samedi 16 mai 2009

FLESH PLEASURE Demo 9 titres K7 87 (DIY)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je savais que j'avais quelque part dans un fanzine un article à propos de Flesh pleasure et je tenais absolument à le retrouver. J'ai retourné mon carton de fanzines et je suis enfin tombé sur ce numéro de M-extäz de 87. L'article est pas très long mais il permet au moins de dater cette K7 et d'avoir quelques renseignements.
Pour ce qui est d'en savoir sur le groupe, je devrais normelement être assez bien placé puisque je correspondais avec Fred le guitariste/chanteur/compositeur, on s'était rencontré 2,3 fois, on avait sorti une split K7 avec nos groupes solos respectifs (Trom tax from hugols vs Kenpouhic trashma) et on avait même fait de la musique ensemble, genre composer et enregistrer 9 morceaux dans un après midi, mais malheureusement impossible de remettre la main sur la K7, ni même de me rappeler du nom de ce projet.
C'est vrai que c'était quelqu'un que je connaissais un peu et que j'appréciais mais je saurais pas trop quoi dire sur Flesh pleasure. Je peux juste rajouter que Fred est du genre assez timbré, qu'il est parti sur paris bosser à la poste, qu'ensuite il s'est branché musique electro et on s'est perdu de vue.
Heureusement qu'il y a cet article qui nous permet d'en savoir un peu plus et surtout de dater la K7. Parce qu'à la limite en savoir un peu plus sur le groupe, on s'en passerait bien quand on lit "aucun de nos textes ne sont sérieux à par Tue l'homo et non". C'est là que le bat blesse! Tue l'homo, texte sérieux! C'est du lourd! On pourrait se dire que c'est du second degré ou de la provocation mais vu qu'ils remettent ça dans les bonus song avec le morceaux ET autrement dit Extra tapette, leur homophobie ne fait aucun doute! Mais bon, on va pas faire de mauvais esprit et donner dans l'abusivement politiquement correct, c'était il a 20 ans, ces mecs là étaient des gosses et étaient plutôt plus que cools. On va faire passer ça pour de la connerie d'adolescent!
Reste la date de la k7. Facile, c'est marqué dans M-extäz! Les morceaux studio ont été enregistrés en 86 et les lives, sans doute en 87 vu qu'à l'époque de l'article, ils n'avaient encore pas fait de concert. Les 2 morceaux de le fin sont des bonus que je dois être un des rares à avoir. Tout comme cette démo d'ailleurs. Un peu moins maintenant.... Encore un peu moins.... Encore un peu moins....

FLESH PLEASURE K7 demo 9 titres + 2 (9 mp3 en 320kbps + jaquette = 53MB)

10 commentaires:

bozul a dit…

Merci pour la démo, je l'avais mais sans les 2 morceaux en bonus.
J'ai une K7 avec Kenpouhic trashma et Trom tax from hugols et aussi Shit of merde et Pogrom molitos mit mit calicos, peu être l'un d'eux est le nom sous lequel vous aviez enregistrer ensemble.

jolicoeur a dit…

Tu dois avoir une collection de K7 impressionnante Bozul...
En fait la K7 dont tu parles, c'est la split tape de nos groupes solos. Kenpouhic trashma c'était moi, Trom tax from hugols, c'était Fred le gratteux de FP. D'ailleurs, j'ai d'autres enregistrements de TTFH, encore plus extrêmes. P3MC, c'était peut être un gars de FP, en tous cas c'était un pote à Fred mais je l'ai jamais rencontré. SOM, c'était un délire qu'on avait fait avec des potes.
Je suis sûr que je l'ai cette K7 avec ces 9 ou 11 morceaux, mais où?

vile76 a dit…

Salut JM,

C'est quand même pas mal influencé RAPT, je veux dire dans le fait que celà gueule et que les types ne savent pas du tout jouer. Puis, c'est aussi très bordélique... Bref, je te remercie de nous mettre à dispodition des enregistrements aussi rares même si il faut le reconnaitre ils ne sont pas géniaux... lol.

Au moins, on pourra pas dire que tu ne t'intéressais pas aux petits groupes, à l'époque.

Je ne sais pas comment expliquer celà mais dès que tu tentais de faire du hardcore en FRANCE, à l'époque, t'étais déjà mort avant même d'avoir eu une chance de faire quelque chose...

C'est peut être notre esprit franchouillard dont je suis pourtant si fier mais que j'essaye d'oublier dès que je parle musique !!!

Plus sérieusement, je cherche des demos de groupes français de l'époque dans l'esprit de FINAL BLAST, LES VANDALES, BLANK SS, SS KIDS et bien entendu HEIMAT LOS ou KROMOZOM 4.

Ha, si, à la mi 90's, j'avais eu une demo de 1992 d'un groupe français (je crois) qui se nomme NACHT UND NEBEL. Cette démo était excellente...

Je ne parle pas des groupes actuels qui sont quand même bons dans l'ensemble même si il essayent de rattrapper ce temps perdu qui laisse des traces dès que la dimension est internationale...

Au fait, pour ceux que je froisse par mes propos, je vous invite gentiment à aller vous faire f..... ; En effet, vous me faites rire avec vos pensées politiquement correctes car vous êtes pour :
- l'ouverture des frontières
- la mondialisation
- Le partage international des richesses et de la culture
- Le mélange systématique des peuples et les échanges internationaux

et dès qu'on vous parle objectivement de punk et hardcore international, vous vous fermez et vous restez muets... ???

Je comprends que l'inconnu fasse peur mais maintenant il n'y a plus d'excuses, il y a internet !!!

Aie, le revers de la médaille fait peut être mal à certains. Quelles excuses prendre maintenant ? Ce ne sont plus les outils qui manquent.

Comment cacher cette mentalité profonde ? En effet, internet efface ces excuses matérielles derrière lesquelles il était aussi simple de se réfugier à l'époque.

Ha, si, il reste l'excuse du temps... "J'ai pas le temps !!!".

C'est pas grave, allez, sans rancune !!!

Mon blog : http://vile76.blogspot.com/

A plus, VILE76.

jolicoeur a dit…

Tu oublies la barrière de la langue aussi. Les français ne sont pas réputés pour être un peuple polyglotte. Et puis pourquoi aller chercher ailleurs quand on a de la qualité à la maison? Il faut pas oublier que dans les années 80, on a eu une scène exceptionnelle. Quand on a gouté à du Little bob story, à de la Mano ou aux Endimanchés, pourquoi essayer de trouver mieux si on sait d'avance que c'est impossible?

Non, sérieusement, tu compares le fait d'écouter du hardcore avec celui d'être politiquement correct, c'est à dire d'être pour l'abolition des frontières, etc (ce que je suis) mais je crois qu'il faut remettre les choses à leurs places. Qui c'est qui en a à foutre d'un pauvre mouvement musical (et idéologique d'accord) qui n'aura duré que 15 ans comparé au fait que des gens crèvent parce qu'ils sont enfermés dans des frontières tandis que d'autres ramassent tout parce que pour eux à un niveau économique, les frontières n'existent pas.
C'est sûr que ça peut être un bon moyen d'aller à la rencontre des autres que de connaitre sa culture, mais pourquoi se forcer? Et pourquoi surtout se sentir obligé de le faire parce qu'on est pour un monde sans frontière?

Pour en revenir à Flesh pleasure, c'est vrai qu'il y a ce coté Rapt, et c'est ce qui me plaisait beaucoup, ce coté bancal, bordélique et mal joué,avec quand même une influence chaos en france au niveau des textes et de l'ambiance.
@+
Jean marc

Anonyme a dit…

Le groupe en question, c'était pas Shit of Merde ?

jolicoeur a dit…

Bon sang!!! Il y a encore des gens qui se rappellent de Shit of merde! SOM c'était un délire qu'on avait fait avec des potes, Gilles, Rahan, ptit et grand glaud (?)et on avait mis ça sur la split tape kenpouhic/Trom tax/P3mc.

Un jour je la retrouverai cette k7 de ce groupe éphémère sans savoir que c'est moi qui joue dedans..

mm.mimmo a dit…

Nitro flux of Nergy ?

jolicoeur a dit…

C'est à dire???

phil hardcore a dit…

ah ben ça c'est marrant, car par le plus grand des hasards, j'avais bossé dans la même société que le bassiste de ce groupe pendant 2 ans, et plus tard, on a même fait rentrer Chris, (le chanteur de cock roaches+ krull, etc...) . Comme quoi le monde est vraiment petit...

jolicoeur a dit…

Le bassiste, c'était Fred Maurel? Ou peut être que c'était le gars que je connaissais pas, celui qui avait fait Trom tax from hugols?

Libellés