jeudi 25 novembre 2010

SPITBOY Ep 92 (Lookout)



Faire une série sur les groupes à chanteuse, ça a son charme mais disons que ça ramène quand même à une évidence, les filles dans les groupes punks, le peu qu'il y a en tous cas, sont souvent cantonnées dans le rôle de chanteuse. Il y a pas à ma connaissance de groupe composé uniquement de filles avec un mec au chant. Faut pas rêver non plus, déjà que pour trouver des musiciennes... Il y en a bien sûr, mais pas tant que ça. La parité est loin d'être respectée. Il faudrait presque faire une loi. Mais peut être qu'après tout, c'est pas leur truc aux meufs de faire du punk rock, tout comme nous les mecs c'est pas notre truc de faire le ménage (n'allez pas croire que je fais des généralités, parce que moi par exemple, j'adore faire le ménage)? Bon promis les filles, si vous faites plus (+) de punk rock, on fera plus (+) le ménage!
Sinon, ça arrive que quand il y a des musiciennes, elles se regroupent comme pour revendiquer le fait d'être des filles. Mais peut être qu'elles revendiquent rien du tout et qu'encore une fois j'ai rien compris.
S'il y a un truc que j'aie bien compris par contre, c'est que les groupes de filles n'aiment pas ce genre de réflexion "c'est pas mal pour des filles quand même...". C'est pas du tout ce que j'ai eu envie de me dire la première fois que j'ai entendu Spitboy, mais c'était plutôt " bordel, quel rage!".
Sinon encore un groupe que j'ai raté en concert. Je dis ça parce qu'une cassette existe, un live à Poitiers. Peut être qu'elle traîne dans mes cartons. Si un jour je la retrouve...
C'est décousu comme article, non?

SPITBOY 1st Ep 92 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 20,5)

14 commentaires:

franckyhill a dit…

Tiens, voilà un label que j'aime beaucoup!!!!
Ce EP est excellent (même si on s'attend plus à du PopPunk chez Lookout).
En tout cas un groupe que j'aime beaucoup, que ce soit leur "période" Lookout, Allied ou Ebullition.
C'est pas la bassiste de Spitboy qui a joué avec Aus-Rotten un moment??
A+
Franck

jolicoeur a dit…

D'après Discogs, c'est la chanteuse qui a joué dans Aus rotten, d'autres ont joué dans Instant Girl mais je connais pas. J'aurais peut être du en parler dans le post.
http://vaultofpunk.blogspot.com/2009/09/instant-girl-post-coital-cd.html

C'est pas un label que j'aime tellement Lookout, à part Corrupted morals, Spitboy, Neurosis et Green day. Tout ce qui est punk garage ou punk un peu cucul, ça m'emballe pas. Il y a quand même des trucs pas mal sur ce label mais le genre de groupe qu'on associe à Lookout qui me branche pas, tous les Screeching weasel, Mr T experience et Cie. C'est une question de gout!
@+
Jmarc

laurent a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup Lookout, ils ont quand même sorti des trucs impeccables : les Wynona Riders, Kamala & The Karnivores, les Lillingtons, les groupes d'Aaron Cometbus, les PeeChees, les Parasites... Et tous les groupes qui plagiaient les Ramones, ça me dérange pas j'adore. Et aussi tous leurs premiers EP, Isocraty, Plaid Retina... Ah oui, les Donnas et les Eyeliners!

Spitboy, c'est une autre histoire, la première fois que j'ai entendu, je me suis dit, quelle merde! Faut dire que sur l'autre face y'avait Los Crudos. Le problème avec les splits, c'est qu'on peux pas revendre la face qu'on n'aime pas.
C'est la première fois que je réécoute ce groupe depuis ma mésaventure, je sais pas si c'est ce disque qui est meilleur ou mes goûts qui ont changé mais je trouve ça plus supportable, moins monotone. Enfin, je préfère quand même me passer "Major Label Debut" des Screeching Weasels!

jolicoeur a dit…

Content de te relire ici Laurent!

Non, il y a pas, j'aime quasiment aucuns des groupes que tu as cité. Peut être les premiers Lookout. Mais j'aime déjà pas les Ramones, alors de là à aimer les clones des Ramones!
Je crois quand même que ce disque est le mieux qu'elles aient fait. J'avais écouté le split avec Los crudos et ça m'avait moins plu et du coup je l'avais pas acheté. En fait, je connais que ce Ep et l'album que j'aime pareillement. J'ai téléchargé Instant girls et ça s'écoute bien aussi.

franckyhill a dit…

...Ah! merci de me soutenir Laurent à propos de Lookout.
On peut même rajouter (les excellents) Fuel, Fifteen et ... Green Day (qui a été un bon groupe!!!).

Franck

jolicoeur a dit…

J'avais oublié Fuel! Rien que pour eux, Lookout est un label essentiel! Et Sawhorse aussi, Skinflutes, Green day bien sûr! Et Samiam!!

Anonyme a dit…

Hi
Merci pour le A Bomb que je cherchais depuis très longtemps.
Les Wild Child est un excellent groupe du sud de la France à la stooges avec un look à la Lords of the new church...Excellents maxis....jamais eu l'occasion de les voir live mais cela devait sérieusement péter !
Spitboy: deux concerts en France 1 à Poitiers avec Shatter the Myth (Orléans) et l'autre à Lyon avec les Mummies (hum...). La cassette live dont tu parles vient du concert de Poitiers, assez excellent puisque Karine comprenait et parlait un peu le français....
Merci
Fab Tigan

jolicoeur a dit…

Merci Fab, je vais essayé d'écouter ça Wild child.
La k7 Spitboy/Milkus je l'ai retrouvé, je vais la mettre sur mon autre blog la semaine prochaine.
Spitboy à Lyon, encore un concert que j'aie loupé!
@+
Jmarc

jolicoeur a dit…

Pour ceux que ça intéresse la K7live

http://emojolicoeur.blogspot.com/2010/12/spitboy-milkus-live-le-confort-moderne.html

Anonyme a dit…

Hello
Effectivement drole de k7...on avait organise le show pour les spitboy et normalement Behind The Smile devait venir jouer...C'est Shatter the Myth qui les a remplacé sur le pouce. C'est dommage de ne pas les avoir mis sur la k7. Shatter the myth, c'Était vraiment un groupe très fort en concert. J'ai du les voir 4 ou 5 fois (à Tours avec Disaffect, à Orléans). Toujours très intéressant.
On aurait jamais fait jouer milkus en premier partie tant leur mentalité était une mentalité de connards (et le mot n'est pas assez fort). Organisateur du show, je ne savais même pas qu'ils avaient édités cette cassette....derrière notre dos. Comme quoi tout ressort, les bonnes choses et les mauvaises.
Si je me souviens bien le concert, comme tous les concerts ou presque que l'on organisés avec nadha, a été filmé....un extrait est visible une compile Endscopie vol 1...
Merci pour le post.
Fab Tigan

jolicoeur a dit…

Salut Fab,
On a du se croiser. J'étais au concert de Tours, celui avec Disafect et Shatter the myth. J'ai même joué en fait en première partie. je garde un bon souvenir de ce concert. La salle était pas très grande et c'était très convivial.
Donc Milkus, des têtes de con donc? Personnellement, je les ai jamais rencontrés. Et ce serait donc eux qui auraient distribués cette K7... Je vais bientôt mettre celle d'Ananda/SOI, ça doit être eux aussi ça?
Et pour ce live filmé, ça existe où en fait? Je vais chercher ça, la compile endoscopie.
Merci, @+
Jmarc

Prisunic a dit…

"Si je me souviens bien le concert, comme tous les concerts ou presque que l'on organisés avec nadha, a été filmé"

Et numerisés ??

"un extrait est visible une compile Endscopie vol 1..."

Compil Endoscopie ? ça me dit rien...

http://poitiersbruits.bbconcept.net/t2269p45-recherche-questions-diverses#18443

Anonyme a dit…

Eh eh....
Y a eu pas mal de concerts qui ont été filmés à Poitiers, je pense au second show de No Means No (wrong), les premiers shows de fugazi (période repeater), etc... avec régie sur place donc plusieurs caméras et prise son console. Donc excellente qualité....
Pour Nadha, on fonctionnait avec la FLOF (le front de libération des oreilles en folie, voir Patrick T, Florent B, Jean Luc G, j'en oublie, qu'ils m'excusent..., etc de Poitiers); charge à eux de filmer les shows et les groupes qu'ils voulaient et ce avec autorisation de nadha et des groupes:
spitboy (je crois a été filmé), econochrist, life but how to live (sur ! avec 34Never et Mark XIII), the ex (le premier show en 1994 ? en entier, je me souviens e la régie...), Yuppicide (je crois)...Cela donne endoscopie 1.
Puis, la FLOF continue d'organiser des shows à Poitiers; là encore, beaucoup de concerts ont été filmés (condense, leur second excellent show au garage à vélo, portobello bones, prohibition, dog faced hermans, etc,,,). Je me souviens même plus si le show de 2Bad +tears of a dolls a été filmé....Cela donne endoscopie 2
Dommage les concerts/groupes plus diy de Nadha (les trucs que j'ai préférés aussi...) n'ont pas été filmés: fingerprint, no more, abolition, subcaos, cut, subway arts, sea shepherd, autonomia indigena, shatter the myth, groowing concern, milkus,..
À toi de te renseigner sur la FLOF sur Poitiers...Patrick T, Jean Luc G etc sont encore dans les environs....
Florent, le principal initiateur du projet vidéo, est parti au Canada coté ouest, et moi chui à Montréal.
Désolé Jolicoeur de squatter/de parasiter ton blog...
Fab Tigan
Rien de numériser...J'ai toutes les K7 live de ces shows...Endoscopie 1....pas le temps....pas le temps...
pas le temps....

Prisunic a dit…

Merci beaucoup pour ces infos,
hyper-interessant,vraiment cool d'avoir pris le temps de preciser et de developper.
J'ignorais tout ça...je fais suivre sur Poitiers-bruits.

(J'etais a Fugazi)

Bonne fin d'année a tous.

Libellés