dimanche 21 août 2011

BLACK FLAG The unheard 1983 demos Ep 95 (Bootleg)



J'ai honte de l'avouer, ce sont pas vraiment des choses qui se disent quand on est hardcoreux, mais je suis pas certain d'aimer Black flag. En tous cas j'aime pas du tout leurs derniers disques... A vrai dire, à partir de 82 je trouve que ça commençait à sérieusement tourner en eau de boudin! Et pour rien vous cacher, Rollins c'est vraiment pas mon chanteur préféré de Black flag. Je l'apprécie pas du tout même! Cet espèce de nabot au regard bovin, bodybuildé, surtestostéroné, qui se la joue intellectuel et qui a une voix de merde, franchement je trouve qu'il fait pas bien illusion! Si! Encore en acteur, je le trouve pas mal, mais en chanteur... Un peu comme Eddy Mitchell quoi! Sauf qu'il y a encore certaines chansons d'Eddy Mitchell que j'apprécie!
Et les illustrations de Raymond Pettibon, je vois pas ce que tout le monde leur trouve? Bon, à part le logo de Black flag qui est, avouons le, complètement génial, ses autres dessins, c'est du niveau d'un gamin de 6 ans. Non, franchement, il y a des illustrateurs bien plus talentueux que lui dans le mouvement punk.
Quand j'y réfléchis bien, les seuls disques de Black flag que j'aime bien, ce sont les 2 premiers Eps, Nevous breakdown et Jealous again. Après, avec Greg Ginn qui se la joue guitare hero, ça a plutôt tendance à me brouter! Des morceaux qui n'en finissent plus, des solos dissonants au possible, des sons de merde... En fait, non, j'aime pas du tout Black flag!
Alors, je sais pas comment a échouer ce Ep pirate dans ma collection. je me rappelle même pas l'avoir acheté. Je l'ai peut être même jamais écouté. Et pourtant il est pas si mal si on fait abstraction de chant sans âme de Rollins et du son à peine moins pourri que le reste de leur discographie. Etrangement c'est de l'après 82, mais je trouve que ça s'écoute. Malgré tout, je pense que c'est un disque que je vais vite oublié. Une fois que j'en aurais parlé, je vais le ranger, je le trouverai peut être dans une dizaine d'années en me disant "tiens, j'ai ça moi?". Je vais te dire même, en 83, j'aurais été critique rock, j'aurais pas misé un centime sur Black flag. D'ailleurs, c'est ce qu'ils ont fait les mecs! Black flag, c'est passé à la trappe avec le reste du mouvement punk. Ah! Les baltringues! Si! Je me rappelle d'une émission ou du moins d'un reportage que j'avais vu à la télé et qui parlait de Black flag. On y voyait des mecs fouillés à l'entrée des concerts qui tentaient de rentrer avec des machettes (j'en ai vu aussi un qui tentait de le faire à un festival pas loin de chez moi, sauf que je le connaissais, c'est pas pareil). C'était décrit comme extrêmement violent en concert. C'est peut être ça qui me plait pas dans Black flag et dans l'attitude de Rollins. Franchement, je suis une vraie fillette à ce niveau là. Se taper dessus pour montrer qu'on est un homme, ça me dépasse! Et jouer les gros bras, je vois pas à quoi ça sert! Mais comme dirait Sam, faut pas résumer la carrière du Riton à ses années Black flag. Je vois pas pourquoi je dis ça puisqu'on est en train de parler de Black flag et Black flag c'est pas que le Riton! Enfin bref, je crois aussi que laviolence des concerts de Black flag venait surtout du public et que le groupe n'avait pas d'autre choix que de s'adapter.
Sinon, à part ça la ou les démos qui ont servi servi pour ce disque ont été pressées dans leur intégralité sur un Lp pirate qui s'appelle 1983 demo's que j'ai trouvé nulle part à télécharger. Si toutefois vous savez où le trouver, merci d'avance!

BLACK FLAG The unheard 1983 demos Ep 95 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 24MB)



15 commentaires:

balle tringle! a dit…

ha JM je te dirais bien que pour apprecier BF avec rollins, faut les ecouter live! et aussi surtout je pas penser a BF avec les autres chanteurs.
mais je crois savoir que tu n'aimes pas les enregistrement live donc oublie (tu peux quand meme tenter leurs morceaux sur la compil ou la video decline of western civilization! si tous leur concert avec chavo avec cette intensité, ca devait etre quelque chose)

sinon pour ce disque, tu aurais pu signaler la precense de chuck biscuits, batteur de ouf et qui n'est reste que tres peu de temps dans BF (et donc c'est aussi le seul enregistrement studio avec eux). on doit pouvoir aussi dire que cette demo n'est pas de 83 mais 82, que ton lp introuvable n'est que la meme chose que celui ci (https://files.nyu.edu/cch223/public/usa/albums/blackflag_82demo.html) sans les morceaux de 84 a la fin

Honquijote a dit…

Thanks for the post...

Anonyme a dit…

moi jsuis assez fan des bf surtout de titres de la dimension de "my war" !!! du caviard !

Nazz Nomad a dit…

fuckin a!

try this...www.caterwaulofsound.com

this is punk rock

jolicoeur a dit…

Balle Tringle, je vois qu'on a à faire à un spécialiste de BF. Maintenant que tu me le dis, les morceaux de DOWC, c'est vraiment une tuerie! Bon bin je vais chercher l'album que tu me conseilles. Merci pour toutes ces infos.
C'est une question de gout anonyme, je dis pas que c'est mauvais, je dis simplement que c'est pas mon truc sur la fin. My war, j'aime bien encore...

jolicoeur a dit…

Pour ceux que ça intéresse l'album de demos

http://salmagundisyncopation.blogspot.com/2008/06/black-flag-complete-1982-demos-plus.html

Anonyme a dit…

bah moi c'est pareil , ce que j'aime chez BF c'est les 1ers EP's jusqu'à Damaged LP , après ça vire sur la noise/expérimental, j'ai jamais pigé comment certaines personne dans la scene HxC pouvaient adulé cette période du groupe....? Il parait que c'étais surtout leurs concerts qui étaent hardcore !! enfin comme on dit les gouts et les couleurs hein .....

jean macquart a dit…

pareil que l'anonyme du dessus
blak flag jusqu'au lp damaged ces bien efficace, apres ces de la merde
et rollins reste le meilleur chanteur de black flag

airvee a dit…

Quoi!!!Je rentre de vacance et tu profite dériére mon dos pour descendre HENRY!!!
Alors la!!
A-tu bien écouté "The End of Silence" une vrai TUERIE,vingt ans aprés ne me suis pas encore remis (putain que le temps passe trop vite) y'a des albums comme ça ou bien d'autre.Je dis "end of silence" parce que c'est l'album qui ma fait connaitre Rollins.J'le préféré quand même en temps que chanteur même si il est bodybuildé comme beaucoup d'autre(Petrus Steele(RIP)ou Glenn Danzig)ou ne peut pas leur en vouloir d'avoir des corps plus "beau" que les notres(surtout le mien(le tien je ne sais pas et pis j'veux m'en fiche un peu,na!)).
Il est vrai aussi que je ne suis pas trés fans de Black Flag a part un ou deux morceaux("Revenge" ou peut-être "Rise Above".Sinon je m'en passe trés bien.Mais Rollins Band la,je suis FANS!!
Je ne t'en veux pas du tout,pour preuve je te demande un album ou un lien:le split LP Infected Youth/Destitution impossible de mettre la main dessus.Et merci.

Allez t'chao et longue vie à toi et ton blog qui et trés bon.

jolicoeur a dit…

On va dire que les avis sont partagés et passionnés!
Je trouve pas que Rollins soit le meilleur chanteur de Black flag, d'ailleurs quand je dis que j'aime pas la façon dont il chante, c'est pas par provocation. Le reste si! Peut être un peu... N'empêche que je connais pas les disques de Rollins.
Et pour répondre à ton commentaire Airvee, j'ai pas à rougir devant la plastique d'un Rollins ou d'un Danzig. Je crois même que je suis beaucoup mieux foutu. Enfin, c'est une histoire de gout aussi!
Pour le split Lp Infected youth/Destition, t's de la chance, t'as frappé à la bonne porte, j'ai ça en vinyle. Par contre, je suis pas prêt de le poster. J'ai pas mal de truc de prévu et pas trop le temps de ripper des Lps en ce moment. Enfin je te promets, d'ici la fin de l'année, ça sera fait!
Jmarc

Anonyme a dit…

Je crois que le "bon" chanteur des Black flag c'était Keith Morris...
Sinon je n'aime Henri Rollins que dans le film SF "Johnny Mneumonic".
A+, Arnaud.

LeFelin a dit…

le meilleur chanteur de black flag a été Dez cadena, point final. Keith morris et chavo etaient vraiment bien aussi... le meilleur album avec Rollin est everything went black... et encore la ce sont toutes des chansons composé avant qu'il rejoigne le groupe.... Rollin est meilleur en solo...

jolicoeur a dit…

Moi j'aime bien celui qui chante sur Jealous again, Chavo donc...

darkovonhell a dit…

ne me dis pas que greg ginn se la joue guitar hero !!ses solos son les anti guitar hero ________sa femme l'a dennonçé soit disant ses filles stressent et ont mal a la tete de l'entendre jouer la guitare toute la journée______leurs pochettes étaient les plus belles ou tu préferes les pochettes straight edge?la musique est mythique et ROLLINS sans doute le meilleur ____BLACK FLAG FOR LIFE _

jolicoeur a dit…

Il n'y a rien à faire, je trouverai toujours les pochettes laides et mal dessinées. Je préfère en effet le pochettes sXe (Uniform choice, Yuckmouth, UYUS...)

Libellés