vendredi 13 mars 2009

WORLD'S FASTEST CAR / MOONDOG / QUICKSAND cdr (Bootleg)



Vous savez que vous pouvez me faire des suggestions de post? Ou si vous préférez, vous pouvez me demandez que je propose tel ou disque ou autrement dit, vous pouvez me passer une commande. Si le disque traine dans mes cartons et que j'estime qu'il mérite d'être posté, je me ferai un plaisir! C'est vrai qu'en ce moment, je manque d'un peu de temps alors s'il y a des disques que vous recherchez, il vous faudra être patient.
Ce disque de World's fastest car est une commande d'ailleurs. On a du me la passer il y a un mois. Je sais, c'est plus le genre de disque qu'on pourrait trouver sur mon autre blog, mais vu qu'on m'a passé la commande sur celui ci. Et plus j'y pense, plus je trouve que ça rime à rien cette histoire de 2 blogs.
Je sais aussi que Laurent m'avait demandé des démos de Rival schools et que c'est pas du tout ce dont il s'agit. Bon, on va pas jouer sur les mots non plus, pour la petite histoire, World's fastest car est l'un des nombreux groupes de Walter Schreifels, et c'est celui qui a précédé Rival schools. C'est étrangement identique, au point qu'on trouve même certains morceaux parus sur le disque de Rival schools mais dans une version différente, dans une version démo en fait. Moondog, c'est le groupe qu'il a fait entre Gorilla biscuits et Quicksand, et Quicksand, c'est Quicksand!
Je ne sais pas trop d'où viennent ces morceaux, de démos, directement des K7 ou piratés sur internet. Ce que je peux vous dire, c'est que je l'ai acheté à un type qui m'avait l'air d'être plus que fan de Quicksand et Cie, alors de ce point de vue là, je lui faisais assez confiance pour avoir fait ce cdr à partir des morceaux en wave et non pas en mp3. Vous, c'est tout ce que vous aurez, du mp3, mais du mp3 de qualité, plus la pochette du cdr et en bonus, la pochette du ep pirate de Moondog.
Sauf que j'ai fait 2 fichiers, un avec WFC et l'autre avec Moondog et Quicksand. Pour quelle raison? Bin parce que c'était beaucoup trop lourd en un seul et les morceaux de Moondog et de Quicksand sont trouvables sur une réédition officielle, tandis que ceux de WFC sont à ma connaissance encore inédits.
Elle est pas belle la vie?

WORLD'S FASTEST CAR (13 mp3 en 256kbps + pochette = 80MB)

MOONDOG / QUICKSAND (11 mp3 en 256kbps + pochette = 44MB)

5 commentaires:

Pierre a dit…

Ah si, elle est belle la vie !!
Là, tu me fais plaisir JM ! Je vais m'empresser d'aller écouter ça...

Pierre a dit…

Ca y est, je l'ai écouté.
Moondog : transition entre GB et Quicksand. Son super pourri. Pas mal mais moins bon que les 2 groupes suscités.
WFC : transition entre Quicksand et RS. Quelques très bons morceaux. Son bien meilleur. Mais moins bon que les 2 groupes suscités.
Moralité : le père Schreifels, il sait exactement ce qu'il doit sortir ou non...

jolicoeur a dit…

Pour le son, il faudrait écouter la réédition. Je suis sûr que le cd de Moondog est irréprochable, enregistré chez Don Fury, un bon mixage par dessus et ça doit être du niveau du reste. Ils avaient sorti juste un morceau sur une compile à l'époque et le son était plus que correct. Faudrait bien que je la poste cette compile d'ailleurs.
Et WFC, va savoir d'où provient l'enregistrement? Une k7 ou pire du mp3...

Daz a dit…

Hey JM could you put a new link up for this one please? Would love to grab the Moondog tracks if possible.

Thanks!!

jolicoeur a dit…

Ca y est c'est fait!

Libellés