dimanche 1 février 2009

NO USE FOR A NAME Let em out! Ep 89 (Slap a ham)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Après cette prestigieuse série sur le punk hardcore allemand, j'avais l'intention de me lancer dans une non moins prestigieuse série sur le punk français. Et Xav de La cantatrice chauve m'a pris de vitesse. Chose incroyable, il a posté 2 des disques que je m'apprêtais à vous proposer, 2 sur les 3 qui allaient faire ma série. Et faire une série de un disque, ça devient tout de suite moins intéressant.
Habituellement, je ne me préoccupe pas de ce qui a déja été posté sur d'autres blogs. C'est sûr c'est plus gratifiant de proposer des disques inédits mais c'est pas mon but de tirer la bourre avec les autres bloggers. Je fais ça avant tout pour me faire plaisir. J'ai envie de parler d'un disque, je le rippe, je scanne, j'écris mon article et en dernier lieu, je fais des recherches. Comme ça, ça évite d'être influencé d'une façon ou d'une autre. Seulement voila, il y a des blogs que je visite régulièrement et forcément si je le fais, c'est qu'on a certains gouts en commun. A un moment ou à autre, on en arrive à vouloir poster les mêmes choses.
Ce qui est arrivé avec Xav est quand même pas banal, mais je m'en remettrai et de toutes façons je posterai ces disques d'ici quelques temps parce que j'ai toujours envie de vous en parler.
Mais en attendant, je suis un peu perturbé! Disons que je suis un peu psychorigide, en général quand je prévois quelque chose, je m'y tiens. C'est pas que je suis un homme de parole, non pas du tout!! C'est que j'ai tendance à toujours changer d'avis et la solution c'est de s'imposer une ligne directrice et de s'y tenir. C'est d'autant plus dur quand on me fait dévier.
Alors du coup, je me suis rabattu sur ce deuxième ep de No use for a name que je gardais sous le coude en cas de panne d'inspiration. Bin oui, c'est toujours plus facile de poster un groupe dont j'ai déja parlé.
Je suis pas vraiment d'accord avec Pierre quand il dit que les eps de NUFAN ne sont quand même pas des chef d'oeuvres. Je dirais pas que c'est ce qu'ils ont fait de mieux, mais pas loin. Avec ces 2 45s, on est vraiment dans le hardcore tendance straight edge, et c'est par ces disques que j'ai découvert le groupe. Pour moi c'est la suite qui m'a pas semblé "logique". Je dis pas que j'aime pas les disques qui ont suivi mais j'en ai pas un seul à part le 1er Lp. J'en ai eu et je les ai revendu, à tord certainement.
Bon parlons technique un peu, c'est le dernier disque sur lequel chante Chris Dodge (le boss de Slap a ham, chanteur de Stikky, Spazz, etc. ). Il a été enregistré fin 88 mais n'est sorti que début 90. Sur le disque, c'est marqué 89. Ma version est rose et c'est le 200eme post. Yahoooo!!!

NO USE FOR A NAME Let em out Ep 89 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 24MB)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Thanks a lot - again - for sharing !
An excellet blog You have... :-)

la-cantatrice-chauve a dit…

Mille escuses ! J'lé pas fais essprè, j'te l'jure, la vie d'ma mère !

Et puis, une série d'un disque français, moi j'dis qu'ça peut l'faire ...

Cordialement, Xav

jolicoeur a dit…

Salut Xav,
Il est prévu. Je cherche 2 ou 3 autres disques qui pourraient l'accompagner. Mais je sais pas si je fais une série canadienne avant ou si je fais une série de démo française. Je ferai surement tout ça, mais dans quel ordre?
@+

Hello Honquijote

Jean marc

Anonyme a dit…

Salut JM,

Bien joué, j'aime vraiment ce ep, que de souvenirs ?? Leur premier aussi est vraiment très bon, mais sur ce deuxième ep, j'aimais particulièrement le titre : "Pacific bell".

Dans le même genre, il y a aussi le ep "You're in good hands" des PAINFUL X TREMITIES de 1989 sur AMITY RECORDS avec 5 titres dont deux supers morceaux : "Stop and care" & "Let me be". A plus, HERVE.

peterwhite a dit…

Bah, ça vaut pas "daily grind" ou "leche con carne"...C'est pas vraiment le même groupe ceci dit. Ils n'ont peut-être pas besoin de nom mais là ils auraient du en changer...No Name For A Use ?
Marrant, ça fait penser à du Black Flag par moment...

jolicoeur a dit…

J'aime bien aussi le 1er ep et aussi le 1er Lp.
Je les ai vu en concert plusieurs fois et j'ai jamais été déçu.
Tu trouves que ça ressemble à Black flag Pierre? Possible... moi je trouve que ça fait bien groupe sympathisant SXE de l'époque.
Dans le genre j'aime bien aussi Painfull x tremities. C'est bien plus mélodique, assez proche de 7 seconds si mes souvenirs sont bons?
@+
JM

Anonyme a dit…

il a raison, ça ressemble énormément à black flag, sur "born to hate" en tous cas. musicalement c'est tout à fait ça, et la façon de chanter me rappelle un peu rollins. ça doit être voulu parce que les autres chansons sont un peu différentes. le reste est très bien et largement meilleur que l'autre disque que t'as posté.

jolicoeur a dit…

En effet, c'est flagrant! J'avais jamais fait gaffe à quel point ça ressemblait à Black flag. Et c'est vrai que c'est plus abouti que le 1er Ep. Dommage, il n'y en aura pas de 3eme.

free counters

Libellés