school certes, mais pas uniquement. Jusqu'à maintenant, j'ai pas fait un post d'un disque sorti après 85. Si, I Robot, mais on peut pas dire que ça a été un grand succès. Pas fan de screamo? Faut le dire! Ca changera rien mais si vous vous exprimez, c'est bien. Donc, théoriquement je devais poster des disques émo, punk et SXE, enfin un peu de tout quoi (dans la limite du supportable)! Je vais quand même tacher de me diversifier par la suite. Je commence tout de suite par une série avec pour thème le straight edge.
Et je commence naturellement par un groupe qui n'est pas SXE. Disons que par cette étiquette, j'englobe un peu tous les groupes de cette époque là, c'est à dire fin 80. Et de toutes façons, j'ai pas à me justifier, vu qu'une majorité de groupe de l'époque se disait SXE et en fait ne l'était pas plus qu'Exploited par exemple. L'essentiel c'est que ça sonne SXE! Si ça vous convient, le libellé pour ce genre de musique sera HXC, et ça englobera le hardcore positif, le straight edge et tout ce qui s'ensuit, ok?

On attaque donc par un groupe qui aura été un des plus en vue de la scène dite punk à roulettes ou punk californien, No use for a name, vous en seriez vous douté?
Sauf que là, je parle du petit groupe, celui qui sort des disques auto-produit, qui enregistre dans son local et qui n'est jamais sorti de sa ville. Il faut bien commencer un jour et quand NUFAN commence, il sonne plus comme un groupe SXE que comme un clone de Bad religion.
Ce qu'il y a de vraiment surprenant dans ce disque (et dans celui qui suivra), c'est que le chanteur n'est autre que Chris Dodge qui est surtout connu pour être le boss de Slap a ham (label sur lequel est d'ailleurs sorti le 2eme ep de NUFAN) et pour avoir joué dans des groupes tout aussi débiles les uns que les autres (Stikky, Spazz,...). D'ailleurs ça devait pas vraiment lui convenir, puisqu'il quitte le groupe après le 2eme ep. Le groupe sort donc 2 eps sous cette formation, participe également à la compile Turn it around (le chanteur sur la compile s'appelle ramon Gras mais c'est Chris Dodge, n'en doutons pas!) et la compile Floyd de lookout. Ensuite ça devient une grosse machine et ça m'intéresse moins. Quoique je les ai vu en concert à leur période mainstream et ils ne m'ont jamais déçu.
A noter que c'est aussi Chris Dodge qui a dessiné la pochette. Il était bourré de talent ce jeune homme!
Une des particularité de ce ep est d'avoir été enregistré en 2 fois, début et fin 88. Par contre il ne sort qu'en 89, la même année que le 2eme qui est beaucoup plus abouti.
Pour les liens, il y a un Wikipedia en français et un en anglais, un myspace

NO USE FOR A NAME 1st Ep 89

3 commentaires:

dXb a dit…

7-Zip!.
Great!.
Thanks for everything.
Greetings from Ciudad de Córdoba, Argentina.
Good-bye!.

=)


Pablo
Xx ESPERANZA xX

Pierre a dit…

Mon dieu Jean-Marc ! Tu abuses quand même dans ton amour immodéré pour les vieilleries...Je suis sûr que tu es du genre à adorer "into the unknown" de Bad Religion, si tu as réussi à le trouver bien entendu. Non mais là quand même, No Use c'était vraiment pas top au début. Ca a été mon groupe favori pendant longtemps et maintenant j'en écoute encore 2 : "the daily grind" et lecce con carne".
Bon évidemment, pour l'aspect encyclopédie du punk et brocante, ton disque peut passer...

jolicoeur a dit…

Bon Pierre, je voudrais pas passer pour un vieux con, mais c'est par ce disque que j'ai découvert NUFAN et je te jure qu'à l'époque c'était bien et même encore maintenant je trouve que c'est plus que correct. Bon il y a l'aspect nostalgique qui rentre en jeu...
J'avais pas mal de disques de NUFAN et je les ai tous revendu à part le 1er Lp et les 2eps. D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait que je poste l'autre ep. Ceci dit je regrette d'avoir vendu certains de ces disques.

Libellés