jeudi 4 décembre 2008

ONZE DEGRES K7 répètes ou 87 ou 88 (DIY)

Je vais rester dans les K7s dont je ne connais pas la date d'enregistrement. Celle ci comme celle de Butcher doit dater de 86 ou 87 ou 88 et n'est en fait qu'une k7 de répétition. Ce groupe n'a à ma connaissance enregistré que ça et participé à la fameuse compile La cassette de Jean-François. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais ce que je vous propose là, c'est une véritable rareté parce que si on est 4 dans le monde à posséder ce monument de l'histoire du punk dans le bassin minier... Bon, je vais pas faire mon mariole plus longtemps, ce groupe n'a connu qu'une notoriété relativement locale. Et encore, ils devaient répété à 3km de chez moi et j'ai aucune idée de qui se cachent derrière ces 13 brulots. Un jour un pote m'a filé ça en me disant que c'était le groupe d'untel et d'un autre mais je les connaissais pas et le groupe a splitté avant que je les vois en concert. J'ai tout de suite accroché même si on ressent une grosse influence Les zobsecks (le premier groupe punk de la région). La voix est terrible et les morceaux bien accrocheurs (je vous défie de résister à la mélodie de couille molle). Je n'ai bien sûr aucune photo et aucune jaquette à vous proposer, je n'ai même pas les titres des morceaux. Tout ce que je peux vous dire c'est que le nom se réfère très certainement au rouge que les gars de St Vallier buvaient dans la cave du Mauri. Bien qu'il devait être plus près des 15 que des 11, un vin rouge rouge italien, dur, tannique et qui saoulait vite. J'ai tout enregistré même les morceaux coupés et pour la prochaine fois je vous prépare une k7 des Presses bites, autre groupe local eux aussi très influencé par les Zobsecks, mais plutôt au niveau du nom. 

  11° K7 répètes 87 (13 mp3 = 26,2Mo)
 

9 commentaires:

Anonyme a dit…

en voila un post qu'il a l'air bien, j'ai meme pas encore ecoute mais je sens que ca va me plaire!!

mille merci!!

les k7 (compils?) a J.F., ca existe ca?? c'est quoi ce truc?? t'as ca en stock aussi??? mdr

jolicoeur a dit…

C'est sûr que niveau underground tu peux pas rêver mieux!!
La cassette de JF existe bel et bien, j'ai bien sûr ça dans mes cartons. En fait le type s'appelait Thierry et je sais pas si c'est l'unique compile qu'il a fait. Dessus on trouve les 11° donc, Cedex ekarlate, Interaction, Les faquins, Camembert basque, Aspidistra, Les zobsecks, Les brigades du sex,etc. C'était dans l'esprit des compiles Fraggle.
Ca m'a permit de mieux dater la k7 des 11° puisque sur la comopile il y a interaction et CB et j'ai la split K7 qui a été enregistré en 87, donc la compile doit dater de 87 ou 88. Quant aux 11°???
Voila!
JM

Anonyme a dit…

Pareil que "flitox",ça sent bon tout ça...en attente d'un ripage de la compile dont tu parles(qui doit dater de 89-90?).

jolicoeur a dit…

Je suis surpris que ça intéresse des gens cette K7.
Non, pour la compile, je suis quasi sûr qu'elle date de 88. Interaction, Camembert basque, les Zobsecks avaient enregistré en 87.
J'ai pas prévu pour l'instant de ripper cette k7 mais s'il y a de la demande, pourquoi pas!
Jean marc

Anonyme a dit…

ben jean marc, c'est pas parce que les groupe qui sont dessus (me) sont totalement inconnu qu'ils sont forcement mauvais, on a souvent de bonnes surprises avec ce genre de compil!
et puis ca reste un petit morceau d'histoire du HC local, ya peut etre quelques vieux durs qui vont verser une larme en reecoutant cela haha

Anonyme a dit…

C'est pas mauvais du tout ; certains titres me font un peu penser dans l'esprit à DISKOLOCAUST de SUISSE mais en plus rapide quand même. Bonne découverte, merci. En bonne surprise française, il y a aussi la demo 10 titres de LES VANDALES (du milieu des années 80's - ceux qui ont fait le 45 tours de 2007 "Loup-garou", enregistré en 85) et l'excellente démo de NACHT UND NEIBEL qui doit être du début des années 90's je crois...VILE76
http://membres.lycos.fr/ultrahc/

jolicoeur a dit…

Si un jour je les rencontre, je leur dirai qu'ils ont raté une carrière dans le punk rock.
Il existerait une démo 10 titres des Vandales?
Whaou! J'étais vraiment ultra fan de leurs morceaux sur rapsodie. Le ep, j'aime moins! Nacht und nebel ça ne me dit rien, j'aurais juré que c'était un groupe cold wave.

Anonyme a dit…

La demo des vandales est de 1984, mais l'enregistrement que j'ai est en fait leur demo 7 titres de 1984 avec trois titres (sur 4) de la session studio du ep qui est de 1985... Je ne sais pas pourquoi j'avais pas le quatrième titre mais maintenant avec le 7", c'est réglé... La démo des vandales est donc de 1984 et elle a 7 titres en tout.

jolicoeur a dit…

Donc la démo des Vandales de 84 comporte les 2 morceaux de rapsodie + Nucléaire + les 4 morceaux du ep? J'ai tout alors... Je suis déç, j'aurais aimé plus de morceaux dans le genre de rapsodie. Le ep me plait moyennement..

free counters

Libellés