jeudi 12 juin 2008

KILLROY Ep 83 (Ghettoway)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'aime bien quand les groupes US sonnent comme les groupes punk anglais du début 80. Enfin je parle des groupes américains des début 80 parce que les groupes de maintenant influencés et lookés punk's not dead, bof... On peut pas dire que j'en raffole!
Je dis que j'aime bien mais en même temps j'ai toujours eu du mal à admettre que les groupes ricains pouvaient être influencé par les anglais, persuadés qu'ils avaient déja bien assez à faire avec leur scène. Et pourtant il y en a eu et de très bons.
Parmi ceux là, ils y en a qui sonnent plus anglais que les originaux et on les imaginait plus trainant dans le fog avec un sac de colle à la main que surfant sur les plages californiennes. Prenons par exemple l'un des plus connus, Channel 3, difficile de reconnaitre qu'ils sont ricains. D'autant plus quand on les a connu sur une compile anglaise Punk and disorderly entouré uniquement de groupe anglais. C'est le cas aussi de Killroy que j'aie découvert sur la compile Religious as hell avec un excellent morceau de leur maxi Believe in ruin..
Ils ont participé à une 2eme compile anglaise It's Christmas, par contre avec un morceau du ep. On trouve également un morceau sur la compile Barricated suspect et 4 autres sur une comile k7 BCT.
Je connais pas du tout le maxi qu'ils ont sorti sur Upstart.
Je ne sais pas si les membres ont continué à faire de la zik par la suite mais ce que je sais c'est que le bassiste Jim Lane est devenu producteur /réalisateur de films porno et ensuite producteur/réalisateur de films tout court (mais est ce le même?) sous le nom de Jim Powers.
Belle reconversion!
Le site officiel et le myspace.

KILLROY Ep 83 (6 mp3 en 192 + pochette recto/verso + insert recto/verso)

6 commentaires:

fab a dit…

Je viens de réécouter leur 12" (Believe in
the Ruins" de '84) et il est tout aussi bien, avec
une production un peu meilleure. Le morceau
Red Alert de la compile anglaise est le
premier titre de face B du 12", c'est sans doute la même version. Ils avaient l'air bien énervés après Mystic rec. à la vue du dessin de la pochette !
Sinon, apparemment, ils se sont reformés.

jolicoeur a dit…

J'ai fait des recherches, et le morceau de Barricated suspect est aussi sur le maxi. Il y a 2 morceaux sur 4 de la compile BCT qui sont aussi sur le maxi.
Et en effet ils se sont reformés, merci pour l'info, comme ça j'ai rajouté les liens vers le myspace et le site.
Heureusement qu'il y avait des groupes énervés après Mystic, c'est même incroyable que ce mec n'ait jamais eu de problèmes. Des mecs comme battalion of saints qui apparemment n'ont jamais touché un centime sur leurs disques, et il doit y en avoir d'autres. Le vieux Doug c'était une ceinture noire 18eme dan? Un ancien légionnaire? Un mec de la mafia?

fab a dit…

Ok, je réécouterai la "Barricated Suspects", la
version de Say it with Soul devrait être différente.
Idem, j'ai la K7 "Eat Me", je comparerai.
Pour Mystic, en fait, c'est lui qui payait tous
les enregistrements. Les groupes
enregistraient dans son studio, c'est sûr que légalement, il est propriétaire des bandes
mais c'est clair aussi que pour les groupes,
ce n'est pas cool du tout qu'ils ne puissent
pas accéder à ces enregistrements,
surtout depuis tout ce temps. Et les quantités
pressées sont inconnues aussi. Maintenant, pas
mal de groupes ont fait des trucs avec lui
parce qu'eux même n'avait pas un sou pour faire quoi que ce soit.

jolicoeur a dit…

Je comprend tout à fait tes arguments mais disons que uj'aie du mal à admettre que les groupes punks de l'époque étaient si dociles, surtout s'ils n'avaient pas d'argent pour enregistrer, ça veut dire qu'ils venaient du bas, et quand on sait qu'ils étaient tous à moitié toxico. Encore un mythe qui s'effondre...:-(

Mais dis moi, j'ai l'impression que tu as une sacrée collection, ça te branche pas de faire un blog?

FAB a dit…

Ben, je n'aurais pas vraiment le temps de
faire un blog et il y en déjà beaucoup
(mais pas beaucoup où les gars prennent
la peine de ripper leurs disques et pas
uniquement uploader des trucs qu'ils ont
pris sur Soulseek).

jolicoeur a dit…

C'est vrai que ça demande quand même un peu de temps pour préparer les posts. Enregistrer, scanner, et écrire la présentation. D'ailleurs en ce moment, je bosse beaucoup et j'ai vraiment plus le temps de m'y mettre.
Perso, je trouve assez nul les blogs où il n'y a qu'une photo de la pochette et un lien pour la zik.
Sinon, c'est dommage que tu n'aies pas le temps, parce tu as l'air d'avoir une sacrée collec'

Libellés