dimanche 30 octobre 2011

CRAWLPAPPY 7" 91 (Blackout)



Maintenant que me revoilà connecté au monde virtuel, il va falloir reprendre les choses comme avant, poster mes 3 disques par semaine et surtout trouver quoi en dire. Dans le cas de Crawlpappy, c'est là qu'est toute la difficulté, parce que ça fait tellement longtemps que je l'ai sorti de son étagère que j'en ai oublié ce qui m'avait motivé à le faire. En gros, c'était sûrement lié à la série sur le NYHC, le vrai, celui des groupes de New york. Ça fait pas de doute mais après, j'avais sûrement une idée derrière la tête, une façon d'amener le disque. Et bien je m'en rappelle tout simplement plus. On va donc la faire classique, petite présentation des musiciens, description du groupe et c'est marre!
J'avais acheté ce disque parce que dans le descriptif, c'était présenté comme un groupe d'ex Agnostic front et Absolution avec le batteur d'Helmet. C'est vrai que j'aurais pu être très déçu avec un a priori pareil, parce que franchement, ça n'a pas grand chose à voir avec le HC viril d'Agnostic ou avec les rythmiques métronomiques de John Stanier. Mais pas du tout et s'il y a une chose qui m'a un peu rebuté au début, c'est juste le coté rock et surtout le look biker des zikos. Après je m'y suis fait (pas trop au look) et j'ai surtout apprécié l'approche noise et malsaine.
Pour ce qui est du line up du groupe, il suffit de se reporter à BandToBand, bien qu'il y ait quand même des oublis. Par exemple, aucune mention faite à Beef people, l'ancien groupe du chanteur, ni à Prong dont le guitariste est venu jouer de la basse sur les bonus qu'on trouve sur le cd, ni à Gin mill dont feront parti par la suite 2 des membres de Crawlpappy. Tout ça c'est du détail...
En gros, ce disque n'a pas grand à faire dans cette série sur le NYHC, mis à part le fait que c'est bel et bien un groupe de New york. Mais musicalement, on a faire à un truc un peu plus subtil et les textes, même j'y comprends pas grand chose, je suis sûr qu'ils sont pas mal, en tous cas moins cons que la plupart des groupes estampillés NYHC. Si c'est pas du parti pris ça!

CRAWLPAPPY 7"91 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 15MB)

28 commentaires:

Neige a dit…

Hey coucou!
ça faisait un bail que j'étais pas venu sur ton blog! Toujours plus de trucs cools que je connais pas, héhé!
j'ai ajouté quelques vieilleries aussi, ainsi que des trucs plus récents girondins.
Si tu retrouves quelques trucs de Gironde qui ne seraient pas sur mon blog dans tes cartons, hésite pas, je suis loin d'avoir fait le tour!
Guillaume

Anonyme a dit…

Hey man, great to see ya back, good stuff here, are you into Gin Mill as well?

jolicoeur a dit…

Salut Guillaume,
Bin tu vois moi aussi je suis de retour... Je suis allé jeter un oeil sur ton blog et il y a 2,3 noms qui me sont venus à l'esprit comme Stillers, ACME (bien sûr), Glu, Escare et Albany academy. Pendant que j'y suis, t'aurais pas des trucs des Brigades qu'il y a sur la compile Chaos en france 2?

Hello Anonyme, je suis content de te faire plaisir!
I have the cd of Gin mill but Crawlpappy is better I know. But If If you want, I will post this record?
Jmarc

Neige a dit…

haha, les brigades, c'est chaud chaud chaud à trouver...
Jusqu'à présent, IMPOSSIBLE de trouver quelqu'un qui a cette fameuse démo... Mais je désespère pas...
pour GLu, ça derait être faisable!
Pour les autres, je vais voir ça !

Neige a dit…

ESCARE, ils ont fait autre chose que la compil "ah quelle belle journée"??

jolicoeur a dit…

J'ai une démo cdr d'Albany academy si ça te branche.
Fait chier pour les Brigades, j'adorais leur morceau sur Chaos en france. Mais les mecs ont pas joué dans d'autres groupes?
Escare, j'ai aussi un mini cd 4 titres de 92. Je l'avais vu sur un blog, mais impossible de le retrouver.

Honquijote a dit…

Another unknown gem - thanks again for sharing quality stuff...

Anonyme a dit…

le bassiste des Brigades à joué dans Camera silens , et peut-être aussi le batteur je sais plus. je sais quce groupe à 2 démos une première de 3 ou 4 titres dont est tiré le morceaux sur Chaos en france 1 . ils avaient aussi enregistrés une maquette 6 titres qui devait sortir sur Rock radical records mais le projet avait été repoussé pour priviligié les skeuds des Brigades (de Paris) et celui des Bérus, après les Brigades Bordeaux ont splitté et le projet n'à jamais aboutie, je recherche ces 2 démos depuis des lustres sans succès, même les vieux keupons bordelais semblent être passé au travers de cette K7 !!! dommage

Anonyme a dit…

Jojo !

Ici Groslent, le trader le plus rapide du monde !.

J ai perdu tout ce que contenait mon ( connard d' ) ordi. Dont tous les mails.

Si tu peux me renvoyer ton adresse ainsi que les disques que je dois t envoyer ( En fait surtout pour le SLAM, lequel des 2 ? ).

PS : ah et "BOUH !" bien sur vu que c est presque halloween ...

Anonyme a dit…

If you could post Gin Mill, it would be great, however Joli blog is better place for this kind of stuff, I guess:) Thanks a lot

jolicoeur a dit…

Yes, I will post Gin mill on JoliCoeur and Paynomorethan too.

Groslent, tu as reçu mon mail? Je t'ai écrit à l'adresse que j'avais, sinon tu peux m'écrire à mon adresse de blogueur, celle qu'il y a dans la liste de disques à vendre.
A+
Jmarc

Neige a dit…

Rooohhhh oui, la démo d'albany academy, ça m'intéresse, d'autant que je ne connais absolument pas!!!
Pour les brigades de Bordeaux, comme l'a souligné un anonyme au dessus, il semblerait que meme les punks bordealis aient oublié son existence hélas...

jolicoeur a dit…

C'est un peu le cas dans beaucoup de ville, les vieux groupes ont l'air d'être complètement oublié des punks qui y habitent, à part ceux qui ont fait "carrière" bien sûr. Si un jour t'as des nouvelles de Brigade, tu nous en feras surement bénéficier sur ton blog. Moi pareil...
En attendant, voilà la démo d'Albany academy. Je sais pas de quand elle date, surement 2002/2003. C'est un side project des mecs de Cloudburst et ils devaient sortir un split Lp avec Azrael. C'est tout ce que je peux te dire. Les morceaux sont en wave dans le dossier.

jolicoeur a dit…

Si j'oublie le lien....

http://www.mediafire.com/?66ht2mbyp90knnm

Neige a dit…

Un très grand merci!
Je chope ça, j'écoute, je convertis et je publie (en te remerciant bien entendu!).
Et pas de soucis pour les brigades!

Anonyme a dit…

Hello! Please reupload this release!!

jolicoeur a dit…

New link

http://www38.zippyshare.com/v/60796614/file.html

Anonyme a dit…

Hi! Great thankx for s/t 7. Can you upload also s/t album and Deluxe if you have an opportunity?!

jolicoeur a dit…

Yes, but not now. Maybe before the end of the year.

Anonyme a dit…

Ok! I'll wait!

Anonyme a dit…

Hello! Please don't forget about uploading of s/t and Deluxe!

BB90 a dit…

re-up!!

jolicoeur a dit…

S'il te plait ça t'écorcherait la gueule?

http://www93.zippyshare.com/v/NB3qCK4k/file.html

Citta a dit…

Salut,

Un nouveau lien serait-il possible ?
J'avais ce 45 tours, perdu malheureusement lors de mon déménagement.

Merci d'avance.

jolicoeur a dit…

C'est possible. Tiens, un nouveau lien
Perdu dans un déménagement? Il doit trainer dans un carton....

http://www118.zippyshare.com/v/6LtIDoX3/file.html

Citta a dit…

Merci beaucoup !
En fait, pour la petite histoire, je me suis séparé de ma femme et elle a m'a empêché de récupérer les 3/4 de ma collection de vinyles...dont l'intégralité des mes 45 tours.

jolicoeur a dit…

Sale plan! J'espère au moins qu'elle écoute ce genre de zik et qu'elle a pas tout refilé à emmaüs...
Bon, j'ai viré ton commentaire par accident sur le split ep mais le message est reçu. Voici le nouveau lien pour le split:

http://www118.zippyshare.com/v/GFNzwaUG/file.html

Et le lien pour l'album:

http://www48.zippyshare.com/v/OPG2sFBN/file.html

Et si ça t'intéresse, l'album de Gin mill, le groupe qu'ils ont fait après

http://www48.zippyshare.com/v/kapUJm7c/file.html

Citta a dit…

Merci beaucoup !
Excellent blog.

free counters

Libellés