vendredi 26 décembre 2008

CATHARSIS Passion Cd 99 (Crimethinc)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

On va rester dans les punks qui font du métal. Tu vois le genre de punk qui portent le cheveu long et qui mangent dans les poubelles, et encore que des trucs vegans. Tu cernes bien les individus? Genre squatters, anarchistes et tutti quanti, mais qui font du metal.
Eh bien! C'est ce genre de types, Catharsis.
Alors difficile de trouver des infos sur le net quand on sait que le chanteur, avec son groupe d'après Requiem, refusait de sortir un disque sous prétexte que la musique ça se vit et sans doute pour éviter le mercantilisme lié à la diffusion d'un disque.
Ils n'en étaient encore pas à ce point dans Catharsis, et se sont contentés de sortir leurs disques sur leur propre label, Crimethink. Enfin quand je dis leur propre label, c'est pas si simple. Crimethink devait être gérer comme un collectif, ainsi que le groupe d'ailleurs, ce qui me parait assez irréalisable dans le cas d'une musique comme celle de Catharsis. Enfin, c'était surement plus dans les mots que dans les actes (à propos du groupe, entendons nous bien!).
Ils ont sorti plusieurs disques qui sont loin de m'avoir fait autant d'effet que celui là. Trop metal pour ma gueule! Je me rappelle avoir eu le Samsara que j'ai revendu par la suite. Et le split avec Newborn, j'ai pas du l'écouter plus de 3 fois...

Headbangers, vous pouvez vous lâcher!!

CATHARSIS passion Cd 99 ( 9 mp3 en 320kbps + 2 pochettes recto/verso + boitier recto/verso = 84MB)

2 commentaires:

Pierre a dit…

Yes, merci!! Super disque, j'ai jamais réussi à le choper celui là aussi mais qu'est ce que je l'ai écouter sur K7, comme toi le reste de la disco me touche bcp moins, mais celui-ci c'est vraiment de la tuerie.
Tant qu'on y est si tu as de Earth Crisis pense à nous ;-)
De plus ça évitera de poster partout, Rorschach je connaissais pas finalement c'est pas aussi terrible que tout le monde veut le faire croire, par contre the fiend vraiment bien je dirais qu'il ya a un petit côté exploited en mieux.
Voila merci pour tout ça comme d'hab!

jolicoeur a dit…

Salut Pierre,
Bof, Earth crisis, je sais pas si j'oserais un jour en poster. J'ai bien le 1er ep mais les mecs sont tellement cons (je dis ça, je suis SXE et végératien), genre hardline que je crois que j'éviterai! Dommage la musique est bonne.
The fiend ça a souvent été comparé à Exploited au niveau de la voix. C'est pas ce qui m'a marqué.

Bin oui, c'est une tuerie cet lp de Catharsis. C'est même dommage pour eux, puisqu'on fait pas gaffe aux autres disques. Mais je crois qu'en fait, c'était bel et bien un collectif, dans le sens où il y a un paquet de musiciens qui ont défilés dans Catharsis. Et vu que le line up n'était jamais le même...

A +.
jean marc

Libellés