mercredi 7 janvier 2009

INSANITY DEFENSE Pilgrim state Lp 85 (Unsound)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'avais promis à Steven de poster le Ep de Kobra après la série sur DC, mais voila, Insanity defense est un disque coup de coeur alors je peux pas me permettre d'attendre encore une semaine ou deux avant de le poster, sinon, ça sera plus un disque coup de coeur.
Le principe d'un disque coup de coeur, c'est un disque que je viens d'acheter, que je ne connaissais pas avant et qui me fait me demander pourquoi j'ai pu passer à coté pendant si longtemps.
Insanity defense, je vois ça sur une liste et j'achète pas cher et un peu au hasard. Je dis un peu au hasard parce qu'inconsciemment le nom me disait quelque chose et c'est après que je me suis rendu compte que c'est un disque que j'avais déja téléchargé sur l'excellent System/sabotage/Chaos. Alors pourquoi me plait il tant en vinyle et que je n'y ai pas fait attention en mp3? Ca devient n'importe quoi, je sais même plus ce que j'ai en mp3 et j'ai pas le temps de tout écouter. Il serait temps que je me calme un peu et que j'applique cette leçon à mes blogs. A quoi ça sert de poster sans cesse des disques si je sais qu'ils seront à peine survolés? Je crois que je vais levé le pied et passer à une cadence plus raisonnable. Je sais, j'ai déja dit ça mais je suis un véritable junky et soit je me laisse aller à ma dépendence, soit il faut que j'arrête complètement. Il n'y a pas du juste milieu controlable!

Avant de s'appeller Insanity defense, ils s'appelaient Satan cheerleaders et avaient sorti 3 démos. Etant donné qu'ils sont de New york, je vous laisse imaginer quel style de musique ils pouvaient faire. Je vous laisse imaginer parce que je connais pas encore et moi même je ne peux qu'imaginer. Mais je crois que je peux citer sans beaucoup me tromper, Deep wound ou Jerry's kids. Bon je sais, ces derniers sont de Boston, mais c'est parce que j'ai l'imagination dérivante.
Apparemment donc, à l'époque de Satan cheerleaders, ils auraient sorti 3 démos, dont une qui ne serait faite que de complaintes (ou de lamentations, enfin des trucs chiants, quoi!) et une autre qui serait tellement géniale qu'elle aurait été piratée en Ep. Ensuite ils changent de nom, passent à un style un peu plus mélodique (pas grand chose à voir avec COC ou Saccharine trust comme le prétendait Tim Yohannan dans MRR, même si il y a quelques plans un peu plus lourds et dissonants) et enregistrent cette petite merveille ainsi que la démo dispo sur System/Sabotage/Chaos.
Il y a 3 ou 4 inserts dans le disque qui ne veulent pas dire grand chose. Je me suis contenté de scanner celui avec les paroles. C'est déja bien assez.
Un morceau en live sur Youtube.

INSANITY DEFENSE Pilgrim state Lp 85 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 50MB)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Thanks a lot, man !
Another unknown nugget... :-)

Anonyme a dit…

c'est vrai que ça devient n'importe quoi cette histoire de mp3. en deux ans j'ai téléchargé plus de disques que je n'en ai achetés en près de vingt ans. 200 Go sur le disque dur et j'en ai peut-être écouté la moitié. et le reste j'ai pas toujours l'impression de l'avoir apprécié.
sans vouloir faire le lèche-cul, c'est pour ça aussi que c'est important ta prose : j'ai dû télécharger ID plusieurs fois (du même site à chaque fois...) sans jamais l'avoir écouté. c'est toi qui viens de me donner envie de le faire.

free counters

Libellés