mercredi 16 novembre 2011

RAWNESS / PERSONAL CHOICE split Cd 95 (Boisleve)



On va également terminer cette série sur les groupes NYHC (ou assimilé) français avec un groupe qui me tient particulièrement à coeur puisque je connaissais personnellement le chien qui est en photo sur la pochette. Si vous saviez ce qu'on a pu courir tous les deux, laper, japper, jouer à la baballe, faire des bras de fer... Kaïa qu'il s'appelait. Bin oui la pauvre bête est morte. Ce split est sorti il y a déjà 16 ans et le fier cabot en avait déjà bien 3 sur cette photo. 19 ans ça fait beaucoup pour un berger allemand de 50 kg, mais je crois malgré tout qu'il est mort il y a pas si longtemps. Kaïa vivait avec Marie la chanteuse d'AJTCK et Olivier qui allait devenir le troisième et dernier bassiste de Rawness et qui avait été le batteur d'AJTCK. Mais à l'époque de ce split, il ne faisait pas encore parti du groupe. Rawness a commencé sous le nom de Straight & strong (complètement ironique) mais a changé rapidement pour un peu plus de confort et surtout de réalisme.
Personal choice est un groupe brésilien, ce qui me permet d'enchaîner sur une série de groupe français ayant fait des splits avec des groupes étrangers. Contrairement à Rawness, Personal choice est un vrai groupe sXe. Les 2 groupes ne se connaissaient pas du tout et ont été réunis par Yann Boislève du label Yann Boislève. Le pressage a du être de 500 exemplaires et a été écoulé en à peine 3 mois. Mais sans aucun doute, c'est du à la présence de Personal choice. Par la suite des cassettes ont été pressées en espagne regroupant les morceaux du split et les 2 premières démos de Rawness. A combien d'exemplaires, j'en sais rien. Je peux juste vous dire qu'il y a eu deux pressages et que les groupes n'ont sûrement pas touché un centime.
Personal choice a ensuite sorti un ep et a regroupé à titre posthume (je crois) tous ses enregistrements sur un cd Days of trust.
Sinon, je vois pas quoi dire....

RAWNESS / PERSONAL CHOICE split Cd 95 (18 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 46,5MB)

30 commentaires:

laurent a dit…

Si tu veux mon avis (comment ça, non?) c'est aussi bien que tu n'aies pas eu plus à dire, ça t'a laissé le temps de rendre hommage à Kaïa, que je ne connaissais pas mais qui m'a l'air d'avoir été un bon gars. Du coup, alors que d'ordinaire peu me chaut d'écouter du NYHC, à fortiori français, je vais tenter le coup, pour voir. Maintenant, pour rester cohérent, j'imagine que t'as prévu une série sur le hardcore brésilien joué par des groupes français, c'est ça? Non, encore mieux : une série sur les disques qui ont un animal que tu as connu sur la pochette! Je sens que ça va être ma préférée.

Anonyme a dit…

et le chien il chante commment ? t en a méme pas parlé!

Anonyme a dit…

merci pour ce post. pour faire une série sur des "bons" splitt entre des groupes français et étrangers ça va être coton!!!! j'suis curieux d'voire ça..........

jolicoeur a dit…

Une série sur les pochettes avec dessus un animal que j'ai connu... pas con comme idée! Si on considère que l'homme en est un (et le punk d'autant plus), ça devrait pouvoir se trouver. Quoique, quand j'y réfléchis, il y a peu de groupes qui mettent leur gueule en photo sur les pochettes.
Non, la prochaine série, c'est sur les splits groupe français/Groupes étrangers. Ca me permettra de placer un disque qu'on m'a demandé et qui est plutôt pas si mal. Et ça sera en alternace avec une série sur le NYHC allemand, tout en finesse quoi!
Non Kaïa ne chantait pas. Par contre, sur le dernier enregistrement de Rawness, il y avait un chien qui ronflait. Qu'est qu'ils peuvent aimer les cabots ceux là, des vrais punkaches!
J'en ai trouvé 3 sans chercher de splits français/étranger. Je vais regarder si j'en trouve pas un 4eme.... ça y est trouvé!

Anonyme a dit…

Punishable act ????!!!!!!

jolicoeur a dit…

Non! Et pas Rykers non plus!
Mais je vais peut être changer ou faire 3 séries en alternance...

Anonyme a dit…

Hey!Jolicoeur,tu etais pote avec Hitler pour avoir joue avec sa chienne BLONDI?
Ce chien a un dos droit donc B A ancien type ou alors son maitre devait etre un sacre connaisseur pour en avoir un!!!!!!!

jolicoeur a dit…

T'as l'air de t'y connaitre! Moi que dalle et ses maitres non plus je crois. mais je peux te dire que c'était un sacré cabot, fier et musclé. Heureusement gentil comme tout. D'après toi, les maitres ont été chanceux alors?

fred* a dit…

Putain de bordel de merde, ça envoyait Rawness avec ce chant proche des crumbsuckers (enfin moi je trouve)

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Marrant de retomber là dessus. J'avais acheté ce split à Yann avec qui je correspondais. Je l'ai donné à un cousin quelques années après si ça se trouve c'est un collector de nos jours De toutes façons pas de regret je n'écoute plus de hardcore depusi longtemps et je suis royaliste.

jolicoeur a dit…

C'est vrai que Lionel avait une voix parfaite pour ce genre de musique.
Non, c'est pas un collector, ça se trouve à 3 euros.
Royaliste!!! Mais comment on peut un jour avoir écouté rawness et devenir royaliste. Et ton cousin, il est quoi lui?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je ne veux pas plomber l'ambiance mais le cousin en question s'en est allé accidentellement. Aucun rapport avec le cd en question à ma connaissance (quoi que, le battement d'ailes du papillon...). Pour le royalisme, peut - être en as tu une idée biaisée, je ne le suis pas devenu en 3 jours mais je pense que c'est la forme de gouvernement la plus raisonnable. Après, chacun sa route...

jolicoeur a dit…

Ma question sur le cousin est pas vraiment nécessaire, désolé...
C'est sûr, j'ai pas à juger tes opinions politiques. Un pote m'avait déjà vanter les avantages du royalisme, il y a des choses qui se défendent. Et puis c'est surement pas pire que le capitalisme et au moins quand on a des reproches à faire, on sait vers qui se tourner.
Ce que je trouve étrange, c'est la façon de te présenter. Tu laisses un commentaire, c'est cool mais pourquoi tu te sens obligé à la fin de préciser que tu es royaliste? Et aussi pourquoi si tu n'écoutes plus de hardcore, viens tu sur ce blog? En tous cas tu es le bienvenu. J'aime bien les anti conformistes.
Jmarc

Anonyme a dit…

Bonjour, ne t'en fais pas tu ne ne pouvais pas le savoir.
Je t'accorde aussi que ma présentation est un peu hors sujet, en fait c'était pour relever qu'on peut évoluer dans ses idées,au moins en apparence. Je ne suis pas contre tout ce que disait Rawness par exemple des morceaux comme "gossips" et "journalist lies" j'adhére toujours sur le fond. Quand à la musique, qui reste le plus important, si j'ai changé de gôuts, je reconnais que ça valait le détour. Je suivrai de toutes façons volontiers ton blog (il y a nombre d'autres groupes listés que j'écoutais) et je tâcherai de faire des interventions plus "constructives". :o)

LE yann a dit…

Bon alors, NyHc, t'es gonflé, je n'ai jamais trouvé qu'aucun de ces deux groupes aient un son "new york". Enfin, surtout si tu définis le son NY comme la métal moshmachine.
Sinon, tu rigoles ou quoi, j'ai jamais tiré un disque à 500, c'était du sérieux Boislève records. 1000 ex, écoulés en quelques mois. La K7 (j'ai rien touché non plus, hein !) a été sortie en Espagne (500 ou même 1000 je crois, si, si) et je crois aussi en Malaisie.
Les titres du split sont extraits du Ep de Personal choice (1 ou 2 titres en moins), après ils ont eu 3 ou 4 titres sur la compile "we may fight a battle", après ils ont fait le Cd discographie.
Voilà !

LE yann a dit…

PS: la pub la redoute qui s'affiche quand on clique sur ton site, c'est un lien pour acheter le disque ?

jolicoeur a dit…

C'est que nous on avait la prétention de faire du NYHC. Au début on faisait une reprise d'Agnostic front, tu vas pas me dire qu'ils sont pas new yorkais? Bon d'accord on faisait aussi Infest et Rudimentari peni mais bon on se prenait pour des gros durs, ça empêchait pas!
1000 exemplaires... Non de dieu!
Merci pour les infos, je m'étais même pas penché sur la question. Donc, les morceaux sur la compile We may fight a battle sont inédits? Sinon, je me suis rappelé après que j'avais un cd d'un groupe post Personal choice qui était pas mal du tout, Days of days.
Sinon, j'espère que tu vas bien? J'y suis pour rien pour la redoute. Je me rappelle que j'avais fait un petit réglage sur mon ordi pour m'éviter ce genre de désagrément mais ça marche pas sur tous les sites. Tu penses bien que si je pouvais éviter pour PNMT...

LE yann a dit…

>>>C'est que nous on avait la prétention de faire du NYHC. Au début on faisait une reprise d'Agnostic front

Et c’est vrai qu’elle était bien ! Si seulement j’avais pu ressortir ces démos, …et celles de Blighted area !!

>>>1000 exemplaires... Non de dieu!

Ouais, et au moins autant de cassettes pro, avec le recul, c’est pas dégueulasse, surtout pour un 1er disque !

>>>les morceaux sur la compile We may fight a battle sont inédits ?

100%, pour tous les groupes. Certains ont été remis sur des cds discographiques (comme Personal choice ou By all means).

>>> j'avais un cd d'un groupe post Personal choice qui était pas mal du tout, Days of days.

Dance of days, avec le chanteur, qui a joué ensuite dans un groupe thrashcore, Sick terror, mais qui se prenait un peu pour une star du rock. D’ailleurs je viens de lire qu’il avait maintenant un groupe poseur punk du nom de Maldita minoria. Le guitariste de PC a quant a lui joué dans Point of no return.

Anonyme a dit…

cool, le lien marche encore !!
merci à toi Jmarc !
moi ça m'étonne pas 1000 ex : on l'avait tous à l'époque ce split cd et les prix pratiqués par yann étaient vraiment abordable (bon en mm temps, yavait pas de boitier, c'était du carton plié, mais trés bien fait).
par contre, nyhc.... :D

sinon, moi, bizarrement, j'ai pas viré royaliste, bien au contraire... mais j'avoue que je cherche encore l'utilité de sortir une telle connerie sur un post sur rawness...

encore merci à toi jmarc et bien le bonjour Yann !!!

manuhc

Anonyme a dit…

cool, le lien marche encore !!
merci à toi Jmarc !
moi ça m'étonne pas 1000 ex : on l'avait tous à l'époque ce split cd et les prix pratiqués par yann étaient vraiment abordable (bon en mm temps, yavait pas de boitier, c'était du carton plié, mais trés bien fait).
par contre, nyhc.... :D

sinon, moi, bizarrement, j'ai pas viré royaliste, bien au contraire... mais j'avoue que je cherche encore l'utilité de sortir une telle connerie sur un post sur rawness...

encore merci à toi jmarc et bien le bonjour Yann !!!

manuhc

Anonyme a dit…

cool, le lien marche encore !!
merci à toi Jmarc !
moi ça m'étonne pas 1000 ex : on l'avait tous à l'époque ce split cd et les prix pratiqués par yann étaient vraiment abordable (bon en mm temps, yavait pas de boitier, c'était du carton plié, mais trés bien fait).
par contre, nyhc.... :D

sinon, moi, bizarrement, j'ai pas viré royaliste, bien au contraire... mais j'avoue que je cherche encore l'utilité de sortir une telle connerie sur un post sur rawness...

encore merci à toi jmarc et bien le bonjour Yann !!!

manuhc

Anonyme a dit…

cool, le lien marche encore !!
merci à toi Jmarc !
moi ça m'étonne pas 1000 ex : on l'avait tous à l'époque ce split cd et les prix pratiqués par yann étaient vraiment abordable (bon en mm temps, yavait pas de boitier, c'était du carton plié, mais trés bien fait).
par contre, nyhc.... :D

sinon, moi, bizarrement, j'ai pas viré royaliste, bien au contraire... mais j'avoue que je cherche encore l'utilité de sortir une telle connerie sur un post sur rawness...

encore merci à toi jmarc et bien le bonjour Yann !!!

manuhc

Anonyme a dit…

cool, le lien marche encore !!
merci à toi Jmarc !
moi ça m'étonne pas 1000 ex : on l'avait tous à l'époque ce split cd et les prix pratiqués par yann étaient vraiment abordable (bon en mm temps, yavait pas de boitier, c'était du carton plié, mais trés bien fait).
par contre, nyhc.... :D

sinon, moi, bizarrement, j'ai pas viré royaliste, bien au contraire... mais j'avoue que je cherche encore l'utilité de sortir une telle connerie sur un post sur rawness...

encore merci à toi jmarc et bien le bonjour Yann !!!

manuhc

Anonyme a dit…

cool, le lien marche encore !!
merci à toi Jmarc !
moi ça m'étonne pas 1000 ex : on l'avait tous à l'époque ce split cd et les prix pratiqués par yann étaient vraiment abordable (bon en mm temps, yavait pas de boitier, c'était du carton plié, mais trés bien fait).
par contre, nyhc.... :D

sinon, moi, bizarrement, j'ai pas viré royaliste, bien au contraire... mais j'avoue que je cherche encore l'utilité de sortir une telle connerie sur un post sur rawness...

encore merci à toi jmarc et bien le bonjour Yann !!!

manuhc

Anonyme a dit…

cool, le lien marche encore !!
merci à toi Jmarc !
moi ça m'étonne pas 1000 ex : on l'avait tous à l'époque ce split cd et les prix pratiqués par yann étaient vraiment abordable (bon en mm temps, yavait pas de boitier, c'était du carton plié, mais trés bien fait).
par contre, nyhc.... :D

sinon, moi, bizarrement, j'ai pas viré royaliste, bien au contraire... mais j'avoue que je cherche encore l'utilité de sortir une telle connerie sur un post sur rawness...

encore merci à toi jmarc et bien le bonjour Yann !!!

manuhc

Anonyme a dit…

cool, le lien marche encore !!
merci à toi Jmarc !
moi ça m'étonne pas 1000 ex : on l'avait tous à l'époque ce split cd et les prix pratiqués par yann étaient vraiment abordable (bon en mm temps, yavait pas de boitier, c'était du carton plié, mais trés bien fait).
par contre, nyhc.... :D

sinon, moi, bizarrement, j'ai pas viré royaliste, bien au contraire... mais j'avoue que je cherche encore l'utilité de sortir une telle connerie sur un post sur rawness...

encore merci à toi jmarc et bien le bonjour Yann !!!

manuhc

Anonyme a dit…

cool, le lien marche encore !!
merci à toi Jmarc !
moi ça m'étonne pas 1000 ex : on l'avait tous à l'époque ce split cd et les prix pratiqués par yann étaient vraiment abordable (bon en mm temps, yavait pas de boitier, c'était du carton plié, mais trés bien fait).
par contre, nyhc.... :D

sinon, moi, bizarrement, j'ai pas viré royaliste, bien au contraire... mais j'avoue que je cherche encore l'utilité de sortir une telle connerie sur un post sur rawness...

encore merci à toi jmarc et bien le bonjour Yann !!!

manuhc

Anonyme a dit…

cool, le lien marche encore !!
merci à toi Jmarc !
moi ça m'étonne pas 1000 ex : on l'avait tous à l'époque ce split cd et les prix pratiqués par yann étaient vraiment abordable (bon en mm temps, yavait pas de boitier, c'était du carton plié, mais trés bien fait).
par contre, nyhc.... :D

sinon, moi, bizarrement, j'ai pas viré royaliste, bien au contraire... mais j'avoue que je cherche encore l'utilité de sortir une telle connerie sur un post sur rawness...

encore merci à toi jmarc et bien le bonjour Yann !!!

manuhc

LE yann a dit…

Hello ! juste pour dire que le cd en carton, ca coute BEAUCOUP plus cher que le boitier plastique à la con ! Quand je vois certains labels qui font des cds en plastique avec 4 pages d'artwork, et que d'autres font des "boitiers" en carton avec des gros livrets... Pour les échanges entre labels on fait 1 cd contre 1 cd alors que certains disques coutent 2 fois plus chers à la production... :(

jolicoeur a dit…

Sans compter le boulot de pliage...

Libellés