lundi 20 avril 2009

MARTIN CIRCUS je m'éclate au senegal Ep 71 (Vogue)



Ca y est, je vous ai à peu près tout proposer les disques punk rock français que j'ai entre 76 et 81. J'ai évité quelques classiques comme Starshooter ou Metal urbain et il y en a un paquet d'autres que j'ai pas comme Strychnine, Warm gum, Jungle à ferraille... Mais enfin bon, je vous ai quand même fait une belle série qui donne l'occasion de constater que le punk rock en france à cette époque, c'était pas folichon! Pas moins qu'après d'ailleurs. Et avant? Je crois qu'il faut remonter à 71 pour trouver un disque rock digne de ce nom. Avant, il n'y avait rien!!
En fait, ce sont les Martin circus qui ont amenés le rock en france (qui d'autres? Dick Rivers? Laissez moi rire!) et si vous vous en souvenez bien, le punk par l'intermédiaire de Gérard Pisani, auteur/chanteur de Bulldozer, batteur sur ce Ep et auteur du merveilleux morceau Je m'éclate au sénégal.
Pour moi ce morceau est un excellent souvenir. J'avais des potes qui jouaient dans Killing care bears et qui reprenaient ce morceau. Killing care bears ou Care bears était un groupe de lyon d'ex et de futurs Coche bomba, Ténia, Feebles, Eat yourself, Condense,... et ça nous est arrivé de partager 2,3 fois la scène avec eux (d'ailleurs, c'est ma batterie qu'on voit sur la page Care bears, ça se passait à l'Acropole avec Sebastien aux baguettes). C'était plutôt une sorte de hardcore débridé mais ils reprenaient Je m'éclate au sénégal, et c'était diablement bon!
L'originale est sans doute plus posée mais j'aime ce morceau quand même et le clip est d'enfer!
Une pensée émue pour Gérard Blanc (il s'appelait tous Gérard ou quoi...) chanteur des Martin Circus et auteur de quelques tubes dans les années 80 et 90, dont le mémorable Une autre histoire et qui est mort récemment dans une indifférence totalement injuste et inacceptable!
Une autre histoire, ça c'est un programme alléchant en ces temps de changements. Je m'y vois bien, faire péter les moustaches et la nuque longue et tout envoyer chier. Il devait avoir à peu près l'age que j'aie maintenant le Gérard quand il a écrit cette chanson. La crise de la 40aine dans toute sa splendeur. Vingt ans après il est calanché, je me demande si il a eut le temps de la faire son autre histoire. C'est pas long 20 ans, le temps de s'enraciner dans ses habitudes et l'autre histoire, on peut faire une croix dessus! Bien tiens ça, ça va me mettre de bon humeur pour le reste de la journée!

MARTIN CIRCUS Ep 71 (3 mp3 en 320kbps + pochette = 17MB)

7 commentaires:

stogref a dit…

Groovy les Martin Circus, il faut dire qu'ils devaient bien s'éclater pour pas cher effectivement... et puis la dope au Sénégal c'était une destination phare pour les artisses français 'branchés'à l'époque, non?
N'empêche, les relents 70's moi çà me fout la gerbe.(hippie,hippie-hourra!)
Gérard Blanc et son 'autre histoire' m'avaient bien fait marrer à l'époque, et j'avoue que son récent trépas ne m'émeut pas plus que çà. Tu me diras, celui d'un certain Alain B. non-plus mais à plus forte cause: La mièvrerie condescendante médiatisée de ses 'pairs' m'a assez écœuré mais en aucun cas étonné, parce que coutumière dans notre hexagone merdique...
Ben merde, t'as réussi à me mettre de bonne humeur aussi aujourd'hui! ^^

16:03 a dit…

Cool le lien Care Bears ! On reconbnait bien la voix. Y'a un coté Cockroaches là-dedans.

Alix 857 a dit…

Merci pour les Martin Circus, c'est bien un des seuls morceaux que je connais d'eux et qui soit sortable ! Très content d'apprendre que des amis lyonnais reprenaient ce titre.
Au plaisir,
Alix 857

laurent a dit…

t'aurais pas le premier album de triangle des fois?
(le single "peut-être demain" ferait l'affaire...)

Anonyme a dit…

C'est marrant, on a tendance a se moquer de choses comme ça qui on l'air d'etre super ringarde alors que c'est super bon. Quelle belle epoque ça devait etre, Valery giscard d'estaing qui n'etait pas encore president, moi j'etais dans les couilles a mon pere qui dansait avec ma mere la dessus...peut etre

jolicoeur a dit…

On peut dire que les réactions sont variés. Il faudrait que je fasse un blog de disques pourris, ça a l'air de plaire et puis mine de rien j'ai matière, entre les Jo dassin, Aldo Maccione et les Charlots...
Et Laurent, j'ai bien le Ep de triangle mais il est inécoutable, il a pris un coup de chaud.

titinotdead a dit…

mais non c trop con le lien est hs, grrrrr, stupeu l'remettre stp j"suis fan de c(morceau (et des MC), j'fais même chier ma voisine quand j'le chante sous la douche.... merci d'avance (titinotdead)

Libellés