dimanche 10 avril 2011

V/A Blank destruction Tape 86 (Organic Tapes Diffusion)



Dans l'article de Rattention au crucifix, j'avais caressé l'idée que le type du label ne s'était sans doute pas trop cassé la tête pour trouver des groupes pour sa deuxième compile. Quand on regarde sa première réalisation, on se rend compte qu'en effet, il a plus ou moins repris les mêmes. Mais après tout, pourquoi se gêner, ce premier volume était déjà excellent, alors pourquoi ne pas recommencer. Sauf qu'à l'époque, il n'avait pas encore trouvé les Flesh pleasure ni les TCPCM dont la subtilité illuminait l'intégralité du 2ème volume. A la place on avait :
Final blast : tiré de la démo de 86, peut être inédit à la sortie de cette cassette
Raff : ce sont sûrement des morceaux qu'on trouve sur la split tape live Raff/Karnage/Maladie wargasm (pas sur du tout en fait!). En passant, si quelqu'un a cette merveille et veut bien s'en séparer le temps que je la numérise. Je renvoie la cassette avec un exemplaire en cdr. Je peux faire ça pour plein de k7, à partir du moment où elles sont susceptibles de m'intéresser. Mais j'en ai déjà parler...
Pariapunk : Ça doit être des morceaux qui proviennent de la première démo. Les Pariapunk ont participé à énormément de compiles avec cette démo!
Verdun : ne comptez pas sur moi pour parler de ce groupe! J'aime pas!
Skorbutt molotov : ça j'adore par contre. Ce sont des futurs Aspidistra et ces morceaux doivent être extrait de de leur démo de 86.
Butcher : je sais pas d'où viennent ces morceaux. En tous cas pas de la troisième démo dispo sur PNMT mais de cette cassette proposé par Bozul sur son blog, A la mémoire de...
Docteur destroy : C'est pas loin de ressembler à Final blast je trouve.
New dustbins : on dirait un projet solo. Je sais rien dessus!
Une participation principalement française donc! Les seuls groupes étrangers, ce sont ceux qu'on retrouve sur le deuxième volume
Vortex : tout vient de la cassette M-extape.
Endstation sehnsucht : Il y a pas à dire, c'était vraiment pas mal ce petit groupe allemand!
Jenzone pepperone : autre groupe allemand qui par son nom pourrait faire penser qu'il est italien et par sa musique aussi d'ailleurs. Ça me rappelle les débuts de Negazione.
Les seuls groupes français communs aux deux volumes sont MST (2 morceaux de la première démo) et Les Slips, les excellents Slips je dirais même dont les morceaux sur cette compile sont extraits de leur deuxième démo, celle qui d'après eux était plus hardcore.
Pour résumer, on peut dire que cette première compile a un titre nettement moins pourri que la deuxième et que le contenu est tout aussi bon. A signaler que Ratty, le taulier d'OTD punk faisait aussi un zine du nom de Merdzine. Faudrait que je le retrouve...

V/A Blank destruction Tape 86 (25 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 135MB)

15 commentaires:

Anonyme a dit…

il semblerais que ta jaquette soit bleu , moi la mienne est verte (véridique..rivers) y'aurais-t-il eu plusieurs tirages ??? nan j'déconne.....sinon j'avais même pas fais gaffe que c'étais le même "label" qui avait sortie ces 2 K7. Elle est pas mal celle-ci , j'aimais bien , faudrais que je réécoute. Es-tu sûr que Sapu chante sur les titres de Docteur destroy de cette K7 ? Je sais que D.D. étais en solo au début et je crois que Sapu n'à rejoins D.D. qu'en 87/88, à confirmer.
T.A.

Anonyme a dit…

superbe k7 un enorme merci a toi!

jolicoeur a dit…

En vert, elle doit pas être vilaine...
T'as raison pour Sapu, j'ai cherché et il y a un site Docteur destroy où il explique tout ça. A l'époque il était tout seul. Merci!
Ouais, elle était pas mal du tout je trouve cette k7, en tous cas, elle m'a toujours bien plu.
Jmarc

Anonyme a dit…

Tiens par hazard aurais-tu la 2ème démo de Butcher "fiendish" ??

jolicoeur a dit…

Non, celle là, je ne l'ai pas!
Tu crois que les morceaux sur la compile sont extrait de la deuxième démo? Le son est bon et c'est un batteur on dirait?

Anonyme a dit…

nan ces titres ne sont pas issue de cette 2ème démo faite avec une B.A.R. , je pense que ces morceaux dates de la même période que la 3ème démo qui est faite , elle, avec un batteur.
TA

Anonyme a dit…

Salut , une petite question technique , c'est quoi le logiciel que tu utilise pour transformer en mp3 le son à aprtir de vynil ou de k7 ?
Merci d'avance.

bozul a dit…

Je viens de poster sur mon blog (http://alamemoirede.blogspot.com/2011/04/butcher-k7.html) 8 titres de Butcher dont sont extraits les morceaux de cette K7. Je ne sais pas à quoi correspondent ces titres, peut-être la démo X22 contre fantomas?

Anonyme a dit…

Salut Bozul , j'ai été voir sur ton blog , mais nan ce n'est pas ça. Cet enregistrement c'est la 3ème k7 démo "Suicidé" de 1987 ou 86 je sais plus. Merci quand même.

le bourguignon a dit…

pas mal cette k7 !

jolicoeur a dit…

Je sais pas non plus à quoi correspondent les morceaux de Butcher sur la compile. Visibllement, il y a un batteur mais ça vient pas de la démo Suicidé. Le son est bien meilleur, ça ressemble même à du studio. C'est peut être des morceaux quu'ils avaient enregistré en même temps que celui de la compile Rapsodie?

jolicoeur a dit…

Pour la petite question technique, j'utilise wave lab. J'avais essayé audacity, c'est le même genre...

Thomas Guillaume a dit…

Super la compil'.. d'anthologie!!

malarz a dit…

Re-up please :)

jolicoeur a dit…

New link

http://www14.zippyshare.com/v/13846464/file.html

Libellés