dimanche 10 janvier 2010

V/A Fmdcs Ep 92 (Panx)



Je sais ce que vous devez vous dire, il en profite d'avoir proposer la démo de Pilgrims pour ensuite poster à moindre effort le seul disque sur lequel on peut trouver un morceau d'eux. Mais vous n'y êtes pas du tout! Je dirais même, vous êtes médisant! Bon je dis pas que la coïncidence n'est pas heureuse mais si je poste ce disque, c'est pour une tout autre raison.
Voyez vous, je suis encore dans le délire de poster des groupes qu'on avait interviewé dans notre fanzine jamais sorti et parmi ceux là, il y avait DDT. J'avais prévu à l'origine de poster la 2eme démo qui date de 91 plutôt qu'un des 2 eps. Pas que les eps soient mauvais, bien au contraire mais j'avais eu la démo en même temps que l'interview, donc ça me semblait plus adéquate. Seulement, j'ai contacté Pierre le chanteur des Burning heads qui était également le chanteur de DDT pour le tenir au courant de ce que je comptais faire, et il m'a confié que ça l'arrangeait pas vraiment que je poste des trucs de DDT étant donné qu'ils avaient en projet de sortir une discographie complète. C'est plutôt une bonne nouvelle mais dans le cas présent, ça m'arrange pas vraiment! D'autant que j'aurais bien volontiers embrayé sur les 2 eps. Mais bref, espérons que cette disco sortira bientôt et on s'en réjouira tous.
Du coup je respecte pas vraiment ma parole en postant cette compile mais bon, on est pirateur ou on ne l'est pas!
Le morceau de DDT est également sur la 2eme démo, par contre le son sur ce 45 est incroyablement aigu. Vous auriez eu un meilleur son, si j'avais pu poster la démo, pas de bol pour vous!
Pilgrims, le son n'a rien à voir avec la démo que je viens de poster, bien heureusement. Comme quoi, ils ont du faire des enregistrements corrects. Je réitère ma demande, si quelqu'un a ce genre d'enregistrement et est prêt à les partager...
Daddy burns, j'ai aucune info sur eux. C'est pourtant pas mal, pas original mais ça passe pour un groupe français.... hé, hé.... ça a quelque chose à voir à votre avis avec le groupe Pendentifs burns?
Condense, ça doit être un morceau de leur toute première démo. A vrai dire, j'aimais pas tellement cette période et j'ai un peu de mal avec ce qu'ils ont fait sur la fin aussi. Mais au milieu, c'était vraiment bien. Peut être qu'on aura l'occasion d'en reparler.
Sinon, ce disque était sorti pour les 10 ans de l'émission Radio Panx sur canal sud. La plupart des morceaux datent de 91, voir 90 mais la compile n'est sortie qu'en 92. Et entre nous, elle est encore disponible, ce qui fait que j'ai un peu de scrupules... J'ai plus qu'à contacter Panx...
Quant à l'interview, elle a la particularité d'avoir été enregistrée sur K7 et retranscrite ensuite. Je ne me rappelle plus qui avait fait les questions. Je pense qu'on avait du en écrire une partie, puisque tous les groupes avaient les mêmes questions, mais vu que le groupe avait répondu en live et que les questions avaient été posé par le gazier de Bruits défendus, ça avait pas mal digresser, ce qui en soi est pas mal du tout.

V/A FMDCS ep 92 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + livret 4 pages = 25MB)




Interview DDT (5 pages = 2,5MB)

5 commentaires:

orchestra a dit…

Pour la petite histoire FMDCS signifie "Fais Moi Des Crêpes Suzette" ! C'était le nom de l'émission qu'on faisait avec Pascal (ou Riffy Fuzz...mon nom à moi c'était Jimmy Foutriquet !). Que du punk et du HC obscur pendant 1 heure par semaine. Pourquoi ce titre ? C'était celui d'un 45 tours de biguine (je crois) qu'on avait trouvé dans le stock de la radio et qui servait de générique...

jolicoeur a dit…

C'est rigolo cette histoire! J'en ai fait une d'émission de radio dans les années 80/90 et elle s'appelait Parlez moi d'amour, exactement pour les mêmes raisons. D'ailleurs je l'avais faite avec un toulousain, Eric. Sa partie d'émission s'appelait un chat dans la gorge. J'aimais bien faire des émissions de radio...

C. a dit…

Pour le coup je serais assez branché par un nouveau lien (si tu t'en sens le courage ,-)

jolicoeur a dit…

Il y a pas de soucis, il suffit de demander.
Voila le nouveau lien:

https://rapidshare.com/files/2843233238/VA%20Fmdcs%20ep%2092%20(paynomorethan.blogspot).zip

C. a dit…

Merci beaucoup !

Libellés