dimanche 12 décembre 2010

AUSWEIS Cassette live 85 (Androidia flux / V.I.S.A.)



Ah! Ça par exemple! Une cassette d'un groupe français pourrie! Entendons nous bien, la cassette est pourrie, pas le groupe et si elle l'est, c'est principalement de ma faute. Du moins je suppose... Disons que j'en sais rien, j'ai jamais écouté cette cassette que sous cette forme là, c'est à dire sous celle d'une copie de l'originale... Du moins je l'espère... Ce que je veux dire, c'est que j'espère que c'est pas la copie d'une copie, voir la copie d'une copie d'une copie d'une copie... Ouais parce que je trouve quand même que le son est un peu limite. C'est du live vous me direz. Ok! Mais pour un live sorti sur VISA, vous trouvez pas que le son est pas terrible? Mais qu'est ce que j'en sais après tout, et puis j'aime pas les lives. Par contre j'aime beaucoup Ausweis, et j'aime bien cette k7 malgré que j'aime pas tellement les lives.
Bon! Si je vous propose cette cassette aujourd'hui, c'est qu'elle m'a été demandée sur un Digging for old records. Une fois numérisée, j'avais presque envie d'en parler ici, mais je trouvais le son un peu limite, mais ça vous le savez déjà. Et puis, un autre internaute nous a fourni le livret, ce qui a tout de suite donné plus d'intérêt. Je me suis donc laissé tenter et je me suis dit pourquoi pas! Parce qu'Ausweis reste pour moi l'un des meilleurs groupes punks français de cette époque et si le premier album n'avait pas déjà été proposé par La cantatrice chauve, il y a longtemps que j'en aurais parlé ici. Bref, je me contenterai donc d'une K7 live et d'un article dans un fanzine de 86, Caca beurk #3. J'ai pas choisi ce fanzine pour le nom, ni même parce que l'interview est particulièrement intéressante mais parce que c'est le premier qui m'est tombé sous la main.
Il y a quand même une chose que j'ai remarqué dans les réponses du groupe, c'est qu'ils prétendaient à l'époque qu'ils avaient une trentaine de morceaux. Ça c'est une bonne nouvelle! Vous pensez que tous ces morceaux ont été enregistré? Au moins en live (même si j'aime pas les lives)? Et même pourquoi pas en démo. Et peut être même que ces morceaux se trouveront sur la discographie qui devrait sans doute sortir un jour. Bin oui! parce que parait qu'une disco est en pour parler avec seventeen. Espérons que ça sera pas le genre de disque auxquels nous ont habitué les rééditions françaises, je pense par exemple à Flitox ou Parabellum ou Spurts, tu vois des soi-disants discographie où il y a pas tout. Bin moi, ça , ça me gonfle! Non, j'espère qu'Ausweis feront les choses correctement et mettront tout ce qui est possible mettre sur un cd (ou 2), les enregistrements studios, les démos et ce live que je puisse enfin savoir si ma copie est si pourrie que ça (faut pas spécialement me croire quand je dis que c'est pourri, c'est juste histoire de dire)!

AUSWEIS K7 live 96 (13 mp3 en 320kbps + pochette + livret = 96MB)

15 commentaires:

Anonyme a dit…

wouhou ! excellent merci !

Anonyme a dit…

C'est géniale Merci
As tu cher jolicoeur d'autres VISA à poster ce serait vraiment cool pour les fêtes de fin d'années.

Pokeman

Anonyme a dit…

merci !! Super groupe vu sur Brest ya .... euh longtemps ... merde ! Time is running vachement vite
Bonne fete ... le mec qui veut d'autres tapes visa, je pense qu'il a de bien bonnes idées ...
JC

Anonyme a dit…

Jvas pouvoir passer d'sacrées bonnes fetes, tiens .... pour moi qui aie 44 piges, ca reste un groupe essentiel du punk rock franchouillard !! Je persiste et signe !!
Pour jolicoeur, hip hip hip hourrrrrrrrrrrray !!
JC

Anonyme a dit…

une tuerie ce groupe pour moi qui ai ....heu! 42 ballais c des souvenir cool cette k7 !! un grpe punk et un peu cold wave ou meme un peu post punk aussi finalement ! en tous les cas avec une identite forte!!
ps. oui encore des k7 visa si t as!

jolicoeur a dit…

Ah, ça vous plait ça! Des k7 de groupes français! D'autres VISA à poster, il faudrait que je regarde mais je crois pas en avoir d'autres, juste celle des Bérus et une compile Rising free. Le label était un peu trop expé pour moi, mais je me dis qu'il y avait quand même de bon trucs maintenant que je vois le catalogue. Mais c'est trop tard!
T'as bien de la chance JC d'avoir vu Ausweis, et putain ouais! Le temps ça avance vraiment trop vite.
A bientôt et bonnes fêtes.
Jmarc

Anonyme a dit…

HEllo je recherche la compil cd visa un peu. Introuvable nulle part .
Si quelqu'un l'a par chance se serait terrible. Merci monsieur Jolicoeur. Oui plus de visa, s'il vous plait.

nathalie :-)

Anonyme a dit…

ls tapes des MAITRES et des MARTYRS sont trouvables sur soul sick ... et elles sont vachtement bien aussi ...
Vus aussi sur Brest les MARTYRS, meme qu'il y avait plein de punks bourrés (euphémisme) et que le chanteur s'est pris une grosse mandale ... bref un concert sur Brest !!
Merci et bonnes fetes a toi Jolicoeur !!
JC

Prisunic a dit…

Ah excellent t'as bien fait de poster, k7 introuvable (et culte pour moi) ça meritait un post !
(je serais curieux de voir le nombre de DL que ça va générer)

En tout cas bravo.

Par contre le son est loin d'etre pourri (juste un peu moin bon que l'original mais je crois qu'on est d'accord)

Et concernant la possible (pas de news) réédition je crois que, justement,ils ne comptaient pas mettre le live...


@ nathalie : cd visa "un peu" (+ la série complete) j'ai ça dans mes piles de compil mais faut que je motive...

jolicoeur a dit…

Plus de VISA, je vous l'ai déjà dit, ça va être difficile. Rising free, il va déjà falloir que je la retrouve.
Et sinon, faut que je fasse un tour sur soulseek donc...

C'est sûr que ça a l'air de plaire ce genre de K7. Les téléchargements ça va pour l'instant, ça arrive à 50. Est ce que ça dépassera les presque 900 de World fastest car? Ca m'étonnerait quand même. Mais bon, ça commente et ça, ça fait plaisir!

Espérons que pour la réédition, ils fassent quand même un truc complet.
A bientôt, je m'en vais poster un disques avec chanteuses.
Jmarc

Anonyme a dit…

hello prisunic
Que puis-je faire pour vous motiver?
Cordialement
: )
Nathalie

Prisunic a dit…

C'est bon je viens de la mettre en ligne, au choix :

http://keponteam.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=7132

ou

http://www.pirate-punk.net/showthread.php?p=89086#post89086

Bon j'aurais pu mettre le lien direct... mais je prefere quand ça passe par les sites de partage ;)

(Et j'avais oublié qu'il y avait un morceau d'Ausweis dessus,c'est pour ça que tu cherchais cette compil ?)

jolicoeur a dit…

Ca c'est du rapide Prisunic, je vais aller me chopper ça.

Nathalie, le vouvoiement n'est pas autorisé sur ce site! Sauf quand on s'adresse à moi bien sûr!
En tous cas, moi ça réconforte de voir qu'il y a surement des filles qui viennent ici. Enfin, si il y en a une, il y en a surement d'autres.
@+
Jmarc

Anonyme a dit…

merci Prisunic c'est vraiment extra.J'en avais 2 en cd et un peu pas du tout! C'est vraiment Super sympa. Merci encore Prisunic et à toi (vous)aussi cher Jolicoeur :-)

Nathalie

jolicoeur a dit…

Mais je vous en prie chère Nathalie!

free counters

Libellés