vendredi 1 octobre 2010

WRETCHED Finira mai? Ep 83 (Self released)



Dans le Kanaï #6 il y a un dossier sur la scène punk italienne, vous imaginez bien qu'il n'y a rien de tel pour me faire plaisir.
Dans les groupes italiens de la première moitié des années 80, mon préféré est sans doute Disperazione, suivi de près par Impact que je trouve nettement moins bancal. Mais celui que je trouve le plus sauvage et le plus représentatif de ce cette scène, c'est Wretched.
Après, tout le monde connait, je vois pas pourquoi je m'éterniserai. L'interview de Kanaï ne nous apprend pas grand chose mais c'est juste un prétexte pour poster un disque que j'aime bien. C'est le son vinyle avec les craquements et si ça ne vous convient pas, vous pouvez toujours vous rabattre sur la discographie Cd. Par contre ici, il y a la pochette, l'insert, le flyer, le sticker. Un vrai disque punk comme je les aime!

WRETCHED Finira mai? Ep 83 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert + flyer + sticker = 19,5MB)

9 commentaires:

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Jolicoeur !

Ca faisait un petit bout de temps que j'avais pas posté un commentaire ici même si je continue bien entendu à suivre l'activité du blog !

Je ne connais pas très bien la scène italienne (à part Wretched et les premiers Negazione). Wretched est un de mes groupes préférés dans ce style. Je ne sais pas si c'est le 45 tours original que tu possèdes, mais si c'est le cas, je crois que ça doit être une belle petite rareté ! Je crois savoir que le groupe a sorti trois EPs autoproduits (dont un split) au début de leur carrière, et ce sont trois disques très rares.

Porte-toi bien. A bientôt
Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

j'ai toujours eu un peu de mal avec ce combo , trop crusty bourrin pour moi, pour le côté rital j'étais plutôt Nabat.

Anonyme a dit…

n oublions pas non plus les tres bon indigesti !

Offsidealex a dit…

un vrai diamant à l'état brut

jolicoeur a dit…

Xav, je pense pas qu'il y ait eu de repressage ou de pirate pour ce disque. Après, c'est possible que je me trompe... C'est plus le split avec Indigesti que j'aimerai avoir mais celui là il est intouchable!
Nabat, les premiers enregistrements, j'aime plutôt assez. Ensuite, ça devient un peu mou du genou je trouve.
Après avoir écrit ça, j'ai repensé à plein d'autres groupes et c'est vrai que j'en aime plein d'autres comme Indigesti, rappresaglia, Stigmathe, Raw power, Upset noise... Bref, encore une fois, j'ai dit n'importe quoi!
Ouais un bel objet...

Honquijote a dit…

Thank you for sharing this one...

jolicoeur a dit…

Tout le plaisir est pour moi Honquijote...

thib a dit…

est que tu as la copie entiere de Kanaï #6 ? ca ma l'air d'un bon zine je serais curieux de voir le reste.

jolicoeur a dit…

Ouais, je l'ai mais j'ai quasiment tout mis déjà avec les groupes interviewés. Il reste les articles et les chroniques. Quand j'aurai le temps, j'essaierai de faire ça.

Libellés