mardi 23 février 2010

V/A TRUST vinyl compilation Ep 87 (Remedy / X-mist)



Tu sais des fois je me dis que vu la vitesse à laquelle va la vie, j'en ai certainement plus pour très longtemps. Alors je fais comme tous les vieux, je pense à ceux qui passeront derrière moi et qui rangeront ma merde. Je fais le ménage donc, je tri surtout. D'un coté les choses à jeter, de l'autre coté les disques. Je pense aux services sociaux qui devront vider mon appart quand je serai calanché. Qu'est ce qu'ils vont faire de tous mes skeuds? Vous croyez qu'ils vont tous les enlever de la pochette pour les emmener à la déchetterie? D'un coté le plastique et de l'autre coté le papier... Ils se casseront peut être pas la tête, ils mettront tout dans les ultimes ou ils emmèneront tout chez emmaüs.
En attendant, je dois leur faciliter la tâche. Il faut que je me débarrasse de quelques uns, que je les vende. Il faut que je tri, que j'écoute, que j'estime... Je te dis pas le boulot!
Devant l'ampleur de la tache, j'ai appelé un pote, Heraclès, (je sais pas, vous connaissez peut être de nom?) pour qu'il me donne un coup de main. Et voila ce qu'il m'a répondu le bâtard:
- Bin écoute, là c'est pas que je voudrais pas t'aider, mais je suis sur mon 13eme, j'ai encore du pain sur la planche, je combat l'injustice dans le monde.
- Ok Cucule (je sais, c'est pas très respectueux mais ils ose plus rien me dire depuis que je l'ai battu au bras de fer), mais t'as bien 5 minutes. Tu passes à la maison, on boit le café et à tous les 2, on devrait pas en avoir pour très longtemps...
- Non! Je commence pas un truc quand je sais que c'est perdu d'avance et je te dis, j'ai du taf!
Bip bip bip
Putain, le rateau! Mais comme dirait l'autre, ce qui nous tue pas, nous rend plus fort. J'y ai cru, j'y crois encore! j'y ai cru, j'y crois plus fort. Et franchement, j'ai pas besoin de ce baltringue pour avancer dans la vie ou déblayer devant ma mort!
Quoique... mais j'ai quand même commencé et je suis tombé sur un Ep de Jump for joy, moyen... Du hardcore allemand fin des années 80, un peu plat comme ce qui se faisait à l'époque là-bas. Et je me suis demandé ce qui m'avait poussé à acheter ce disque... Mais bon sang! Mais c'est bien sûr! La compile Trust naturellement!
Quand on écoute le morceau de JFJ sur la compile et qu'on écoute ensuite leur ep, on se demande bien ce qui a pu leur arriver en 2 ans et où est passé leur spontanéité et leur envie d'en découdre.
Pourtant, sur cette compile, ils étaient bien parti pour passer totalement inaperçu. Tous les autres groupes sont des cadors qui ont sorti au minimum un lp, mais ce sont eux, JFJ qui me viennent à l'esprit quand je pense à cette compile. J'achète un ep et c'est de la merde!
Reste la compile, qui est quand même une petite merveille du hardcore allemand fin 80's, celui de la deuxième vague, qui a assimilé le hardcore US et qui a un peu oublié ses racines. Celui dont les cheveux poussent dont le port du bandana est recommandé.
En tête de liste, on trouve LE groupe hardcore allemand, Spermbirds avec un inédit de 85 enregistré en même temps que les morceaux du split ep avec Walter 11. Suivi de prés par Challenger crew (un inédit aussi bon que les morceaux du split Lp avec EFA) et les génialissimes Skeezicks (morceau inédit à l'époque mais qu'on retrouve ensuite sur le Lp Sell out). Arrive ensuite dans l'ordre inverse de notoriété, Unwanted youth (à une époque j'ai vendu le Lp et j'ai comme un regret en réécoutant la compile) et Anti toxin (j'ai revendu aussi le Lp d'Antitoxin, je regrette pas vu que j'ai gardé le Ep The enemy is you). Les petits derniers sont PMA et Jump for joy.
PMA, tu vois, je les avais complètement oublié alors que c'est pas si mal... Si tu veux en écouter plus, il y a la compile This is my life not yours, à laquelle ils ont participé. Et si Hervé dit qu'il en sait pas plus, je crois que personne ne pourra nous aider.

V/A TRUST ep 87 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 23,5MB)

10 commentaires:

acabin85 a dit…

t'es sur qu'il est toujours inedit, le titre de spermbirds????, enfin je verais a l'ecoute....

PMA, ya la demo qui est sorti sur un blog
http://rat-shit-sandwich.blogspot.com/2010/02/pma-positive-mental-attitude-demo-tape.html

jolicoeur a dit…

Merci, c'est cool pour le lien de la démo.

Le titre de Spermbirds, il est bien sûr plus inédit. Je crois qu'après, il s'est retrouvé sur le cd Joe

killed by video a dit…

merci,pour cette compil..et le morceau de SPERMBIRDS et sur la compil "JOE",putain j'adore ce groupe,je les ai vue en 2007/08 en belgique:un set de plus d'une heure,trois rapels,tous leurs tubes...

jolicoeur a dit…

Apparemment, ce morceau date de 85 et a été enregistré en même temps que les morceaux du split ep avec walter 11. je vais modifier ça.
J'adore aussi. je les vu aussi il y a un paquet de temps. A la sortie de Common thread. C'était grandiose! J'aimerais bien les revoir!

Anonyme a dit…

Hey JM ! si tu sais pas quoi en faire de tes skeuds à l'heure de passer le chemin , tu peux aussi me les léguer gracieusement dans ton testament !!!!!! si , si fô que tu fasse un testament rien que pour ça !!!! ;)

PS : Spermbirds par ci , spermbirds par là , ok , mais aussi skeezicks mesdames merde !!!

ZZboub a dit…

Je kiffe vraiment le dessin de la pochette... tu aurais pu facilement la classer dans ta catégorie "Skull & balls" hé hé...

Anonyme a dit…

Béh ! De mieux en mieux tes posts !

Bientot un receuil de tes ecrits ?

A part ca, si vraiment tes disques t emmerdent, saches que je suis toujours la pour te rendre service !

PS : si tu veux rechopper le LP ANTI-TOXIN, il se rajoute a ma liste ...

GROSLENT.

jolicoeur a dit…

Il y a beaucoup de gens qui sont intéressés pour que je les mette sur mon testament. Faut pas croire, vous serez tous mort en même temps que moi. Et ça intéressera qui cette musique une fois qu'on sera calanché? T'imagines que ça fasse comme le jazz? Une musique d'érudit..
Bref, oui et Skeezicks alors.... Mais j'en ai déja parlé de Skeezicks et je suis fan également.

La pochette est dans le genre assez immonde mais malgré tout assez belle. Faut que ça soit moche pour que je labellise un disque Skulls and balls.

Mes disques m'emmerdent pas vraiment, disons que je voudrais faire un peu de place. Il y a surement des disques que je réécouterai plus jamais et qui seraient mieux que chez moi.
Le lp d'Antitoxin, je me rappelle qu'il était assez mou et un peu métal c'est ça?

Anonyme a dit…

spermbird c est de la pure balle surtout le prmier album qui et une tuerie , quant a skeezicks g evidement acheter la disco en cd qui comporte dailleurs le grpe d apres...si ma memoire est bonne
une belle periode j ai rechoppe aussi go! existence de cette periode...

jolicoeur a dit…

Le groupe d'après c'est Happy ever after, je crois? C'est super mélodique.
Ca me fait penser au groupe d'après de certains mecs de Spermbirds qui jouent avec d'anciens Walter 11. Ca s'appelle Kick joneses, c'est un peu post punk, bien péchu et c'est pas mal du tout!

Libellés