dimanche 12 avril 2009

BULLDOZER Il était une tranche de foie dans l'ouest Ep 78 (RCA)



Pour continuer, il me semblait logique de vous proposer l'hymne emblématique de ces années là, le morceau J'suis punk, qui n'a quasi de punk que le titre. Dire que ça ne sonne pas punk serait exagéré, mais pour définir Bulldozer, moi je dirais que c'est en quelque sorte un mélange entre Trust et les Charlots. Après à cette époque, il suffisait de se dire punk pour l'être et qu'importe comment sonnait la musique, c'est même comme ça que s'est créé le style, non?
Pour ce qui est de la face A et du morceau Il était une tranche de foie, on sent bien que le punk n'est pas tout à fait leur créneau et qu'ils se sentent plus à l'aise dans le rock à la Charlots. On pourrait même penser que c'est Jean Yanne qui chante autant par l'accent que par la teneur débilo/sarcastico/comique du texte. Ceci dit j'aime vraiment beaucoup ce morceau, le texte, l'ambiance qui s'en dégage, je le préfère même à la face B. C'est le genre de morceau qui convient bien à un format 45, parce que pour ma part je suis tout à fait incapable d'écouter l'album en entier.
Pour la petite histoire, le guitariste est connu par certains d'entre vous puisque c'était celui de l'émission Facile à chanter... Non ça c'était le chanteur des Charlots, le 2eme chanteur des Charlots, Richard Bonnot, un gazier originaire de Montceau, si, si! Je vous assure! J'ai même fait de la musique avec son frère, Jean Bonnot. Si! Si!...
Donc Lol le guitariste de Bulldozer jouait dans l'émission Nulle part ailleurs. Avant ça il a gratouillé dans Extraballe.
Le chanteur quant à lui était un ancien Martin Circus, et là, je dis, total respect!!! C'est qu'il devait déja plus être tout jeune à l'époque le bestiau. Dire que ce mec a été musicien pour Johnny, bref...

Pochette M-/Disque M-

BULLDOZER Ep 78 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 15MB)

7 commentaires:

stogref a dit…

Ben j'ai voté culte passke même si je suis très peu inspiré par le 'punk' français (et c'est rien de le dire!), leur album a bel et bien les qualités que tu as mentionné, et des morceaux choisis comme "l'Enclume des Jours" ou "Oh Yeah, Oh No!" font partie de ceux que je réécoute régulièrement pour le fun...
Lundi j'me saoule la gueule à la bière en regardant passer les caisses sur l'autoroute...
En me réveillant aujourd'hui j'ai voulu m'faire hara-kiri, j'ai pas osé j'suis trop douillet, oh yeah! Pour m'suicider j'préfère l'alcool, j'pars au volant de ma bagnole...
Fuck LOL et vive Pisani! Rest is history! ^^

jolicoeur a dit…

Il va quand même falloir que je me dégote les Lps, j'ai comme l'impression qu'ils peuvent vite devenir des classiques pour moi!

Anonyme a dit…

le 1er lp est marrant car dans la veine des eps (vu qu'ils sont dessus... enfin je pense, j'ai pas verifier si les versions sont differentes) par contre le 2eme est franchement naze. les mp3 circulent sur le net, teste si tu les trouve, moi pur te dire je ne les ai meme pas gardé

jolicoeur a dit…

Ok, merci pour ton conseil. Je vais déja tenter en mp3.

Anonyme a dit…

j'ai les deux albums, et c'est vrai que faut le premier, et que le deux on s'en passe très bien .
Mais le 1 , oui, culte !!!
a signaler une pochette très marrante, bien dans le style collage
allez, je dl, parceque celui la je l'ai pas digitalisé
Merci, Jolicoeur

Anonyme a dit…

tiens , je rajoute un truc, si on écoute bien les paroles, rien n'a changé, elles sont prémonitoires de ce qui se passe avec Internet et notre pays en général aujourd'hui .
(il était une tranche de foie dans l'ouest":
"un bouleversement immédiat dans la politique des médias."

jolicoeur a dit…

J'ai téléchargé les 2 lps et c'est clair qu'il faut que je me dégotte le premier. Je crois qu'il a été réédité il y a pas longtemps. D'ailleurs la pochette c'est celle qui a servi pour le Killed by death 200? j'ai oublié de préciser ça...

free counters

Libellés