lundi 12 janvier 2009

TZN-XENNA Dzieci z brudnej ulicy Ep 85 (Tonpress)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Quand j'ai reçu ce disque, je l'ai montré à ma mère et elle m'a dit "enfants sales des rues". Avant que j'ai pu réagir, elle m'avait déja arraché le disque des mains et se donnait toutes les peines du monde à traduire chaque mots de la pochette et du disque lui même. C'était un peu décousu, laborieux et ne présentait pas beaucoup d'intérêt (mais ça lui faisait tellement plaisir!), et du coup j'ai retenu que Enfants sales des rues.
Vous l'aurez compris, je dispose à portée de main d'une traductrice franco/polonaise. Pour ne rien vous cacher, ça n'a rien d'exceptionnel à Montceau les mines, tu fous le feu à une église et tu vois des polonais sortir de partout, et vous l'aurez sans doute compris, j'ai moi même des origines polonaises.
Si j'avais été un fils modèle, sans doute que comme mes cousins, je parlerais polonais couramment et que j'aurais au moins une fois rendu visite à mes cousins de pologne et au Pape (quoi! IL est mort? C'est un grand malheur!). Mais je m'en fous complètement d'être polonais. Tout ce qui m'intéresse dans la culture polonaise, c'est les Ponchkis, le platsek et les kichonets. Le reste , je m'en tape! Je dis pas que ça m'excite pas un peu quand je tiens un skeud d'un groupe polak dans les mains mais, sans plus...
Bref, je raffole pas plus que ça des groupes punks polonais et j'ai ce disque depuis vraiment peu de temps. Bien sûr, je connaissais TZN Xenna avant (bin oui!), sur la compile Jak punk to punk et j'avais entendu dire que ce 45 était un des meilleurs eps hardcore européens. Si on veut.... Moi je dis que ça vaut pas un saladier de ponchkis!!

TZN XENNA Dzieci z brudnej ulicy Ep 85 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 9MB)

11 commentaires:

la-cantatrice-chauve a dit…

Bon déjà, je suis sincèrement désolé pour tes origines polonaises, je ne le savais pas ... 8-))

En tout cas, merci bien, moi j'essaye ce disque avec enthousiasme car je trouve qu'il y a vraiment une touche à part dans le punk de là-bas, c'est toujours très mélodique, sans pour autant altérer la spontanéité et l'énergie ...

Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

Salut , merci d'avoir mis le Ep de TZN-XENNA en téléchargement. Moi, je les avais découvert sur la compil cassette " Up against the Wall" de Smell of Silence, houla ça ne me rejeunit pas ça ,lol. Par contre je ne sais pas si ils ont fait d'autres trucs???
Je viens souvent sur ton blog (découvert par hasard, ainsi que celui de la cantatrice chauve) et j'espère que tu vas continuer à nous mettre de bonnes choses. Et moi, j'essayerai de ne plus faire le fantôme et de laisser des coms... Voilà, bon je ne fais pas de lèchage de doc's lol ....
Amicalement
Vincent

jolicoeur a dit…

Personne ne savait Xav pour mes origines, c'est que jusqu'à maintenant, je ne les assumais pas...

Salut Vincent et merci d'intervenir. Je connais pas la k7 Up against the wall. C'est quoi c'est une compile polonaise? Smell of silence ça me dit quelque chose...
Normalement, je devrais continuer à alimenter ce blog, même si comme en ce moment je travaille et que c'est pas si évident que ça.
En tous cas hésite pas à laisser des commentaires si le coeur t'en dit.
Merci à+
Jean marc

Anonyme a dit…

Salut Jean-Marc
Pour la compil casette , c'est un mélange de plusieurs nationalités, il y a Vanalles dans Nogwatt, Ataque Frontal, Indirekt, Tzn-Xenna, chronical Diarrhoea, Fuck Geez, Bad Attitude,Sons of Ishmael, Maniacs, Ultimo Gobierno, Colera, Mob 47, Pipyu, Scraps et Septical confidence, voilà tous les groupes qu'il y a sur "Up against a wall"....
Amicalement
Vincent (Vouziers 08)

Lucas a dit…

Salut!
Ton blog me plait beacoup - je le visite et lit souvent, meme que mon francaise est horrible... Comme Ton polonaise... "Les Ponchkis, le platsek et les kichonets":))? Le platsek c'est le gâteau, mais je ne sais pas quelle genre...:)

Tzn Xenna c'etait legende de punk en Varsovie - si tu veux plus des informations - ecrit - moi. On a dit que Dezerter (aussi vieux punk group de Varsovie qui est active tout le temps, mais pas si bon comme anciennement)est comme Crass et Tzn Xenna comme Sex Pistols ou Sham 69:)
Et camarade visite mon blog - www.uchemwslonia.blox.pl - J'invite;)

Salut a toi!

jolicoeur a dit…

Salut Vincent et Lucas,
Elle a l'air plutôt intéressant cette compile. Pour répondre à ta question, savoir si Tzn xenna ont sorti d'autres trucs, on peut peut être demandé à Lucas?

Ton français est meilleur que mon polonais Lucas, d'ailleurs, j'ai rien compris à ton blog :-(, c'est bien dommage!
Je suis content qu'un compatriote de ma mère laisse un commentaire sur mon blog.
A bientôt camarade.
Jean marc

Anonyme a dit…

Bon, pour TZN XENNA, Ils n'ont rien d'autres en vinyl excepté les titres qui sont sur la compil "JAK PUNK TO PUNK" LP de 1986.

Par contre, ils ont beaucoup d'enregistrements uniquement disponibles sur tapes dans le milieu tape trading (Dois je dire CDR trading, maintenant ?? lol...).

Jetez un coup d'oeil sur mon site, j'ai pas mal de trucs d'eux :
http://membres.lycos.fr/ultrahc/Polognehave.html

JM, je te promets que ce groupe a des trucs bien meilleurs que ce 45 tours ; mais j'aime bien ce ep également... J'ai d'ailleurs la session complète avec deux morceaux en plus, soit un total de quatre titres. De plus, ce groupe existe depuis 81 ou 82 est ce ep est de 1985 ou peut être même 1986... A plus, VILE76.

PS : Pour les paresseux, voici ce que j'ai de TZN XENNA, peut être auriez vous un peu plus de trucs studio ou rehearsals (Practices) :

TZN XENNA : LIVE 1981 3 tx
TZN XENNA : REHEARSAL 1981 7 tx
TZN XENNA : LIVE Varsovie 03/1982
TZN XENNA : LIVE 1982 Varsovie Club Remont 12 tx
TZN XENNA : REHEARSAL 1982 3 tx
TZN XENNA : Demo 1982 4 tx
TZN XENNA : DEMO 1982 4 tx (2nd version - inside out)
TZN XENNA : LIVE 1982 16 tx Cracovie
TZN XENNA : LIVE 04/1982 Varsovie
TZN XENNA : LIVE 1982 12 tx
TZN XENNA : LIVE 1983 Varsovie 10 tx
TZN XENNA : REHEARSAL 1984 7 tx
TZN XENNA : REHEARSAL 1985 5 tx
TZN XENNA : REHEARSAL 1985 12 tx
TZN XENNA : LIVE 27/12/1985 13 tx Varsovie, Club Remont
TZN XENNA : LIVE 1985 12 tx Varsovie, Club Remont
TZN XENNA : Demo 1985 8 tx
TZN XENNA : Studio sessions for ep 1985 4 tx
TZN XENNA : LIVE 09/1985 Robrege festival 14 tx
TZN XENNA : Rehearsal 1986 12 tx
TZN XENNA : Rehearsal 1986 7tx
TZN XENNA : LIVE 1986 Bialystok 13 tx
TZN XENNA : LIVE 1986 Katowice 21 tx
TZN XENNA : LIVE 15/05/1987 Varsovie, Club Remont 23 tx (Last gig).

jolicoeur a dit…

On dirait Hervé, que tu es un gros fan de punk polonais?

Anonyme a dit…

Salut, c'est avec grand étonnement que je constate que aime pas Tzn Xenna,c'est vrais quelle est pas très accessible .Etant polonais j'ai la chance d'avoir pas mal d'enregistrement de bonne qualité de ce groupe de leur début 81 a 87, je connais le chanteur..
J'ai aussi dans ma collection d'autre groupe polonais punk ,oi , hc,et même cold vawe. Je t'invita a allé sur mon site ou tu peux même écouté des échantillon de démo ,live, et repet. en tous genre,et bien sur beaucoup de Tzn Xenna, peut-être tu changeras d'avis.Il se trouve qu'il y aussi dans mon site quelque groupes ''peut recommandable'',j'écoute detout et j'emmerde les politiques et le politiquement correcte.

www.punkoirarerecording
www.punkoirarerecording.net/mp3/

Andrzej

jolicoeur a dit…

Salut Andrzej,

Je me suis peut être mal exprimé. J'aime TZN Xenna mais je ne trouve pas ça exceptionnel. Peut être que comme tu me le conseilles ainsi que Vile76, j'écoutais les démos, ça me plairait plus.

Je suis allé faire un tour sur ton site. Je trouve certains des disques que tu échanges intolérables.
Je pense qu'on est pas des veaux et que notre plaisir ne passe pas avant tout le reste. On est responsables par rapport à nos gouts pas tributaires d'eux.

JM

Anonyme a dit…

witam.
jestem z polski i na stronę tę trafiłem prawie przypadkiem [eMule]
słucham punk, hc i innych podobnych klimatów ale francuski hc jest najlepszy!!
xenna i inni to już legenda i historia polskiego punka. cieszę się że ktoś zza granicy tego słucha i pamięta.
pozdrawiam!
bob-x

Libellés