lundi 29 décembre 2008

BLOODY MANNEQUIN ORCHESTRA Roadmap to revolution Lp 84 (WGNS / Epu)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'hésitais entre une série de groupes SXE et une série de groupes de DC et des environs de la première moitié des 80's. La balance a penché en faveur de DC parce qu'il y avait moins de travaux de scans(Bin oui! Ils sont chiants les groupes SXE avec leurs pochettes dépliantes!), c'est dire à quoi tient la propagation de la culture quelques fois... Mais vous perdez rien pour attendre!!
J'avais presque envie de faire une série genre "vous voyez il n'avait pas que des groupes hardcore à DC au début des années 80", et c'est pas dit que ça ne se passe pas comme ça, j'improviserai!
En attendant la série commence pas mal, puisqu'on est assez loin du hardcore à la dischord. On est assez loin de tout en fait. Bloody mannequin orchestra du haut de leur 16 ans nous avait concocté un petit ovni musical inclassable, à cheval entre post punk, no wave, jazz, art punk et punk rock, le tout souvent accompagné au saxophone. C'est assez désappointant au début, mais faites moi confiance, une fois qu'on s'y est fait, c'est plutôt agréable à écouter.
BMO a été formé par les types (Colin Sears et Roger Marbury) qui formeront par la suite Dag Nasty et quand je dis qu'ils avaient 16 à l'époque, je dois pas en être bien loin, il suffit de regarder la photo qu'il y a au dos du disque. Ils sont rejoint par la suite par Sharon Cheslow de Chalk circle (sur V/A Mixed nuts don't crack Lp).
Ils enregistreront 2 Lps mais le 2eme n'est disponible qu'en K7.
Si vous voulez en savoir plus, il y a le lien que je vous ai donné un peu plus haut et un article sur Truly needy (cliquez sur l'image), tout en anglais, mais garanti d'époque, un article sur wikipedia, un myspace, et ça devrait aller, non?

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

BLOODY MANNEQUIN ORCHESTRA Roadmap to revolution Lp 84 (11 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 58MB)



7 commentaires:

laurent a dit…

la deuxième fois sera la bonne. faut dire que j'ai repéré d'emblée un argument de poids invitant à l'écoute : dag nasty. comment ça a pu m'échapper la première fois que j'ai téléchargé ça (je sais pu sur quel blog, du genre le défunt Something I learned today, t'as connu? (tu verras qu'un jour on parlera des vieux sites comme on parle des vieux groupes)), je sais pas, pourtant j'avais bien lu ce foutu blog sur BMO. j'allais même, la fleur au fusil, m'empresser de donner le lien, avant de remarquer que tu l'avais déjà fait.
mais on est quand même loin de dag nasty, c'est fou qu'ils aient commencé par ça, non? finalement c'est bien foutu, à part le côté "funk" à mon goût. et grâce à toi on peut enfin admirer la superbe pochette psychédélique qui va avec, ça valait le détour

jolicoeur a dit…

A vrai dire, je pense qu'il faut vraiment pas le prendre comme le groupe d'avant dag nasty tellement ça n'a rien à voir. On peut qu'être que déçu! On peut voir la chose autrement aussi, c'est dingue qu'ils se soient orienté vers le punk mélodique ensuite.
La pochette est superbe, c'est Colin Sears l'auteur de cette merveille.

Je ne me rappelle plus comment j'ai découvert ce groupe? En cherchant des infos sur la scène de Dc sans doute mais où et comment?

Je suis surpris, ça télécharge beaucoup ce disque, et c'est tant mieux.

cultureshot66 a dit…

Hi, thanx for this- any DC 80's era stuff is good to have.
Do you have Emils- fight together for... lp?
Thanx and Happy New Year!

laurent a dit…

si on peut rendre service...

fight together for... de EMILS se trouve là :

http://churchofzer.blogspot.com/2008/07/emils-fight-together-for.html

banane et pommes sautées

jolicoeur a dit…

Voila...

jove moix a dit…

and double wow!!!!
bloody mannequin orchestra. GREAT AND SUPERB again! everthing sharon cheslow did is brilliant.
now let's hope to find some chalk circle stuff :)

best wishes!

jolicoeur a dit…

Yes, it would be great to listen some Chalk circle stuff...

Libellés