lundi 5 janvier 2009

WHITE CROSS Ep 82 (Zero degree)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

On va rester dans l'état de Virginia mais on va passer d'une sombre merde à un classique reconnu comme tel (et c'est largement justifié), le 1er Ep de White cross.
Un classique de 6 minutes, c'est vraiment court! Les 8 morceaux (+ le délire à la fin) ne suffisent pas pour en faire un ep à la durée normale. Et pourtant il a été enregistré en 2 sessions, d'ailleurs ça s'entend et c'est limite un peu pénible. On y fait pas attention sur la disco sortie chez Grand theft audio, je pense que ça a du être remasterisé (sur le cd, il y a aussi les blancs qui ne sont pas sur le vinyle, autrement dit sur le ep, les morceaux s'enchainent). Pour ceux qui ne connaitraient pas, je conseille vivement ce cd Deaf, dumb and blind, où on retrouve donc ce ep, le LP What's going on? (celui sur lequel joue le bassiste de Absence of malice), un Lp qui n'est jamais sorti à l'époque mais qui est une pure merveille, peut être aussi bien que ce ep, c'est dire! Il y a aussi du live.
Pour finir, vous serez je pense ravis d'apprendre que 2 des membres de White cross ont rejoint Gwar par la suite, dont un via Unseen force.

WHITE CROSS Ep 82 (9 mp3 en 320 kbps + pochette recto/verso/intérieure = 14MB)

7 commentaires:

pierre a dit…

Salut!!
Bien sympa ce EP, comme quoi ya une différence entre le HxC rapide et le powerviolence.
La reprise parodique de minor threat terrible!! A un moment j'avais commencé à recenser toutes les reprises/parodies de MT pour en faire une mixtape et j'ai laissé tombé, mais du coup ça me remotive.
Par contre Gwar après ça, incroyable!!!

laurent a dit…

et kepone après gwar, ça aussi c'est un peu incroyable. en fait je crois que gwar a servi pendant des années de plaque tournante pour un paquet de musiciens de la région. c'est sûr que quand on voit une photo de gwar, c'est difficile de se rendre compte que c'est pas toujours les mêmes

à propos de white cross, je suis d'accord, le cd sorti sur GTA est le truc à avoir

jolicoeur a dit…

Salut,
Je dois dire que la reprise parodique de Minor threat m'a échappé...
C'est aussi l'impression que j'aie qu'un bon paquet de musiciens du coin sont passés dans Gwar.
Je connais même pas kepone.

vile76 a dit…

Salut,

Un classique qui restera dans le temps comme une référence dans le hardcore US. Leur LP "What's going on ?" d'un an après est également excellent, à découvrir ou peut être à redécouvrir !!

J'ai jamais entendu parlé de demo (s) de leur part, mais je pense qu'il doit y avoir deux sessions (Avec plus de titres) de cette époque du 45 tours ??!!

Qui peut le dire et surtout qui les a ?? Lol...

VILE76.

http://vile76.blogspot.com/

http://membres.lycos.fr/ultrahc/

jolicoeur a dit…

Il va sans dire que le Lp What's going on? est tout aussi excellent.
Ca me fait penser que j'ai oublier de préciser que j'avais découvert White cross sur la compile 77KK et je suis pas certain mais il me semble que le mix du morceau n'est pas le même que sur le cd disco. C'est un détail...
JM

Anonyme a dit…

Merci pour la découverte

Dundy

jolicoeur a dit…

Salut Dundy,
Content que ça te fasse plaisir.
Et je pense à toi, je réponds bientôt à ton mail.
Jean marc

Libellés