dimanche 5 juillet 2009

JUNGLE A FERRAILLE Isabelle Ep 82 (CBS)



On va continuer notre série française avec un groupe qui n'est pas parisien, qui n'est pas sur la compile Killed by death 200 et surtout qui chante en français, parce que ça, ça fait toute la différence. Je me suis rendu compte que si je critiquais si allègrement tous les Asphalt jungle, Guilty razors et Cie, c'est parce que ces groupes chantaient en anglais. Moi j'aime mieux quand un groupe français chante en français (et un espagnol en espagnol, un allemand en allemand, un belge en anglais, etc... enfin vous voyez l'idée ) ça définit mieux un style propre à chaque pays. Bien sûr, dès que ça taquine la langue de René Fallet, ça peut vite sonner franchouillard et donner l'impression que c'est un peu niais, voir carrément ringard. Mais je pense que c'est un peu une idée reçue, le fait qu'on comprenne les paroles, ça nous met automatiquement devant l'indigence du rock en général, qu'il soit français ou étranger, sauf que quand c'est chanté en étranger, c'est moins évident à capter.
Bref, les paroles de Jungle à ferraille, on les comprend, et si elles sont pas du niveau d'un Bulldozer, elles sont nettement mieux que Stillers par exemple. En gros, elles déshonorent pas le rock français, loin de là!
Musicalement, c'est un peu à l'image des autres groupes de l'époque entre punk rock, rock et hard rock. C'est plus flagrant sur l'album et c'est normal, il y a plus de morceaux, donc le panel est plus large (putain je suis inspiré aujourd'hui!). D'ailleurs, c'est vrai j'aurais pu vous proposer l'album qui date lui de 80 et sur lequel il y a un morceau que j'aurais facilement imaginé sur la compile KBD200. Quoique, le morceau Isabelle pourrait y avoir sa place aussi. Enfin pour en revenir à l'album, j'avais pas envie de me faire chier à scanner les pochettes, mais vous allez pas manquer de me le réclamer, non?

JUNGLE A FERRAILLE Isabelle Ep 82 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 16MB)

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé bien voila un disque à la pochette bien moderne, que tu nous a défagoté là! Pas encore écouté...

fred*

jolicoeur a dit…

Ouais, j'aime bien la pochette aussi. la zik, je sais pas si ça va être ton truc...

jp a dit…

J'ai le vinyl 33 t (CBS, quand même), mais plus de platine... j'aimais bien quand j'étais jeune, je pense que ça doit sonner daté aujourd'hui. Aurais-tu l'amabilité si tu l'as de nous le proposer ?
Catherine et Flash, se sont rencontrés... dans une rockothèque... ha la la, putain c'était bon

Anonyme a dit…

J'aime bien le Lp aussi, c'est sûr ça sonne un peu daté mais c'est pas plus mauvais que certains trucs plus connus.
J'avais bien l'intention de le poster et ça se fera dès que je récupère internet ce qui devrait pas tarder.
C'est quoi une rockotèque?
@=
Jean marc

Anonyme a dit…

ce groupe est apparu dans une série télé policière française. episode excellent! Quelqu'un d'autre que moi l'a vu à l'époque (de mémoire 82 ou 83).

Anonyme a dit…

C 'EST LE SOIT DISANT PROF AU LEP QUI T ECRIT FREDO LE BATTEUR EST TJRS LA ET JE SUIS CONTENT QU ON PARLE DE MOI ENCORE "30" ANS APRES.

jolicoeur a dit…

Bin moi Fredo, je suis bien content que tu te donnes la peine de laisser un commentaire.
Alors, t'es prof dans un Lep?
Tu fais encore de la musique?
Vous avez fait beaucoup de concert avec JAF?
Si t'as des trucs à rajouter, hésite pas.
Merci en tous cas.
Jean marc

Anonyme a dit…

tres bon souvenir de jaf je me rappelle de ce ce concert a valent la salle avait pas assez de sauce j ai passee la soiree a reenclanche la turbine sinon super concert; tres bon souvenir de fred et gigi .quand je vois les groupes qui sont sortis a la meme epoque mort de rire!!! ceux ci avaient la classe ils meritaient 100 fois mieux comme blessed virgin d ailleurs. TROP CRUEL

jolicoeur a dit…

Les années 80, c'était de la merde! Il y a qu'à voir les groupes qui se sont fait un nom...
Et je crois que c'est encore pire maintenant....
Fuck!

Toutoune a dit…

Bonjour, as tu le vinyl de E123 ? merci

jolicoeur a dit…

Non, j'ai pas ce vinyle. C'est quoi?

Anonyme a dit…

grand souvenir
les jaf à la peniche à besancon il y as quelques années 198... je sais plus
Ce rock acéré francais qu'on aime tant
c'est grace à ce rock là que trente ans apres je trainballe ma fender 61
Merci a vous

jolicoeur a dit…

A mon avis, ça devait envoyer sur scène! Difficile de s'arrêter de jouer une fois qu'on n'y a pris gout, hein? J'en sais quelque chose aussi... En tous cas ravi de te faire plaisir!
Jmarc

samueljaros a dit…

Leur album est inextricablement lié dans ma mémoire à une fête dans une grange à Reclesne, sur la route entre Autun et Lucenay-l'Evêque, pour célébrer la fin des épreuves du bac 1981...

jolicoeur a dit…

81 j'ai encore jeune mais je crois que ça m'aurait pas déplu de voir un groupe comme JAF en concert!
En tous cas merci de m'apporter ces précisions sur une ville comme Autun dans laquelle j'aurais jamais cru qu'il se soit passé des trucs.
Jmarc

stogref a dit…

Coucou, un petit re-up de ce Ep serait bien apprécié par ici stp. En te remerciant d'avance!

jolicoeur a dit…

Il suffit de demander, quoique ta requête me parait surprenante.

http://www22.zippyshare.com/v/6584242/file.html

stogref a dit…

Héhé, bah quoi j'aime bien le punk français, ou du moins j'essaye; en tout cas merci, je connais pas et c'est le titre qui m'a attiré, tu devines pourquoi? Pochette sympa aussi, la zik on verra... ;)

Libellés