mercredi 1 septembre 2010

SFA New york Ep 88 (Noo yawks rehkids)



Difficile quand on parle de Go de ne pas penser à SFA qui est le groupe de Mike Bullshit avant qu'il ne porte des shorts en jean super sexy. C'est assez incroyable d'ailleurs de le trouver dans un groupe qui visuellement est assez à l'opposé de Go.
Musicalement, on est même pas loin de la Oi, ce qui est pas si mal en fin de compte, parce que la tournure métal que ça a pris après, on peut pas vraiment dire que c'était du meilleur goût. C'est surtout le chant à partir du deuxième album qui devient un peu trop guttural à la limite du parodique (après le départ de Mike BS en fait). Musicalement, c'est juste du mauvais thrash métal.
Sur ce premier ep, on est encore dans le NYHC et ça pourrait être bien, si ce n'est que le son est lamentable. Si on écoute le morceau Gyroscope sur la compile squat or rot, tiré de la même session mais remixé, on se rend compte que c'est un peu du gachis d'avoir sorti le ep avec ce son minable. Il aurait eu le son de la compile, ce serait devenu un putain de classique.
Si vous entravez l'anglais (ce qui n'est pas mon cas...), le mieux pour en apprendre plus, ce serait d'aller sur Punk obituary où le Ep a déja été posté. Les membres du groupe interviennent et parlent de l'enregistrement, de la fabrication DIY de la pochette, n'ont pas l'air d'être spécialement fiers de cet enregistrement (ça se comprend). Enfin tout ça est en anglais et j'ai rien panné!
Sinon pour rester dans le même genre, la démo a été repressé et est disponible sur No punks in K-town.
Un split Ep live existe également. Il a été enregistré lors de leur tournée européenne. Si vous y tenez, un jour je pourrais le poster.

SFA New york Ep 88 (8 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso + sticker = 25MB)

5 commentaires:

franckyhill a dit…

Hey Jean Marc, encore un chouette EP que celui-ci.
Bien d'accord avec toi, le meilleur de SFA s'est fait Mike BS au chant.
Par contre pour le mauvais thrash métal, ce serait pas un pléonasme par hasard :)
Merci et A+ (en esperant écouter le split live <----message subliminal!!!)
Franck

Offsidealex a dit…

Salut Jean Marc

merci pour le lien sur mon blog , c'est sympa. Je te confirme que le fichier est re-uploader.
Pour SFA , j'aimais bien aussi le cd split avec Necracedia peut être justement plus à cause de ces derniers que de SFA.

bonne continuation
Alex

laurent a dit…

Et le bon hardcore, ça serait pas un oxymore des fois? Non mais, écoutez-moi un bon vieux Tankard et essayez de les traiter de pléonasme, pour voir!

Pour quelqu'un qui comprend rien à l'anglais, Jean-Marc, t'as très bien résumé ce que SFA pense de ce disque... Le chanteur est tellement ravi qu'il commence d'ailleurs par s'adresser au bloggeur par un "je te hais" (ce qui veut peut-être dire "bien le bonjour" chez un groupe hatecore.)
C'est sur ce blog que j'ai découvert ce EP et je m'étais bien marré à la lecture des commentaires, mais c'est vrai que le son est carrément à chier des rondins de bois. Dommage car j'ai toujours aimé SFA, même si je dois reconnaître qu'ils font sacrément pâle figure à côté de Necracedia, je suis bien d'accord.

jolicoeur a dit…

Le mauvais thrash métal, malheureusement ça existe! J'avoue que je suis vraiment pas fan de métal mais j'ai pas mal de potes metallos ou anciens metallos donc forcément je me suis penché un peu sur le sujet. Et le pire c'est que j'ai aucun avis. je suis capable de dire si un groupe thrash est mauvais mais jamais j'ai réussi à dire qu'il y en avait un bon!
Pour le split live c'est tout à fait envisageable. J'ai aussi un split rorschach sur le même label.
Alex, merci d'avoir remis le lien de la démo. Le son est crado mais bon, c'est du bon!
J'attends avec impatience que le chanteur s'adresse à moi en me disant "je te hais". Le problème c'est que je pourrais pas lui répondre. Mais c'est vrai que les commentaires sont instructifs.

jolicoeur a dit…

Nouveau lien:

http://www.mediafire.com/?u2e2gepzc80sa09

free counters

Libellés