mardi 14 octobre 2008

SCREAM Live at the Black cat WDC 12.28.96 (Torque)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'aime pas les lives, et j'aime pas les groupes qui se reforment pour profiter d'une notoriété qu'ils n'ont jamais eu à leur époque. J'aime pas les réunion shows et j'aime encore moins les groupes qui occultent une partie de leur parcours musical sous prétexte que c'était mauvais. Et faut bien reconnaitre qu'à une époque, les Scream excellaient dans le mauvais. Plus précisément, à l'époque de Dave Grohl et aussi du seul LP sorti sur JHI, No more censorship.
Mais je suis fan de Scream (je les tiens pour responsables d'un des meilleurs disques punk jamais sorti, le 1er lp Still screaming. Le 2eme est moins bien à mon avis mais ça reste du bon) et faut bien avouer qu'en live ça avait l'air d'envoyer.
Dire que j'ai failli les voir... J'avais eu l'info dans un catalogue Jungle hop comme quoi ils passaient à Clermond. Ni une, ni deux on est parti à 4 dans ma 2cv. On a jamais trouvé le concert, ni même une affiche et en plus on est tombé en panne, plus de phares et 250 bornes à faire de nuit. J'ai pensé après que ça pouvait être à Thiers mais j'ai jamais rencontré personne qui ai pu me parler de ce concert. Avis aux vieux de la région Clermontoise (qui pourrait aussi me parler de Karnage et de leur split k7 avec Maladie wargasm et son célébre punk à moustaches et des Bloody fuckers et de Kontingent syphilitik et....)!
Bref, ce live est une petite tuerie. Comme je l'ai déja dit, ils ont eu la bonne idée de ne jouer que les morceaux de la première époque, sauf No more censorship du dernier Lp du même nom, sur lequel joue Dave Grohl (sur le lp et en live). Les autres morceaux sont joué par le premier batteur de Scream qui est carrément pas un manchot lui non plus.

SCREAM Cd live 28.12.96
(20 mp3 en 256kbps + pochette etc.)




9 commentaires:

laurent a dit…

vingt dioux, je m'attendais pas à çui-là. j'ai jamais osé acheter "no more censorship", malgré la curiosité (nirvanâââ) et les nombreuses occasions. je crois que c'est à cause de "banging the drums", le précédent, que j'ai jamais réussi à écouter jusqu'au bout. par contre, si "still screaming" est incontournable, "this side up" est tout aussi passionnant à mon avis, en tous cas, il a squatté mon walkman pendant un sacré bout de temps. bon j'me tais, c'est arrivé, je vais écouter ça.
ZERRRR
ah non merde, j'm'ai trompé de site là

laurent a dit…

ah bin je viens de comprendre que t'avais mis un lien vers le dernier qui fait peur. bon. allez, je vais voir c'que j'ai raté.

jolicoeur a dit…

Bin moi tu vois, j'ai pas encore osé télécharger le dernier. J'ai mis le lien mais je reste sur mon vieux souvenir d'un album beaucoup trop rock pour moi.
Par contre, je trouve Banging the drum pas si mal que ça. Et je mets This side up un peu en dessous de Still screaming, parce qu'il m'avait tellement déconcerté quand je l'ai acheté.
Mais dis moi, tu es le Laurent de Zer?

laurent (l'autre) a dit…

oups, je t'ai bêtement induit en erreur là. désolé, comme je l'expliquais justement au taulier de ZER, chuis qu'un laurent anonyme, sans gloire ni faits d'armes! par contre son blog est vraiment bien foutu, surtout pour ceux qui comme moi sont passés à côté de tout le versant crossover de la chose. j'ai découvert des trucs pas dégueux du tout.

jolicoeur a dit…

T'as pas à être désolé Laurent, et t'es pas un Laurent anonyme, tu participes en laissant des commentaires et ça, c'est vraiment appréciable.
C'est vrai qu'il est bien son blog. Je suis pas trop métal moi non plus mais en fait il y a pas mal de disques que j'aie ou que j'aie eu et c'est cool de pouvoir les réécouter.Et de pouvoir découvrir bien sûr des trucs à coté desquels j'étais passé à l'époque.

Anonyme a dit…

encore une grosse claque / tuerie que ce live!!! va falloir que je repenche serieusement sur la discographie du groupe !!! merci,
philippe

jolicoeur a dit…

Il m'a bien surpris ce disque aussi. je crois que j'ai mis des liens pour les 2 premiers Lps qui à mon avis sont inévitables!
JM

Honquijote a dit…

Just upgrading...
One of my favorite bands. Thanks man !

Anonyme a dit…

Oui, Scream a bien joué à Thiers (90 ? 91 ?), j'y étais et même que j'ai trouvé ça pénible. Ils tournaient avec un autre groupe chiant qui s'appelait GOD si ma mémoire est bonne.

Libellés