mardi 6 mars 2012

FATTY JONES Cd 99 (Motherstoat)



Il m'aura pas fallu longtemps entre le moment où on a parlé de ce mini Cd de Fatty jones et le jour, c'est à dire aujourd'hui où je vous le propose en téléchargement gratuit de qualité supérieur sur Pay No More Than. Comme si j'attendais que ça d'en parler. Faut dire que tout ce qui peut concerner Leatherface.... Il y a pas qu'eux, je fais pas non plus une fixation sur ce groupe. Je suis pas comme ce type dont on m'a parlé l'autre jour et qui n'achète que des disques de Led Zep, et pas en petite quantité, puisqu'apparement le facteur lui en apporterait quasiment un paquet tous les jours. Déjà par rapport à Leatherface, je pense que ça soit possible. Il y a pas autant de disques qui sont sorti et à part un ou deux, il doit pas m'en manquer beaucoup. Mais qu'est ce que je donnerai pas pour les avoir?
Fatty jones, même si c'est affilié à Leatherface par le guitariste Dickie Hammond, ça a plus à voir en fait avec HDQ dont on retrouve ici le chanteur Golly. Musicalement même, c'est très proche d'HDQ. Pas trop de la dernière période un peu trop pop à mon gout, ni de la première beaucoup plus roots, mais plutôt de la période intermédiaire, celle où HDQ excellait et dont pas mal de groupe anglais ont repris la formule. Par rapport à l'album qu'ils ont sorti l'année suivante sous le nom de The jones, je trouve que ce maxi est beaucoup plus digeste. J'ai toujours trouvé que sur l'album la production était trop léchée et que le chanteur la ramenait trop. Ca donne un résultat insupportable à la longue.
Parmi les disque de la famille Leatherface qu'il me manque, il y a le Ep de Stokoe qu'on doit surement pouvoir rapprocher de Fatty jones puisqu'encore une fois, on y retrouve le guitariste et le chanteur d'HDQ. Bizarrement ce disque est sorti un an avant The jones et le groupe s'est reformé 10 ans après mais avec une chanteuse. Le résultat est plus qu'intéressant.
Petite question que je me posais, qui est ce gros Jones? D'après la pochette du disque, il y aurait pas un rapport avec l'un des guitaristes de Kraut?

FATTY JONES Cd 99 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 21,7MB)

6 commentaires:

fred* a dit…

Moi depuis cette histoire de liens morts, je ne loupe plus un disque sur PNMT.

jolicoeur a dit…

T'as raison mon gars, c'est comme ça qu'il faut faire!

Anonyme a dit…

Sarkozy qui vient d'annoncer qu'il arreterait la vie politique s'il perdait + ce EP = deux bonnes nouvelles aujourd'hui !!! Moi, j'aime beaucoup le LP de The Jones, ça sonne comme du HDQ mais je craque sur la voix qui sonne un peu plus éraillée...Le Stokoe est excellent aussi...Il y a quelques individus style Franjie Stubbs, dickie Hammond (+aaron cometbus ou Mike Kirsch) dont je suis "fan"...Bon maintenant, à quand le EP de Stokoe ??? (il a l'air bien difficile à trouver...)
Philippe

jolicoeur a dit…

On va pas réjouir trop vite, il est capable d'être aussi menteur qu'un homme politique cet homme là. Et puis, il a pas perdu encore...
En fait, j'aime bien le Lp aussi naturellement, mais c'est vrai que je trouve que ça manque un peu de respiration.
Il y a quelques personnes aussi dont j'essaie de suivre le boulot, j'ai l'impression de jamais être déçu avec eux. Mike Kirsh aussi ou Mario Rubalcaba...
Chaud de trouver le Ep de Stokoe mais promis, dès que je l'ai, je vous en fais profiter.

pablo a dit…

Merci encore Jolicoeur! Je vais réfléchir à un moyen de ripper ce ep de Stokoe, ça serait cool de partager ce petit chef d'oeuvre!

fred* a dit…

Merci, Pablo de nous faire rever....

free counters

Libellés