dimanche 11 décembre 2011

GROWING MOVEMENT Ep 91 (We bite)



Cette pochette me fait beaucoup penser à celle de Youth of today, Can't close my eyes. Tu vois dans le genre photo en noir et blanc d'un gros rasé torse nu qui montrent ces bras?. Et je me disais, est ce que le chanteur de Growing movement est comme Raymond Cappo et est ce qu'il se la joue pas un peu? Je dis ça parce que j'ai déjà croisé Ray et il m'arrive à peu près au niveau du nombril. Faut se méfier de ce genre de photo aguicheuse, tu te dis que t'achètes un disque de gros méchant et puis en fait t'achètes un disque de nain! Je dis pas qu'il existe pas des nains méchants. La preuve: Cro-mags, ils sont tout à fait crédibles dans leur rôle de méchant malgré un nanisme plus qu'évident. Et je tiens quand même à préciser que j'ai rien contre les nains, enfin contre les personnes de petites tailles si vous préférez! Parce que depuis que le politiquement correct est passé par là, il doit y avoir certaines personnes qui ne doivent même plus connaître le sens du mot nain. Mais c'est un autre débat. Ce qui nous concerne, c'est est ce que le chanteur de Growing movement était une personne de petite taille?
Non, on s'en fout aussi en fait, à part si comme moi et les Dwarves, vous faites des fixations d'ordre sexuel sur les nains, mais ça c'est autre chose! D'ailleurs, je peux te dire qu'il l'a échappé belle le Raymond Cappo quand je l'ai croisé dans la cuisine du Pezner. J'ai bien failli le chopper dans un placard à balai, mais le batteur de Spoiler est passé à ce moment là. Il a juste eu chaud aux fesses et je crois qu'il faisait pas le fier. Mais je digresse, on est sensé parler de Growing movement et moi je vous livre mes phantasmes. Faut dire qu'une pochette comme celle là, ça laisse pas indifférent!
Tiens ça me fait penser à une anecdote que j'avais lu à propos du chanteur de Carnivore, tu sais ce groupe de hippies new yorkais. Le chanteur pour le coup était pas un nain mais une espèce d'hercule de 2 mètres aux cheveux longs, et on on lui a proposé de poser nu pour je ne sais plus quel magasine de charme. Le mec s'est exécuté avec plaisir pensant peut être qu'ainsi, un maximum de gonzesse lui tomberait dans les bras. Il parait qu'il a changé d'avis quand il appris que le magazine en question n'était quasiment lu que par des mecs. Mais c'était trop tard!
Je me demande dans quelle mesure des mecs comme Ray Cappo ou Loll de Growing movement étaient conscients que l'image qu'ils renvoyaient d'eux n'était pas forcément celle qu'ils auraient voulu? Et est ce que ça leur aurait fait plaisir? Et enfin pour finir, est ce qu'ils ont réussi à chopper après ça?
Bon, je m'éloigne du sujet comme d'hab! Je dis pas que c'est pas intéressant comme débat mais on va pas faire non plus de l'analyse de comptoir pour chaque pochette. On s'en sortirait plus avec tous les tordus qui traînent dans le mouvement punk! Et Growing movement alors? Bin, groupe allemand qui a sorti un ep et un album sur We bite et un autre plus récemment sur Vinyl junkie.
Ce qui me plaît assez, c'est l'ambivalence entre la grosse voix de Loll et le coté poppy très mélodique presque juvénile des choeurs. Musicalement, c'est du bon vieux hardcore tout ce qu'il y a de plus recommandable. Les paroles sont optimistes en diable. Que du bon quoi! Mais qu'est ce qu'ils leur a pris de faire une pochette aussi laide?

GROWING MOVEMENT Ep 91 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 23MB)

2 commentaires:

Offsidealex a dit…

Je te confirme que le chanteur de Growing Mouvement n est pas tres grand, ca m avait fait bizarre en live je m attendais a un gros steak aux vues de cette pochette :-)
ca reste un bon disque qui prend pas de rides, perso je trouve le lp nettement au dessus

jolicoeur a dit…

Je disais ça un peu dans le vent mais si on regarde la photo, on s'en rend compte. Ceci dit, ça a pas beaucoup d'importance pour moi, c'était pour me moquer gentiment des tough guy.
L'album à écouter donc. Je vais le faire merci!

Libellés