mercredi 1 février 2012

Les ELECTRODES No flag Ep 83 (Panic)



+++++++++++++++++++ ATTENTION!!!++++++++++++++++++++++

++++++++Grande semaine de la requête sur Pay no more than! ++++++++++

Il suffit de requêter et moi j'obtempère! Dans la limite de la disponibilité de mes stocks naturellement! C'est valable toute la semaine mais c'est valable tout le temps! Il y a un disque que vous cherchez et que vous n'arrivez pas à trouver sur le net, venez sur Pay no more than et JoliCoeur fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous satisfaire! Bien sûr évite les plans genre est ce que tu aurais du Bunker 88 ou du JJ Goldman, c'est pas vraiment le genre de la maison. Mais pour tout ce qui est punk sans ambiguïté et pas commercial, demande, on sait jamais, je peux des fois avoir ce que depuis des années tu recherches.
C'est un peu le cas d'Anonyme qui m'a demandé ce Ep des Electrodes. Il voulait aussi l'album des Electrodes et le Ep de Justifié X, mais ça j'ai pas! Bizarrement je pensais que ce Ep des Electrodes était déjà dispo sur un autre blog, et je m'apprêtais à lui filer le lien à l'Anonyme. Seulement, nib! Rien à télécharger nulle part. Même l'album, je pensais qu'il pouvait être trouvable, mais que nenni! Ça c'était possible avant que le FBI ne mette son gros nez dans nos affaires. On se contentera donc de ce Ep qui a connu des jours meilleurs. Je parle de mon exemplaire qui est un peu usé. Il m'a fallu un gros travail de nettoyage. J'ai essayé de virer tous les gros craquements, il reste juste une sorte de bruit de fond comme si la pluie tombait en permanence. Bon, c'est un disque qui a bientôt 30 ans et qui n'est pas une première main. Mais s' il y n'a que ça....
Ce qui m'a fait l'acheter, c'est le fait que le bassiste d'Heimat los joue dedans. Il y a d'autres personnes qui l'ont peut être acheté parce que il y a Roland de Parabellum ou parce qu'il y a un mec de Jad wio (j'avoue que je trouve ça surprenant) ou parce qu'elles ont entendu le morceau No flag sur la compile Killed by death 200, la fameuse compile sur le punk français, la seule qui se fera jamais sans doute, alors qu'il y aurait matière à en faire d'autres. C'est pas vraiment le souci, on est là pour discuter Electrodes et il y un reproche que je pourrais leur faire, c'est le fait qu'ils chantaient en anglais. C'est con, mais je préfère toujours quand les groupes chantent dans leur langue natale. Et il faut bien l'avouer, chanté en français, Les Electrodes auraient très bien pu avoir leur place sur une compile Chaos en france. Au lieu de ça, ils se sont retrouvés sur la compile Collection privée sortie sur Poison noir, le label des mecs de Stakhanov SS. C'est bien aussi mais beaucoup plus confidentiel.
Bref, Les Electrodes, on aura l'occasion d'en reparler puisque j'ai craqué, je viens de trouver l'album sur un site de vente par correspondance. A moins que la vente ne fasse pas, il y a des grande chance qu'on en reparle bientôt. Car je vous le rappelle cher lecteur de Pay no more than, c'est la semaine de la requête, demandez moi un disque, n'importe lequel (sauf les trucs nazis, nationalistes et tutti quanti) et si j'ai, je programmerai, et si j'ai pas, je me démerderai pour le trouver. La preuve avec cet Lp des Electrodes. A bientôt pour d'autres requêtes honorées!

LES ELECTRODES No flag Ep 83 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 22MB)

31 commentaires:

emile zola a dit…

j'ai oublier le nom du groupe mais je crois que tu connais assez bien, le groupe punk77 de monceau les mines qui chanter "oi poggo" ?
je les et vue a grenoble y a bien 15 ans
merci d'avance

Johnpyr a dit…

Waouh... Si c'est la Grande semaine de la requête, il va y en avoir. Perso tout de suite je pense à la discographie de Finger Print et/ou la demo tape, forcément!!! Merci merci pour toute cette musique man!

Anonyme a dit…

merci JM , et pour les requêtes comme ça au pif je sais pas moi la 1ère démo d'Original disease (is damparing burning) / OTH (k7 classé X) / le mini CD 4 titres International dub de L.S.D. / des compil k7 punk hxc de type chaos en france-rapsody-80's (toujours très bon ça) / mais aussi du hxc : Urban Assault (EP 1982) / Secret Hate (vegetable dancing EP 1983) / Roach Motel (Roach'n'roll EP 1981) / voilà ça fait déjà beaucoup et j'en suis désolé !! merci d 'avance si par hasard tu avais ces qques raretés. bon courage à toi ;)

habanero06 a dit…

Bjr et merci pour cette proposition si tentante... Aurais tu qq chose des Corazon Rebeldes??? Un grand merci pour tout

Underground Propaganda a dit…

Si tu a du Eyehategod et du Unsane en stock, je suis preneur...

Anonyme a dit…

si tu as une compil deflagration autre que le volume 1
les 1eres demos de larm, kaos, mob47, refused, rapt, stark raving man,
le 1er album de kookl
par ex

Anonyme a dit…

Si t as d autres disques de STREBERS, je suis preneur !.

GROSLENT.

bib and dumb a dit…

haa tu vois bien qu'il se fout de ta gueule et qu'il faisait genre de pas capter le franchouillard!!

allez merde fait toi un peu respecter sur ton blog, du sang!! du sang!!

laurent a dit…

Au pire un Ramoneurs De Menhirs, ou du Goldman 88.

Mous Tachu a dit…

moi je voudrais bien une zoli version Wav du killed by death france, pour pouvoir me la graver sur cd!
c'est possible??????

bozul a dit…

La k7 live de Rapt qui s'appelle "Live in Ecardenville" mais je pense que tu en aurai déjà parlé si tu l'avais...

jolicoeur a dit…

Bon, je vais avoir du boulot les mecs (et les filles?)! Mais ça me va, bien que je pense que je pourrai pas tous vous satisfaire, loin de là! On détaille:

Emile, je vois de quel groupe tu parles, Coup de grizou, c'est ça? Sacré concert à Grenoble au milieu des punks polonais qui nous ont un peu gaché la soirée. On doit forcément se connaitre Emile, non? Ou alors on s'est déjà croisé c'est sûr! J'ai le Ep mais pas la démo. Incroyable, non?

Finger print, j'ai les eps + le cd. ET tu me rappelles que j'avais promis de poster le 2eme Ep. Pour la démo, désolé, je l'ai pas.

Original disease, j'ai quelques k7 mais pas Dampary is burning. OTH, je dois avoir ça en mp3, je regarderai... LSD? non, et les compiles cassettes, je dois encore avoir quelques trucs mais pas énormément. Urban assault, j'ai pas mais c'est dispo sur Abracatambra
http://abracatambra.blogspot.com/2009/03/urban-assault-st-ep-1982-hardcore-punk.html

Secret hate, je vais voir ce que je peux faire pour toi. Roach motel, il est dispo sur d'autres blogs?

Rien de Corazon rebeldes. J'ai cherché un peu et je suis pas tenté, c'est très rock, non?

Désolé Nono, j'ai jamais aimé ni Eyehategod, ni Unsane. mais ça se trouve facilement.

J'ai que le 4 en compile Deflagration et le son est vraiment mauvais. Xav avait mis la première sur son blog La cantatrice chauve mais il utilisait megaupload. Je dois l'avoir en fichier..
J'ai pas la première démo de Lärm, ni celle de Kaos, ni Rapt, ni Refused, ni Stark raving mad. Mais j'ai Mob 47.
Tu veux parler de KUKL? J'ai pas non plus... Mais je vais me renseigner pour tout ça.

Strebers, j'en aurai bientôt un autre. Je me suis pas ruiné en plus, ça vous fait plaisir? C'est vrai qu'il y avait une 3eme hypothèse, celle de la blague faite par Groslent.

Ramoneurs de menhirs, je l'attendais celle là... Mais Goldman 88, c'est bien vu!

Pour la compile KBD200, c'est du domaine du possible.

Désolé Bozul, de rapt j'ai que la split tape avec Lärm.

Bon, j'ai pas beaucoup de trucs que vous m'avez demandé mais c'est faut dire que vous êtes trés pointus dans vos demandes. Je vais essayé de voir quand même...
Merci en tous cas.

laurent a dit…

C'est vraiment un très bon disque, ce EP des Electrodes. Je n'ai pas écouté leur titre sur la compil "Collection Privée", il est peut-être moins bon, mais là, j'adore. C'est dommage que tu n'aies pas l'album à nous proposer s'il est dans la même veine (Peut-être aussi que je pourrais me débrouiller tout seul pour le trouver, comme un grand. C'est vrai)
Pour le chant en français, je réagis en fonction du groupe, ça me gêne pas du tout d'entendre les Real Cool Killers, les Thugs ou les Dogs chanter en anglais, ça semble naturel (même si les Dogs ont de superbes chansons en français), mais je pense comme toi quand j'entends des groupes comme les géniaux Janitors qui sortent des pépites comme HLM sauvage, Rochelais 80 ou Bourgeois de gauche, mais qui font un album presque entièrement en anglais (très bon, mais bon.)

Sinon, je demande à tout hasard, t'aurais pas le split EP entre les français Gang Bangers et les suédois Sator sorti en 1996 ? Je ne peux plus l'écouter depuis que ma platine m'a lâché, et j'ai terriblement envie d'écouter "What Do You Want?" de Sator, une chanson incroyable (les Gang Bangers n'étaient pas mal non plus.) Impossible de trouver ça en mp3.

P.S.: Laisse tomber les Ramoneurs De Menhirs, je préfère les Tringleurs De Dolmens.

emile a dit…

oui un bon souvenir se concert (j'avais oublier les punk polonais alcooliser), on ces forcement croisé a plusieurs concert mais je ne pense pas qu'on et deja parler de cette vague de froid qui traverse la france ou des probleme de l'imigration clandestin

ces cool si tu peu poster le ep de coup de grizou

jolicoeur a dit…

Ouais, il est pas si mal ce disque et ça me gène pas tant que ça que ça chante en anglais. C'est vrai que ça passe pas mal. Et pour l'album, il y a un lecteur de PNMT qui me l'a envoyé. Je vous refile le lien.

http://www.mediafire.com/?1h1g5cb741cl11g

Non, désolé, je connais pas Gangbangers.

Pour Coup d'grizou, c'est programmé. Et pour une éventuelle discussion à propos du beau temps, on en aura peut être l'occasion un de ces jours.

laurent a dit…

Merci au généreux contributeur pour l'album, je l'ai écouté qu'une fois mais il me plait bien. Content de voir qu'en 1988 ils ont su sonner comme dix ans auparavant. Quand on entend le massacre sur certains disques des années 80 qui sont inécoutables aujourd'hui. Un groupe vraiment intéressant, les Electrodes.

Anonyme a dit…

Merci pour le LP. @Laurent : le LP est sortie en 1988 par Negative records, mais les enregistrements dates eux de 1982/1983. Electrodes / Shambeko / Mau Maus / avec Diop , Gangster, Martial ...c'étais la partie punk africain made in paname !

Anonyme a dit…

A noter aussi que Roland Chamallow (décédé il y à peu) de Parabellum à également tenu la poele à 4 cordes dans ce groupe.

bozul a dit…

Dans mon exemplaire du LP, il y a un EP en plus avec 2 titres (Refexion in a colsd eye & Nice and slow). J'essaye de le ripper ce week-end et je rajouterai le lien dans les commentaires.

jolicoeur a dit…

Le généreux contributeur s'appelle Zax. Moi aussi, je trouvais que ça sonnait comme le Ep, ça s'explique... Du coup, ça doit être des démos d'où est tiré le morceau de la compile Collection privée, sauf que le les titres correspondent pas, Action destruction sur Collection privée c'est Dealer sur l'album.
Et Mau maus à part jouer avec Gogol, ils ont rien fait d'autre?
Si Roland jouait de la basse, qu'est que faisait le bassiste d'Heimat alors?
Merci d'avance Bozul.

Anonyme a dit…

J.C. Blitz était le 1er guitariste du groupe je crois, il à pas dû rester longtemps....je crois qu'il à joué aussi dans Max et les férailleurs le groupe de Géant Vert

bozul a dit…

Voici le EP offert apparemment avec certains exemplaires du LP.
http://www.mediafire.com/?jnz5d61vjy18jv6
Bonne écoute!

laurent a dit…

Je suis pas le seul à trouver ce groupe génial, si? Merci pour ces deux nouveaux titres, je les trouve excellents, même si je les imagine très bien avec une petite dose de speed, on dirait presque des répèt', mais c'est très bien comme ça, j'adore. Vous direz tout le bien que vous pensez de Heimat-Los et j'approuverai, mais je trouve les Electrodes encore plus savoureux. Ce qui est dingue avec les groupes français c'est que comme partout y'en avait de magnifiques, mais qu'ils sont pas souvent réédités. J'aurais bien vu les Electrodes sur Rave Up par exemple (ou sur Mémoire Neuve, tousse tousse...) Bon dieu, si les américains sont capables de ressortir des albums des Kids, ils veulent pas nous dépoussiérer un peu les Electrodes?

jolicoeur a dit…

Non, moi je touve pas que les Electrodes soit un groupe. C'est pas mal mais pas exceptionnel non plus. Par contre, je suis d'accord avec toi, je pense qu'une réédition chez Mémoire neuve par exemple serait la bienvenue. Ils méritent autant que d'autres groupes réédités.
Merci Anonyme pour l'info et Bozul pour le Ep
Jm

jolicoeur a dit…

Il serait peut être temps que je fasse un petit compte rendu pour les personnes qui m'ont fait des requêtes. Il y a beaucoup plus de trucs que j'ai pas que de trucs que j'ai. On va se contenter pour l'instant de ceux que j'aie. Alors dans les mois à venir je pourrai contenter ceux qui m'ont demandé du Strebers, Coup d'grizou, Finger print, Secret hate, Mob 47, la compile KBD200, Wylsper, Maximillian colby, Agent 86 et des compiles k7 françaises des années 80. Pour les autres requêtes, j'ai pas mais on peut toujours demander de l'aide?

Anonyme a dit…

Salut , un truc que cherche : Ox , ça doit etre un 45 tr avec les titres drugs / suburb .
y'a aussi Les Privés : no time et merci pour tout tes liens

jolicoeur a dit…

Ox, j'ai que le 2eme ep. Et je dois avoir un ep des privés. Si les 2 t'intéressent, je m'en occupe.

Anonyme a dit…

Chouette collection que tu as !
merci , je suis preneur .
VR

Anonyme a dit…

Yeah! Les Electrodes à nouveau introuvable sur la toile!!! J'aimerais bien me réécouter ça... l'EP de 83, voir carrément l'album :) Merci d'avance!

jolicoeur a dit…

Le Ep est à nouveau trouvable, pour l'album, je ne l'ai pas...
Voici le lien, bonne écoute

http://www65.zippyshare.com/v/poJTp9XX/file.html

Anonyme a dit…

Merci pour le up rapide de l'EP... dommage pour l'album, j'en garde un excellent souvenir ;)

Libellés