dimanche 19 décembre 2010

PORTOBELLO BONES demo k7 91 (DIY)



Quand on parlait de vieilles K7 pourrie de groupes français, vous n'aviez pas de préférences quant au style ou à la décennie? Parce que Portobello bones, moi ça me parait une bonne idée de post. Ca a quand même été un des groupes français les plus important dans le milieu indé des années 90. En plus de ça, c'était des gens adorables, ils faisaient une musique originale et innovatrice, sur scène, c'était efficace. Le seul truc que je peux leur reprocher, c'est d'avoir eu un accident en allant les voir en concert. Mais c'était pas de leur faute, c'était celle d'une vieille qui roulait à gauche, mais ne vous en faites pas, elle est morte. Un pote, Lamy a également eu un accident en allant les voir. Est ce que beaucoup de groupes peuvent se vanter de provoquer des accidents de la route? En général, c'est plutôt le groupe qui a un accident. Dans le cas de Lynyrd skynyrd ou Buddy Holly, c'est fait avec grande classe, mais c'est vrai que bien souvent c'est plutôt des accidents de la route du à la fatigue d'une tournée trop longue et trop arrosée. Eux Portobello bones ont choisi l'option accident du public qui va au concert, trop fort!
Je pourrais pas vous dire si cette cassette est leur première démo ou pas (surement que si!), en tous cas c'est la première que j'aie acheté et ça m'a tout de suite plu! Le coté Iron maiden sans doute! Et si vous pensez que je blague, attendez d'écouter cette démo avant de rire. On est encore bien loin de la noise punk qui allait faire leur renommée. Non avec cette démo, on sent le groupe qui balbutie et qui mélange toutes les influences qu'il peut avoir, c'est à dire le hardcore mélodique et le hard rock à la Maiden. Et le résultat est convenable, en tous cas à l'époque il m'a séduit. Et si cette démo n'avait pas plu, sans doute que je ne me serais pas intéressé à ce qu'ils ont fait par la suite et je serais passé à coté d'un grand groupe. Mais surement qu'on en reparlera!

PORTOBELLO BONES Demo K7 91 (5 mp3 en 320kbps + pochette = 42MB)

7 commentaires:

michou java a dit…

j'ai jamais kiffer se groupe trop noise chiant, mais la demo et pas si mal a par le chant a la vierge de fer

Anonyme a dit…

grd morceau d histoire du rock francais ca !!

jolicoeur a dit…

Ah! On a deux avis complètement opposés...

Anonyme a dit…

waouh !!! connaissais pas cette demo, et j'aime beaucoup les Porto, me voila ravi !!!
Vu des dizaines de fois a Chalon, macon et dans le coin. Celui qui n'a pas vu les Porto dans ces années la devait certainement etre enfermé dans une cave tant ils ont tourné tourné et tourné !!! Quant a Moi pas d'accident, comme quoi, hein...

Nidejusa from keponteam

pileshifter a dit…

Nice, thanx.
\Maybe you'll like this one too:
http://pileshifter.blogspot.com/2010/09/portobello-bones-st.html

zak a dit…

Thanks!

jolicoeur a dit…

Si t'as pas eu d'accident en allant voir les Portos, tu peux pas les apprécier à leur juste valeur!
En tous cas ravi de te faire plaisir!

Merci pour le lien Pileshifter.
Et de rien Zak!

Libellés