lundi 17 novembre 2008

TMA What's for dinner Lp 84 (Jimboco)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

N'allez pas croire avec le post d'avant que je cherchais à descendre Flex!, non c'était juste une façon de remplir un peu mon article et par la même occasion créer un fil conducteur qui me menait à ce post. Parce que voyez vous, TMA ne sont pas très bien notés également. Un petit 7 pour ce qui en mériterait bien 8 ou 9. Enfin, ça me direz vous, c'est une histoire de gout et de lien qu'on a avec tel ou tel disque. Si j'avais découvert TMA aujourd'hui (comme certains d'entre vous sans doute), peut être que je considèrerais cet lp comme un bon disque de punk rock new yorkais de la première moitié des 80's. Seulement, ça fait plus de 20 ans que je traine ce disque dans mes bacs, et qu'il a résisté à au moins 3 vagues de ventes intensives.
Bizarrement, c'est pas par ce disque que j'aie découvert TMA mais par le 2eme Beach party 2000 dont j'appréciais particulièrement le feeling et les mélodies lancinantes. Dés que j'aie dégoté celui là (à bunker), j'ai sauté dessus et même s'il était différent du 2eme, je l'ai tout de suite apprécié.
Je pensais il y a quelques temps que Good bad music allait le poster vu qu'il était dans sa play list mais il n'en a rien fait. Par contre, Dressed for the H bomb avait proposé il y a un moment déja, le 2eme pressage dont la pochette est différente. L'excellent System sabotage chaos l'a posté aussi mais dans la même version que le mien, et lui prétend que c'est le 2eme pressage, ce qui semble logique vu qu'il y a la chronique de MRR collée sur le plastique. A vrai dire, on s'en fout un peu, non? Non, ça voudrait dire que flex! se sont planté encore une fois, et ça c'est grave!!!! Hé! Hé!

TMA What's for dinner LP 84 (20 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + inner sleeve recto/verso = 70 Mb)

11 commentaires:

alain a dit…

ah la la que de souvenir ce disque acheter chez bunker egalement

ah oui vraiment tres bien ton site c'est un plaisir de te lire

jolicoeur a dit…

Ca nous rajeunit pas hein?
Bin moi ça me fait plaisir de voir des gens qui partagent les mêmes souvenirs que moi et à qui ça fait plaisir aussi!!
En espérant te faire plaisir encore Alain et à bientôt aussi.
Jean marc

alain a dit…

ça c'est sur 42 pour ma part !! tu est de quelle region ? moi je suis d'orleans

jolicoeur a dit…

Moi 43 et je viens de Montceau les mines. C'est nettement moins prestigieux qu'Orléans au niveau de l'histoire du punk en france. C'était pas tout à fait mort non plus et il y avait Dijon pas loin.

alain a dit…

de memoire dijon il y avais une bonne scene punk ça bougeais pas mal on en parlais souvent entre pot . c'est sur niveau groupe d'antan ou actuel on est pas a plaindre c'est marrant d'ailleurs de voir l'engouement de certain pour les komintern quand tu vois que maintenant vovotte gratte chez metal urbain ça ma fais tout drole quand j'ai appris ça

jolicoeur a dit…

Dijon c'est sûr, ça bougeait pas mal et pas si loin il y avait aussi Lyon, Besançon, Nevers, Chalon. On était pas si à plaindre que ça!
Je crois qu'il joue plus dans Metal U Vovotte? C'est ce que ma dit un pote qui est allé les voir à Dijon. Il m'a dit aussi que c'était minable!
Pour en revenir à Vovotte, il a un peu joué dans tous les groupes.

FAB a dit…

Vraiment, bon réflexe messieurs d'avoir commandé leur premier LP parce que personnellement j'avais pas aimé le 2ème. A priori, la copie pochette couleur/vinyle noir est bien le premier pressage, je l'ai comme çà. Il y en a eu une bonne quantité en France semble t il, on arrive à le repérer. Sinon, j'aurais bien réécouté le 2ème (on sait jamais avec l'âge, en effet) mais le lien que tu as posté ne fonctionne pas apparemment.

jolicoeur a dit…

Je viens d'essayer le lien du premier et ça marche. Au cas ou, dis le moi et je ferai un lien.

Anonyme a dit…

Un superbe LP : 20 morceaux, 20"hits"... J'ai un petit faible pour le morceaux "Electric shock" qui a un riff ravageur et vraiment génial. Par contre, le deuxième LP est nul mais n'oubliez pas leurs deux titres (excellents) qui sont sur la compil LP "HARDCORE TAKES OVER"... D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire d'où ils viennent ces deux titres, je pense qu'il doit y avoir une session avec plus de titres et que le type du label n'en a retenu que deux pour sa compil (Compil d'ailleurs très intéressante à écouter avec GENOCIDE à la bonne époque, MOURNING NOISE, SAND IN THE FACE, 13 DAY VACATION, STETZ et d'autres... VILE76.

http://membres.lycos.fr/ultrahc/

jolicoeur a dit…

J'aime beaucoup le 2eme Lp, différent, plus évolué.
Pour ceux qui veulent écouter la compile Hardcore takes over, elle est sur le blog System sabotage chaos
http://systemsabotagechaos.blogspot.com/2008/06/va-hardcore-takes-over-lp.html

Mais Genocide, ça n'a rien à voir avec le groupe du split avec MIA. C'est un groupe du New jersey avec des ex Misfits ou samhain. J'avais un lp qui était pas si mal mais c'est dommage qu'ils se soient mis en photos dessus, du coup, je l'ai revendu.
Enfin, on dirait que je me trompe puisque sur KFTH ils disent que c'est le même groupe, ce que j'aurais jamais imaginé!
JM

Honquijote a dit…

Just upgrading. Thanks!

Libellés