samedi 17 janvier 2009

PSYCHOTIC MANIACS Ep 87 (Reactor)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

La première fois que j'aie vu cette pochette, j'ai été choqué, dégouté, ulcéré, répugné, traumatisé, répulsé, estomaqué... J'avais de la peine pour le mec sur la pochette. Je me disais que ce pauv' gars, il avait pas d'autres alternatives que d'être punk! T'as qu'à voir quel opinion j'ai des punks, comme si on était une bande de freaks et que le punk est une obligation plus qu'un choix. Ah! Les préjugés!!! Et ensuite j'ai appris que c'était sans doute une photo sur laquelle le chanteur faisait le con. Eh bien, c'est réussi! Ca donne une pochette intéressante! Et souvent, il m'en faut pas plus pour apprécier un disque.
Sauf, que la zik assure pas mal et que du coup, je serais débile de ne vous parler que de la pochette. En même temps, c'est pas mon genre et je vois pas trop ce que je pourrais dire de ce groupe... Tout ce que peut en dire se trouve au dos de la pochette. Allez, je vous laisse chercher. Qu'est ce qu'on a comme indice? C'est sorti sur Reactor. Ca, on le savait déja, continue! Psychotic maniacs a existé de Décembre 83 à octobre 84. C'est bien! Mais c'est facile, j'attends la suite! C'est un disque qui a été enregistré en 84 et qui n'est sorti qu'en 87. Là c'est beaucoup plus intéressant! Ca veut dire que cet enregistrement n'était qu'une démo et que le groupe a splitté avant que le disque sorte. Alors, était il prévu que le disque sorte en 84? C'est possible! Mais d'après KFTH, Psychotic maniacs aurait profité du rabe de studio dont disposait Depression pour enregistrer les 6 titres de ce Ep. Là où ça ne coïncide pas, c'est que cette session aurait eu lieu en 85 et non pas en 84 comme c'est mentionné sur le Ep. Cette histoire me parait un peu invraisemblable, ça voudrait dire que les mecs auraient joué des morceaux qu'ils ne jouaient plus depuis un certain temps? C'est gros!
Bref, ça fait partie des légendes dont s'entourent involontairement ou volontairement les groupes trop obscurs (même les autres tu me diras...).
A propos de Depression, il parait que Psychotic maniacs habitait dans le même squatt, la hardcore house, avec les meufs de Gash, dont la bassiste est également celle de Psychotic maniacs, et la boucle est bouclée! L'air de famille est assez flagrant (avec Depression surtout) sur le 1er morceau, mais ensuite ça passe à des trucs beaucoup plus speed qui se rapprochent plus de Massappeal ou Death sentence.
L'air de rien, j'en avais des choses à dire en plus de mes impressions sur la pochette, non? Reste que la pochette est quand même exceptionnelle!

PSYCHOTIC MANIACS Ep 87 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 18MB)

5 commentaires:

killed by video a dit…

merci pour tous s'est skeud partagées,un vrai plaisir et comme tu m'a lair calé question rareté,je voulais s'avoir si t'avais du son ou des infos sur le groupe "ZOI"que tu trouve en face A de la compil rapsodie 1,merci...

jolicoeur a dit…

Salut,
A vrai dire j'en sais pas plus qu'eux
http://euthanasie.records.free.fr/discographie/Zgroupe-Z/Zoi.htm
Je me rappelle avoir lu il y a pas longtemps une interview dans un vieux zine que j'ai sorti de mes cartons, mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
Sinon, j'ai la compile Gnomes/Dames/Baron rouge/Zoi. Je viens de l'acheter, je la posterai peut être bientôt.
C'est cool si je réussis à faire plaisir, merci d'intervenir, c'est bien comme ça.
A+
Jean marc

Honquijote a dit…

- Thanks again! Just upgrading...

Anonyme a dit…

Salut JM,
C'est un super ep et quel pochette, lol !!!

Depuis le temps, je n'ai jamais eu autre chose d'eux que ce ep, je cherche activement une demo d'eux, mais je ne peux pas affirmer qu'elle existe (Putain, si il y a une demo d'eux, elle doit être bien...lol).

Ya pas mal de trucs australiens vraiment très très bons !!!

A plus, VILE76.

Mon blog : http://vile76.blogspot.com/

jolicoeur a dit…

Salut Hervé,
C'est sûr, il y a plein de trucs australiens excellents.
Tiens par rapport à la pochette, j'ai un pote qui a été séduit par elle mais qui n'aime pas du tout la musique. Il est plus jeune que nous, et peut être qu'on est devenu trop pointu par rapport à nos gouts.

D'après ce que j'ai trouvé sur eux, il n'y a pas de traces de démo, maintenant va savoir...
JM

Libellés