jeudi 1 mai 2008

JESSIE 1st Ep 94 (Rugger bugger discs)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Le dernier lp (ou sensé être le dernier lp) de Leatherface "The last" m'avait déçu et c'est celui que j'écoute le moins souvent. En même temps vu que je l'ai pas, je vois pas comment je l'écouterais. Je trouve qu'il manque de gnak, d'inventivité. Etait ce du au départ de Dickie Hammond ou à la lassitude?
Toujours est il que j'attendais pas grand chose de la reconversion de Frankie Stubbs et j'avais tord. Ceci est le 1er disque sorti après le split de Leatherface. Les musiciens ne sont plus les mêmes, il n'y a plus que le père Frankie + 2 gamins et ça groove en diable. J'adore la pochette!

JESSIE 1st ep 94

8 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai toujours pensé que les meilleurs disques de leatherface étaient ceux avec dickie hammond...et meme en dehors de leatherface, il a joué dans des groupes excellents : HDQ (génial !!! largement aussi bon que leatherface a mon avis), The jones, Doctor Bison...le dernier truc qu'il a sorti sous le nom de groupe Stokoe est fantastique aussi, son son de guitare est immediatement reconnaissable !!!
Ca serait cool qu'un label sorte la discographie de jess(i)e car tous leurs disques sont introuvables maintenant...
super blog...
phil

jolicoeur a dit…

C'est ce que je pensais aussi, que le son de leatherface était autant du à Stubbs qu'à Hammond. Et les disques sortis après The last m'ont fait changé d'avis. Les avoir vu en concert aussi.
HDQ, c'est vrai que c'est génial. En fait, je suis arrivé à leatherface grace à HDQ.
The Jones, je trouve ça un peu trop compact, le chanteur la ramène trop je trouve.
Dr Bison, terrible! Mais je crois qu'Hammond n'y est pas pour grand chose, il est là juste comme musicien un peu comme dans les toy dolls.
Stokoe, je connais encore pas...
Je suis pas sur mais je crois qu'il rejoue dans Leatherface.

En tous cas merci phil pour tes encouragements!

Anthony a dit…

Salut Jean-Marc,

Est-ce qu'il serait possible de ripper le LP de Jessie? Ou alors d'avoir un lien sur un autre blog pour le télécharger? Je n'arrive pas à le trouver... Est-ce que tu sais si les disques du groupes sont encore achetables à un prix raisonnable?

Sinon Leatherface ont sorti un 2xLP live (dispo sur Big Ugly Fish en Europe/No Idea aux USA) qui peut s'écouter ici : http://www.ampmagazine.com/15085/exclusive-stream-leatherface-live-in-melbourne-viva-la-arthouse/

Niveau setlist c'est presque un best-of entre des morceaux plus vieux de la disco du groupe et le dernier - et terrible - "Stormy Petrel" ...

Anthony a dit…

(et au passage, merci pour tous ces disques/commentaires sur tes deux blogs, t'imagines pas comme ils sont cruciaux!)

jolicoeur a dit…

C'est noté Anthony! D'ici un mois on dira... Je fini mes séries en cours et j'en attaque une sur leatherface.
Je crois pas que ce soit possible de chopper Jessie à des prix raisonnables. L'album est sorti en cd et en vinyle et les 2 se vendent dans les 40 euros ou plus. les Eps ne sont pas tellement intéressants en fait vu qu'il n'y a pas d'inédits par rapport à l'album.
Bon dieu, c'est vrai, il faut que j'achète ce disque live de leatherface...

Tant mieux si tu trouves ton bonheur sur mes blogs! Tout le plaisir est pour moi!

Anonyme a dit…

Alors, les 7" restent intéressants dans le sens où ce ne sont pas les mêmes enregistrements, le jour où j'ai écouté l'album ça m'a fait un choc!
Je trouve les 7" au dessus des versions album!
Sinon comme le dit JM, les LPs de Jesse se vendent relativement cher sur le net, compte minimum 40 euros sans les frais de port (Si t'es chanceux...)
Sinon récemment j'avais choppé en plus de l'édition chez Rugger Bugger (fan hardcore), une réedition de l'album de JESSE par Frankie Stubbs (Sur BIG FISH rec. et pas BIG UGLY FISH), elle date un peu, un mec avait retrouvé un carton avec plusieurs exemplaires sous cello, ça faisait 15 euros frais de port compris ou quelquechose comme ça! (L'offre n'a pas été remise en ligne, mais regarde de temps en temps sur ebay international) ;)

Alex

Anonyme a dit…

Hello, any chance for re-up please? thanks best regards Oliver

jolicoeur a dit…

Hello Oliver,
Sorry for the delay. New link:
http://www22.zippyshare.com/v/fFckCxBV/file.html

Libellés