mardi 7 octobre 2008

MANIMAL LP 86 (Contagio)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Vous trouvez pas que je vous gate en ce moment avec le hardcore italien? Profitez en parce que la source s'épuise, j'aurai bientôt plus que des classiques qui ne présentent aucun intérêt à être poster.
Classique, c'est pas le cas de ce disque et je me suis toujours demandé pourquoi ils étaient à ce point méconnu. Certainement pas en tous cas parce que c'est mauvais. J'aime même plutôt beaucoup, j'irais même jusqu'à dire que c'est un de mes disques italiens préférés. Ce qui est paradoxal venant de ma part, vu qu'ils chantent en anglais, et mis à part l'accent (délicieux), on pourrait franchement les prendre pour un groupe ricain.
Bon, pour ce qui est de trouver des infos sur le net avec un nom pareil, faudra se lever de bonne heure. On devra se contenter de ce qu'on trouve sur la pochette, à savoir que le groupe est originaire de Rome et que le disque est sorti sur contagio, label qui à ma connaissance n'a sorti que le Ep de High circle, eux mêmes originaires de Rome.
Attardons nous sur les détails histoire de faire un peu de remplissage. La photo de la pochette doit représenter un soldat russe qui franchit le mur de Berlin ou tout du moins un checkpoint. Et la photo du dos (Aïe! La chute!) a été utilisé par Undone pour la pochette de leur album.
J'ai acheté ce disque chez Bunker. Je le sais parce qu'il y a encore la pub à l'intérieur. Tout comme il y avait encore le plastique sur la pochette. Plastique que j'aie du enlever pour faire de meilleurs scans. Ca m'a déchiré le coeur!!! A ce propos, les scans de lp...
Pour un album je me contente d'encoder les morceaux en 256kbps, because j'ai une connexion merdique et ça dure des plombes. Ca suffira?

MANIMAL Lp 86 (11 mp3 en 256kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso)
  

9 commentaires:

mauriceetjeannine a dit…

salut,

c'est un soldat est-allemand qui se tire de berlin est.
bunker, bonne boutique a l'epoque y'avait aussi Trash au havre je crois.J'avais ete contacte il y a qques temps par un mec qui avait recuperer le fichier client de bunker et qui me demandait si j'etait vendeur de mes disques.

a+,

Anonyme a dit…

256 kbps est tres bien (minimum = 192)

Anonyme a dit…

This is a record I needed to have without ever knowing about it. What an amazing LP!!! Nice scans as usual too.

Anonyme a dit…

An instant classic...I go wild!

Thanks for this, Joli.

jolicoeur a dit…

Ok Maurice, je te fais entièrement confiance pour l'info. Il y a bien un tric de marqué sur la pochette mais c'est écrit trop petit. Ca se passait au checkpoint Charlie, c'est la seule certitude. En tous cas, ça fait une belle pochette.
J'avais été contacté par ce mec aussi, un mec de savoie si mes souvenirs sont bons. Il était particulièrement intéressé par mes disques de Wretched mais je lui ai rien vendu. Un pote par contre (le Glaud, avec qui j'ai fait mon initiation au HC) lui a revendu sa collec'. Je sais pas à quel prix et je préfère pas le savoir. J'étais un peu vert d'ailleurs parce qu'il y avait pas mal de disques que je recherchais. J'espère seulement qu'il l'a revendu un bon prix.
Et toi, tu lui as vendu?
Un des mecs de bunker (le chanteur de Phobia) était devenu vendeur ensuite à la librairie de l'université à Dijon, rayon disques bien sur, mais j'ai jamais osé aller lui parler de son passé glorieux. Il était plutôt sympathique pourtant comme vendeur.
J'ai gardé tous les catalogues Bunker, un jour il faudrait que j'ose y jeter un oeil pour voir à coté de tout ce que je suis passé.

Pour l'encodage, je suis d'accord aussi, 192 c'est un minimum. En dessous, j'ai beau être sourd, il y a des sons que j'entends qui ne me plaisent pas du tout, le chuintement des cymbales par exemple. 256 c'est très bien et 320 quasi parfait. C'est vrai que je pourrais utiliser d'autres formats de compression plus efficaces mais comme je l'ai dit je veux pas rentrer dans ce jeu là. C'est comme ça qu'on se fait niquer, il faut toujours acheter de nouveaux lecteurs qui lisent tous les nouveaux formats, télécharger de nouveaux logiciels, etc.

I'm glad if you like this record. Thank you for your comments.

Anonyme a dit…

Thanks for the post!
Never heard this one before. Sounds great!

francesco a dit…

Could you repost it please?thank you

jolicoeur a dit…

New link:

http://www102.zippyshare.com/v/oOlcYtZo/file.html

francesco a dit…

precious stuff!thank you very much!

free counters

Libellés