vendredi 22 août 2008

DOCTOR BISON Make me yours Ep 94 (Trungeon)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

On va rester dans le Leatherface ou affilié avec ce groupe pas trop connu et je me demande bien pourquoi.
Après s'être pris la tête avec Frankie (rien ne dit qu'ils se soient pris la tête, d'autant que maintenant ils rejouent ensemble), le vénérable Dickie Hammond (HDQ, Hex, Jones, Stokoe ...) a continué à servir le punk rock dans Doctor bison. En fait, c'est le même genre de musique que Leatherface, avec une voix rauque (moins que Frankie quand même) et un solide sens de la mélodie. Certes, il y a ce coté Bruce Springsteen qui est un peu déstabilisant mais une fois qu'on s'y est fait, c'est même plutôt attachant.
On pourrait croire que ce 45 est inutile comme celui de Leatherface vu qu'on retrouve les morceaux sur le cd The bloated Vegas years. Mais après enquête, il semblerait que cd soit une sorte de compilation d'inédits ou de 45. Pour le détail et pour l'historique du groupe, je vous invite à aller directement ici.

DOCTOR BISON Make me yours Ep 95 (2mp3 + pochette recto/verso)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le label anglais boss tuneage vient de sortir la discographie 2 cds de The Abs, groupe pré-doctor bison...groupe sympa musicalement mais quand meme loin de doctor bison, HDQ, Leatherface, etc...
Boss tuneage a aussi ressorti les deux albums de HDQ avec peel sessions, live stuff, commentaires, etc...ainsi que la discographie complete de the stupids...super label !!!
pour finir, il y a une excellente interview de Frankie stubbs dans le (tout aussi excellent) magazine americain Razorcake...
bonne continuation,
philippe

jolicoeur a dit…

C'est vrai que c'est un bon label, et j'aimais ce qu'il sortait avant sa reconversion, tous les groupes genre Annalise, Milwaukees ou Southpaw.
Abs, en fait le nom ne m'est pas inconnu et je serais pas étonné d'en avoir un ou 2 morceaux sur des compiles mais si c'est le cas, ça m'a jamais marqué.
HDQ, c'est le coup de coeur de ma jeunesse en matière de punk rock mélo. J'ai vu la réédition du 2eme Lp et je savais pas que bosstuneage avait réédité un autre lp d'HDQ. Lequel, Le 1er j'espère, c'est le seul qui manque à ma collec.
En tous cas merci...
Jean marc

free counters

Libellés