vendredi 14 novembre 2008

PSYCHO 6 song Ep 85 (Ax/ction / Unclean)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Ca fait un moment que je ne vous ai pas parlé de Keponteam. Pour ceux qui n'ont pas suivi, Keponteam est un forum auquel je suis inscrit et où j'ai eu quelques démêlés avec des personnes écoutant des groupes fachos. J'en ai parlé dans mon blog, un modérateur est tombé dessus et je me suis fait ostraciser. C'était plus acceptable de tolérer ceux qui écoute de la merde fasciste que d'accepter les critiques.
A la suite de ça, j'ai un peu (carrément) lacher le forum avec un sentiment de frustration. Je me suis bien sûr poser la question de savoir si j'avais bien agit ou pas. De quel droit est-ce que je juge des personnes d'après leurs gouts musicaux? Quelle importance ça a vraiment d'écouter des groupes qui prônent l'extinction de la race juive dans leurs textes ou qui chantent à la gloire de leur patrie, tout ça bien sûr sans en croire un traitre mot? Bin tu vois, rien que de me poser ce genre de question, ça me dégoute! Et je crois que j'ai bien fait même si j'ai été maladroit dans la façon de le faire! Plus que jamais j'encule ces putains de soi-disant punks ou skins (ceux qui écoutent des groupe fachos et qui en parlent de la façon la plus naturelle qui soit) incapables d'avoir une opinion tranchée et surtout de se rendre compte des conséquences de leurs actes.*

N'empêche, j'y retourne sur Keponteam. Xav/La cantatrice chauve m'en a persuadé et je me suis dit qu'après tout il fallait pas lacher l'affaire. Je suis pas super bien accueilli, enfin c'est l'impression que j'aie mais je ne vois plus trainer les pseudos des plus radicaux des apos.
Histoire de ne pas revenir la queue entre les jambes, mais disons un peu plus fièrement, pas les mains vides quoi! Un peu comme quand on se pointe chez son ex avec un bouquet de fleurs ou un flacon de Chanel, je suis revenu en postant ce disque de Psycho. J'ai pas choisi ce disque au hasard, c'est parce que Xav en avait posté plusieurs disques et c'était pour compléter la collection. Eh bin! Ils aiment pas le Chanel sur keponteam. Le disque a été téléchargé une fois et ça doit être par Xav.
Histoire de rendre un peu justice à Psycho, j'ai décidé de vous le proposer ici. Bien que depuis, Laurent les a tous mis à disposition (ou presque) sur Zer.

Psycho, donc.... Moi j'aimais beaucoup. Ca jouait vite, ça se prenait pas trop au sérieux, ils avaient de bonnes têtes de rednecks. Ce ep comme le nom l'indique donne suite à un maxi Ep du nom de 8 song ep, qui sonne pas du tout comme ce qu'ils ont fait par la suite. D'ailleurs, j'ai décroché au 10". Ensuite c'est devenu trop bourrin pour moi.
Mais pourquoi je me casse la tête, allez sur Zer, ça sera beaucoup plus simple! Et si vous avez un peu d'argent, vous pouvez toujours vous offrir la réédition sur Welfare records.

*Je suis quand même sacrément traumatisé et surtout on dirait que j'ai envie de me faire casser la tête. Je crains rien, je suis sur internet!!! Tout est virtuel! Mes opinions, ma colère,....mon traumatisme!

PSYCHO 6 song Ep (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert)

ou en 192kbps

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow! 20 years ago this was way too close to metal for me. But now it all makes sense! Thanks for that, Jolicour. Great scans by the way.

la-cantatrice-chauve a dit…

C'est un très joli bouquet de fleurs, Jolicoeur ! Bon, sur Keponteam, ils n'ont pas été sensibles à ce disque mais je reste persuadé que tu as ta place sur le forum et également qu'il y a plein de personnes vachement bien qui fréquentent le forum (on peut être une personne bien sans apprécier Psycho, ce n'est pas incompatible 8-)).

Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

Psycho j'ai aussi arrêté au 10"ep... Groupe bien sûr découvert sur la "1984-The Second". Le titre est d'ailleurs aussi sur le 7" ici.
Sinon, je ne vois pas ce que tu pourrais aller faire sur un autre blog de toutes façons ! Y'a mieux à faire ici ! Et de toutes façons, je ne crois vraiment pas que tu sois le perdant à ne plus aller là bas.

jolicoeur a dit…

Ca fait pas de doute qu'il y a des gens tout à fait fréquentables sur Keponteam. Comme il doit y en avoir des supers craignos qui passent ici et qui laissent pas de commentaires (et j'ai pas dit qu'ils étaient craignos parce qu'ils laissaient pas des commentaires). J'y retourne sur Keponteam mais ça m'a refroidit cette histoire.
L'intérêt d'aller sur keponteam, c'était l'échange mais il se trouve que je suis pas très doué en relation humaine. Pourtant, c'est pas faute d'essayer...

Anonyme a dit…

Bon, restons en dehors des histoires politiques et idéologiques... parlons musique et bonne musique : les PSYCHO étaient un groupe super et je pense que tu devrais réécouter leur 1er 12" d'eux car seul le premier titre est différent (très mélodique et punk rock), le reste est quand même hardcore. Sur le son of 8 songs ep, mon titre préféré et le morceau "lies". Ils ont aussi une tape live apocalyptique avec un enchainement de titres tueurs et rapides. VILE76.

http://membres.lycos.fr/ultrahc/

Anonyme a dit…

Salut,

Franchement je ne vois ce qui te fait croire que tu n'es pas le bienvenu chez keponteam ? On a eu une discution, on n'est pas d'accord et ?? J'aime ecouter les differents points de vue tant que ceci n'appellent pas au rascisme ou autre connerie, ce qui etait le cas pour notre conversation
Le forum a ; il me semble jamais cautionné les apos bruns.....moi le premier...
J'ai pas envie de redébattre la dessus surtout que j'en parle dans un autre post ( du 14/04 )

Mais non tu es le bienvenu

Amicalement

Dundy

Anonyme a dit…

euh je voulais dire

Mais OUI tu es le bienvenu


:)


Dundy

jolicoeur a dit…

Merci Dundy, j'avais compris comme
ça!

Anonyme a dit…

Great post again. Thanks man!

free counters

Libellés