dimanche 7 septembre 2008

ZYKLOME A / MORAL DEMOLITION Repression Ep 83 (Punk etc.)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

On parlait dans le post d'avant de la liste des disques que j'aurais aimé piraté si j'avais été malhonnête. Dans mon cas, il ne s'agit même pas de malhonnêteté mais d'amour de la musique, un peu comme ce blog. D'ailleurs, soit dit en passant, j'adore les pirates qui m'ont permis de découvrir plein de disques introuvables autrement. Quelques fois, je les préfère même aux originaux.
Donc, vous l'aurez compris, ce petit split Ep aurait eu lui aussi une place de choix dans les bootlegs de mes rêves. Il le mérite amplement. Eh bien! Il a même eu droit à une réédition officiel (avec pochette originale et insert original mais réduit de moitié) sur le label Noise & distortion, chez qui d'ailleurs j'ai commandé quelques disques que j'aie jamais reçu.
Coté Zyklome@, on est pas en terrain inconnu, ils ont sorti le merveilleux Lp Made in belgium, participé à Cleanse the bactéria (cliquez sur ce lien, ils parlent de Moral demolition) et à la fameuse Alle 24 goed. En plus, la disco complète est sortie sur Grand theft audio (Lp + split ep + compiles Lps + compiles k7 + démo + live + pochette atroce).
Mais pour Moral demolition, c'est le vide. A part un 10" live (Arg records) que j'ai vu trainer et que j'ai pas acheter (je suis pas fan de live). Bien sur, il y a le morceau sur la compile welcome to 1984, qui est d'ailleurs également sur ce split. Mais à part ça... Je ne sais même pas s'ils ont fait un autre groupe ensuite?
Zyklome @ je sais, ils ont formés Ear damage avec des mecs de Koyaanisquatsi et sortis 2 lps. C'est plus métal mais ça passe encore.
Bon jetez vous sur cette réédition, sur la disco de Gepopel aussi sur Noise & distortion, sur les eps de Pandemonium, No pigs... Quand est ce que le label s'attaque à Frites modern?

ZYKLOME A / MORAL DEMOLITION Repression Ep 83 (6 mp3 + pochette recto/verso + insert)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois pas que les gars de Moral Demolition aient fait d'autres trucs mais je ne peux pas le certifier. Par contre, j'aime bien les live mais ce live 10" est absolument catastrophique... Pochette horrible (bon, çà c'est pas si grave) et son dramatique. Je ne pouvais vraiment pas l'acheter. Et aussi, ma copie du LP de Zyklome A, je l'avais acheté dans le magasin d'occaz qui est presque juste en face du Manneken Piss à Bruxelles, çà c'est de la symbolique.

Anonyme a dit…

hey dude, i have had you linked on my blog for ages!

want to return the favor please?

http://seeeingred.blogspot.com/

thanks!
-Stewart

jolicoeur a dit…

Ru m'étonnes qu'on peut pas faire plus symbolique. je dis moi, que ce disque aurait du être acheté que dans ces conditions... le mien je l'ai acheté à l'acropole, c'est pas si mal!!
C'est vraiment con pour Moral demolition parce que c'est vraiment bon je trouve. Tant on a déja 3 morceaux à se mettre sous la dent et il y a tellement d'autres groupes excellent de cette époque..

It's Ok Stewart,
I added your link too.
Your blog is very nice.

Jean marc

Anonyme a dit…

super bon disque ; les deux groupes sont excellents et c'est à se demander si ce ne sont pas les mêmes musiciens car comme toujours il faut un vainqueur dans les splits... Hé bien là, c'est pas possible, les deux groupes sont aussi bons... Du très haut niveau.
N'oubliez pas non plus le CD de ZYKLOME A sur GRAND THEFT AUDIO RECORDS...
En BELGIQUE, ya aussi la demo de 1985 de X CRETA : "13 recepten voor een hersenbloeding" avec 13 tx qui vaut le détour ; elle est bien mieux que leur LP (qui est d'ailleurs sur le label de ZYKLOME A : "PUNK ETC..."). VILE76.

http://membres.lycos.fr/ultrahc/

jolicoeur a dit…

X creta, je me rappelle avoir eu un album, que j'aimais bien mais que dans lequel il y avait quelque chose qui me dérangeait. C'était trop métal et la pochette était hideuse, du coup je l'ai revendu. Tout à fait le genre de disque que je vais racheter un jour.
Bon je note, la démo de X creta donc...
Jean marc

Fettah a dit…

Le but de zyklome a était de jouer le plus rapidement possible et ils pensaient vraiment être les maîtres. Le chanteur m'a dit qu'ils sont tombés de haut après avoir reçu un skeud des japonais de Systematic Death.

jolicoeur a dit…

Je trouve qu'ils se démerdaient pas mal niveau rapidité. En tous cas moi à l'époque, ça m'avait bien bluffé!

Anonyme a dit…

sinon pour info Markus était encore récemment batteur du groupe street punk /oi Agitators (après avoir joué dans Eightball (un groupe que je ne connais pas mais qui apparemment serait lui aussi axé oi)

sinon en cadeau : une interview dudit Markus parue dans le fanzine de gars de Sunpower Someting to say Vol II

http://img193.imageshack.us/gal.php?g=scan001jzt.jpg




en tt cas, excellent blog et pleins de bons disques, ça fait plaisir.

jolicoeur a dit…

Merci bien pour les infos complémentaires et pour l'interview, je l'ai encore pas lu et je sais pas encore si je vais l'inclure dans l'article. En tous cas merci.
Jean marc

free counters

Libellés