mercredi 13 juillet 2011

UP FRONT Daybreak Ep 90 (New age)



Je vous avais dit que je clorais la série sur les compiles HxC, je sens que vous êtes déçu... Ne vous en faites pas, j'en rattaque une autre qui risque de vous captiver tout autant, celle des groupes HxC de New york et sa région avec une tendance emo ou mélodique. Ca, je sens que ça va vous plaire! Ecoutez avant de critiquer! Ce Ep d'Up front est une requête de Kola qui m'a demandé aussi la compile Living on the edge. Alors maintenant, si cette série ne vous plait pas, il faut vous en prendre à lui!
Up front, pour ma part j'ai découvert avec l'album Spirit. C'était l'album de trop dans la catégorie sXe de la fin des années 80. Le chanteur sonnait à fond comme Raymond Cappo et le batteur était à la rue. Entre l'album de 90 et ce 1er ep, les 2 ont virés et c'est pas plus mal (le chanteur reviendra ensuite à partir du 3eme Ep et pour l'excellent 2eme album Movement. Le batteur prendra des cours pour ensuite jouer dans Subzero et Trouble is). Sur ce Ep pour le chant, c'est le bassiste qui s'y est collé, et le batteur est tout nouveau tout neuf, mais c'est pas un manche. d'ailleurs il restera jusqu'au bout. Musicalement, on est dans la lancée de l'album, sauf que ça joue mieux et que le chant est beaucoup plus mélodique.
Ce serait un peu long de détailler toutes les formations d'Up front tellement elles ont été nombreuses et différentes. Disons qu'en gros, Up front c'est un peu le bassiste et le guitariste qui se sont entourés d'autres musiciens. En tous cas, c'est comme ça que je le vois. Si vous voulez en savoir plus, direction l'historique sur le site du groupe.

UP FRONT Daybreak Ep 90 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 34MB)

6 commentaires:

claude lantier a dit…

il et bien cette ep mais pour moi upfront sa restera toujour le lp spirit, que je trouve genial meme si il et super cliché
y a une itw du chanteur a lire sur se blog
http://xstuckinthepastx.blogspot.com/2011/07/jeff-terranova-up-frontconfidence.html
sa complete bien on post

Anonyme a dit…

Mega thankxxx!!! Kola

jolicoeur a dit…

T'as surement raison Claude, mais je trouve qu'ils sont devenus bien meilleurs sur les Eps et je trouve le 2eme LP bien mieux même si ça sonnait dépassé à sa sortie. Merci pour l'interview, je vais y jeter un oeil.

De rien Kola!

Anonyme a dit…

Hi! Please reupload this release!!

jolicoeur a dit…

New link

http://www76.zippyshare.com/v/89068235/file.html

Anonyme a dit…

Great thankx!!

Libellés