dimanche 22 août 2010

BAD TRIP / GO split tour Ep 90 (Skene)



Je vous ai même pas parlé de mon périple estival. Qu'est ce que c'est que ce blog qui n'en est pas un! Je devrais pourtant savoir que ce qu'il y a d'important dans un blog, c'est d'étaler sa vie. Et que la vie d'un homme se résume bien souvent à ses enfants et à ses vacances. Pour les enfants, ça va être dur, je viens de noyer le dernier dans le siphon du lavabo mais je reviens de vacances et j'ai rien à vous raconter, c'est que j'ai vraiment une vie de merde. Mais j'y peux rien, c'est comme ça, je peux pas lutter contre le destin. Je suis un homme fade avec une vie fade. Vous raconter mes vacances, ce serait vous avouer à quelle point ma vie est dénuée de sens et manque de saveur.
Le seul truc un peu digne d'intérêt que j'aie à raconter, c'est que je suis allé à la colo, vous savez ce squatt dans le triève au Percy. Bon, je suis arrivé, il était fermé depuis un an et demi mais j'ai pris des photos. C'est pour ça que je vous en parle aussi, sinon sans photo, c'est pas un vrai blog.
Un autre truc cool que j'aie fait, c'est que je suis allé voir Yann Boisleve, un vieux pote que j'avais pas vu depuis bien 15 ans. J'ai pas pris de photo, donc je peux difficilement vous en parler....
Mais je vais le faire quand même! Quoiqu'il y ait pas grand chose à raconter. Qu'est ce qu'il y a à dire sur deux vieux punks tendance SXE, physiquement usés, mentalement défaillants, totalement désabusés et sur leurs retrouvailles 15 ans après une correspondance assidue. Que du passionnant, soyez en sûrs! On s'est raconté des histoires de vieux punks pour la grande joie de Sandrine, la femme de Yann. Et on a parlé musique. On a regardé ses disques et on faisait des commentaires. Il y en a certains que j'aimais et d'autres que je détestais. Lui les aimait tous, bien sûr c'étaient ses disques. Mais on est tous les deux tomber d'accord sur un groupe, Bad trip: musique géniale, super textes et pas l'image du groupe new yorkais classique costaud/viril/tatoué. Et en plus de ça, ils ont fait un split ep avec Go me disait Yann, il manque cruellement à ma collection, a t'il rajouté.
Ah, Go, ça aussi c'est un groupe de New york pour lequel j'ai beaucoup de respect même si musicalement j'accroche pas plus que ça. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'eux aussi sont loin de l'imagerie virile qu'on colle habituellement aux groupes de NYHC. Quand on se penche un peu sur le sujet, c'est loin d'être le cas même. Je crois pas qu'il existe beaucoup de musiciens ouvertement gay dans la scène NYHC. C'est le cas de Mike Bullshit, chanteur de Go, et moi je dis que pour affirmer son homosexualité dans une scène telle que celle de New york à la fin des années 80, il fallait en avoir une sacrée paire, ce qui est en tous points admirable, si je peux m'exprimer ainsi.
Très bon split donc, qui me rend les yeux humides chaque fois que je le sors du bac. Il était temps que j'en parle sur PNMT. Bad trip, il y a 2 morceaux dans la lignée du premier LP (du NYHC un peu fusion, un peu rock, mélodique), dont un qu'on trouve déjà sur le premier EP, mais c'est pas la même session d'enregistrement.
Go... c'est du Go. Dommage qu'ils n'aient pas mis les paroles pour The emo song, ils avaient l'air de dire des choses intéressantes.

BAD TRIP / GO split tour Ep 90 (14 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 25MB)

14 commentaires:

Anonyme a dit…

yann boisleve est un mec adorable qui fait un boullot monstrueux avec son site et sa newsletter de concerts!
connait pas bad trip mais go est un fabuleux groupe trash hc qui m a mis de grosse targniolles dans les 80s!! mes joues s en souvienent encore !lol

franckyhill a dit…

Merci pour celui-ci JMarc...
2 eXXXcellent groupes de NYHC loin de tous les clichés à 2 balles (bon, ce ne sont pas les seuls; ils y en a eu d'autres qui étaient à l'écart du trip bodybuilding/karaté/marcel/tatouages....remember les très bon Life's Blood par exemple?)
En tout cas un skeud qui manque aussi à ma "collection", comme quoi!
A+
Franck

Anthony a dit…

En lisant l'"introduction" au disque j'ai cru que j'étais sur JoliCoeur ! Je dis ça, mais je trouve ça bien.

Effectivement Go! c'est un groupe qu'on a envie d'aimer je trouve, avec leurs paroles et leur attitude bien différente du reste du NYHC. Y a une bonne interview d'eux (enfin du chanteur) dans le zine A Bords Perdus, sorti il y a quelques années, il doit encore être trouvable je pense.

Life's Blood bon sang ouais! La pour le coup ça semble aussi vraiment loin du NYHC. Une disco 2xLP doit sortir chez Prank je crois, vous en savez plus?

Ah, et merci pour ce disque!

laurent a dit…

Superbe plaque minéralogique, héhéhé.
Et chouette split aussi (j'ai pas dit slip, non mais range-moi un peu ce bordel!) J'aime aussi beaucoup SFA, le groupe précédent de Mike Bullshit, même si c'est vrai que les chansons sont moins bonnes. Je crois que l'attitude me plait beaucoup en fait.

fred* a dit…

Le 1er 7 pouces que j'ai acheté c'était un live de GO! a Utrecht. Donc ça s'oublie pas. J'ai déposé sur ta page myspace un lien de la reformation de Bad Trip et de leur tout récent concert en date de juin 2010. Moi j'ai mon avis sur ce live. En plus, les mecs qui ont publié la video, propose une autre video de GO! tiré du même concert, elle est un peu courte a mon gout. Donc, tous sur la page myspace de Jolicoeur, pour la séquence du spectateur.

jolicoeur a dit…

Heureusement qu'il y avait quelques groupes un peu moins macho à NY. Tu cites Life's blood mais quand le chanteur de Born against parlait de son ancien groupe, il parlait de skincore et n'en était pas très fier. Depuis il a du se rendre compte qu'il y avait pire.
Sinon, il y a Hellno, Citizens arrest et tous les groupes qui jouaient à l'ABC no rio. Je dois bien avoir 2,3 disques dans le genre.
Pour la disco de Life's blood, j'en sais pas plus... je sais que c'était sorti il y a quelques années en cd, mais je l'avais pas acheté. Double Lp, ça me parait beaucoup, vu qu'ils n'ont sorti qu'un ep et un split ep.
SFA, moi j'aime moins, mais quand Mike BS chantait dedans, c'était encore pas mal.
Qu'est ce que tu veux dire Fred à propos du concert de Bad trip? Que le chanteur est aussi un super danseur? Qu'ils ont pris un méchant coup de vieux? En tous cas, il y a pas mal de live de Bad trip. Tu crois qu'ils amenaient toujours un trampoline?

Anthony a dit…

Je crois que pour cette histoire de discographie de Life's Blood j'ai effectivement du mélanger un peu avec Citizens Arrest qui ont eux eu droit à une disco 2xLP. Mais après il me semble qu'une disco officielle de LB en vinyl doit tout de même sortir, bref!

D'ailleurs en parlant de Citizens Arrest, sur leur première démo le chanteur n'était autre que... Ted Leo, de feu Chisel et Ted Leo and the Pharmacists! Dingue non?

http://truepunkmetal.blogspot.com/2008/02/citizens-arrest-demo-tape-1989.html

Anonyme a dit…

Hey !
Nous y voilà dans le vrai hardcore 90 de NYC et environ.
Bad Trip: un show à Orleans du temps de la phoque aime all. Excellent groupe live et excellent premier album avec un coté 70 loin du NYHC labelisé et ultra-violent.....
J'ai eu la chance de les revoir à NY....Là encore excellent.
Groupe inconnu qui ne correspondait pas aux stéréotypes de l'époque (comme Hell No, là encore un excellent groupe sur scène...ou comme le label wardance, etc...).
La plupart de ces groupes ont joué une seule date (Orleans) voir deux (+Lyon) devant un à deux centaine de personnes...
GO! est devenu EGO...du free punk "homo" assez déconne...
Les deux groupes se sont reformés...de temps en temps......
Fab

fred* a dit…

Le trampoline c'est une bonne idée, pour le slam dans les concerts de plein pied, c'est une bonne initiative, le cheval d'arson ça l'aurait moins fait. Le concert en lui meme est bien filmé, quand a BT je trouve que le chanteur adopte un voix plus rocailleuse que sur album, ça donne un effet de lenteur ou de ralenti.je dirai pas qu'il ont pris un coup de vieux, parce que je dois avoir a peu de chose pret la même coupe de cheveux que le chanteur. J'aurai certainement pas connu bad trip, sans la compilation Mindset overhall sur wreckage, j'ai acheter ce disque chez sneackers, à Chalon sur Saône, je m'en souviens très bien, il faisait deja nuit, c'etait un soir d'hiver, j'hesitais quand meme.Au comptoir du magasin, il y avait Jean Marc (que tu connais bien Jolicoeur), je lui demande ce qu'il en pense et me donne au moins 5 ou 6 groupes qu'il apprecie sur la compile. Et comme Jean Marc a toujours été une figure du bon gout en matiere de HXC dans la region, j'ai acheté. On est en 2010, j'ai toujours le disque que je réecoute.

jolicoeur a dit…

Merci Anthony,
J'avais entendu parler de cette démo de Citizens arrest avec Ted Leo mais je la connaissais pas.
Pour Life's blood j'avais vu un cd qui était dans une pochette carton simple. Dessus il y avait le ep, le split, des morceaux de compiles et un seul inédit. Depuis, peut être qu'un autre disque est sorti?
Ne me parle Fab de la date de Bad trip à Lyon, c'est un de mes grands regrets de ne pas avoir pu y aller. Enfin j'ai vu le flyer après le concert. Il y avait aussi Jawbreaker sur le même flyer. Une autre fois j'ai loupé Born against à Lyon. Je suis allé voir MDC/NUFAN et on m'a annoncé là bas qu'il y avait BA le lendemain et j'allais pas me retaper la route.
J'ai complètement oublié de parler de Ego.
Ouais j'appréciais beaucoup le label Wreck age à une époque. Surtout ce qu'ils faisaient au début.
Bin je suis ravi Fred de t'avoir bien conseillé. J'aurais pu me planter.

Anonyme a dit…

Bah pour relativiser....On avait tout organisé pour une date supplémentaire (en septembre) de Bad Trip + Hammerhead (excellent groupe allemand qui tournait avec eux) et Milkus (intrusmental/futur vanilla, etc, à l'époque de Poitiers) au Confort Moderne à Poitiers, affiches, flyers, etc...et vlan, bad trip a annulé ! Si cela peut t'aider à relativiser. La même chose nous est arrivée pour Doom....je crois mon plus grand regret du coup....
Cela marque le retour (ou le début...) du vrai HC en France via Orleans (phoque aime all) et Lyon (silly Hornets). Michel Rose me disait eux qu'ils avaient ratés Nausea. Si cela peut te faire plaisir, j'ai aussi raté Born Against....mais pas l'unique date de Rorschach à Orléans...OUCH !
Fab

jolicoeur a dit…

En fouillant dans mes cartons, j'ai retrouvé le flyer qui annonçait le concert de MDC/No use for a name qui avait lieu juste avant le concert de Born against. C'est à ce moment là que je me suis rendu compte que j'avais aussi loupé Rorschach. Mais j'en ai loupé plein à Lyon ou ailleurs.
Un de mes grands regrets à Lyon, c'est d'avoir loupé 3 fois Victory at sea. Et maintenant c'est mort, ça existe plus...
Mais Doom j'ai vu, du moins je crois
@+
Jmarc

Anonyme a dit…

Pire ratage de ma part....dropdead, un groupe que j'adore: 5 à 6 fois à Montreal. J'ai pourtant vu un side project Straight to Hell 1 fois....Va comprendre !
Fab

jolicoeur a dit…

5 ou 6 fois, ça tient de l'acte manqué! Je les ai vu une fois à St etienne, si tu veux, je te l'échange contre la fois où tu as vu Bad trip à New york?

Libellés