dimanche 28 novembre 2010

UNDERGROUND SOLDIER Fun before profit Lp 85 (Speed of sound)



Je me rappelle bien quand j'ai acheté ce disque, c'était à un des nombreux concerts auxquels j'ai assisté au Pezner, (Ah! Regretté Pezner!). Le vendeur, batteur d'un groupe ultra connu de Lyon m'a dit "Tu sais c'est pas génial, c'est assez classique". Je lui ai répondu que j'aimais les groupes de cet époque et que ça ne me dérangeait pas forcément quand c'était classique. Et franchement j'ai pas été déçu, c'est pas si classique tout compte fait. J'ai trouvé d'entrée qu'il y avait un petit coté punk anglais période punk & disorderly. Et ça il y a rien de tel pour me séduire, un groupe américain qui se la joue punk's not dead et je suis aux anges (doit on dire quand on est sataniste, je suis aux démons? Je demande parce que je suis novice...). Mais maintenant que j'aie dis ça, ne vous attendez surtout pas à un énième Vice squad ou Action pact. Non, non! Il ne faut pas oublier que le groupe est de Washington et que l'influence s'en fait ressentir. Tu vois un petit mélange punk anglais et post harDCore, il y a de quoi être sous le charme, surtout qu'il y a une chanteuse, alors là autant dire que je pourrais me faire dessus. Bon, c'est sur le papier parce qu'en réalité, ça n'a rien d'exceptionnel non plus, autrement le groupe aurait été plus connu, ce qui est pas du tout le cas. Faut dire qu'a t'il fait à part une apparition sur la compile Bouncing babies (avec un morceau de cet Lp d'ailleurs)? Bin pas grand chose... Et ses membres? Bon à part le bassiste qui a ensuite joué dans Beefeater, les autres se sont fait oublier. N'empêche que c'est un bon Lp pour ceux qui aiment le hardcore punk classique et qui n'en attendent pas plus..

UNDERGROUND SOLDIER Fun before profit LP 85 (9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 49MB)

9 commentaires:

franckyhill a dit…

...Il est pas trop mal ce LP; on ressent bien le côté DC...
Ca faisait un bout de temps que je ne l'avais pas écouté.
Merci de ressortir ces "vieilleries" un peu oubliées!
...Et puis, pour préciser, effectivement le bassiste à joué ensuite dans les funky/punkers Beefeater mais aussi avec les très bons Fidelity Jones, les "dispensables" Rain Like the Sound Of Trains (dommage! le nom du groupe est sympa!)...et je dois en oublier je pense!
A+
Franck

Anonyme a dit…

J'connais pas ce groupe ,j'vais écouter ça , m'enfin avec une chanteuse en tongue ça ne peut être que bien !!! :)

laurent a dit…

Ah on respire un peu, ça sent pas la vieille chaussette comme chez Spitboy!
J'écoutais, distraitement il faut le dire, quand tout à coup, un truc me fait dresser les oreilles : bon sang, mais ce "Raid R Luv", c'est le fantastique "Radar Love" des néerlandais Golden Earring! Si ça fout pas la pêche, ça!

Anonyme a dit…

classic classic! c pas non plus du mozart!!lol

jolicoeur a dit…

Bon dieu, j'ai oublié Fidelity jones et RLTSOT. Faut dire que je connais pas ces 2 groupes! Fidelity jones apparemment c'est un tord? Rain machin, j'ai déjà écouté parce que c'est le gratteux de Verbal assault, mais c'est bien trop hard rock pour moi.
Tiens pour les groupes oubliés, voila ce qu'il y a sur bandtoband.

http://www.bandtoband.com/band/underground-soldier

J'avais pas remarqué les tongues, je m'étais arrêté sur la minijupe léopard. Décidément, elle faisait preuve de gout!

Merde! Je connais pas Golden earing! Encore une fois, j'ai mal fait mon travail de blogger, j'ai remarqué que c'était une reprise mais j'ai pas cherché de qui elle était. Merci de combler mes lacunes les gars.

Mozart, c'était un groupe de washington aussi?

@+
Jmarc

Anonyme a dit…

"Mozart, c'était un groupe de washington aussi?"

ouais, mais y a tres longtemps qu ils ont splittés ....

Groslent.

Anonyme a dit…

Could you please re-upload this LP the link's dead :S

jolicoeur a dit…

New link

http://www31.zippyshare.com/v/88361412/file.html

Anonyme a dit…

Sorry for the late response thank so much for the new link! :D

Libellés