mardi 9 février 2010

DIRTY ROTTEN IMBECILES Violent pacification Ep 84 (Dirty rotten)



Allez, un petit classique histoire de vous parler de tout à fait autre chose!
Si vous avez l'habitude de fréquenter ce blog, vous avez du vous rendre compte que c'était pas mon genre de poster un disque comme prétexte et de parler de tout autre chose. Non, je m'en tiens aux faits et c'est tout! Mais là c'est vraiment exceptionnel! Si je me permets aujourd'hui d'abuser de votre temps, c'est que c'est l'anniversaire de PayNoMoreThan et qu'il est l'heure de faire le bilan.
Bon, c'est pas tout à fait l'anniversaire puisque j'avais ouvert ce blog fin 2007, mais j'avais attendu début février 2008 pour poster mon premier disque. A cette époque là, j'étais encore timide, j'osais pas m'affirmer. Depuis, je me suis un peu laissé aller. J'ai quand même posté plus de 300 disques, quasiment un tous les 2 jours. Beaucoup de trucs rares et d'autres beaucoup moins mais globalement je me suis bien fait plaisir.
Les visites naviguent en moyenne aux alentours de 150 par jour mais c'est arrivé d'en avoir dans les 200. Le téléchargement ne suivent pas forcément mais ça reste correct. J'espère que vous êtes content de la qualité de son, c'est quand même ça le principal.
Sinon, je salue bien bas les abonnés. Merci de me faire confiance!
Le seul point noir en ce qui me concerne, c'est les commentaires, ou du moins le manque de commentaire. J'en ai déja parlé ici, je vais pas y revenir mais disons que des fois, ça me fout un peu les boules. Mais bon, j'ai rien à exiger de vous, je fais ça pour mon plaisir, j'ai de compte à rendre qu'à moi (et aux groupes que je pirate bien sûr). Le jour où ça m'amuse plus, j'ai plus qu'à arrêter et c'est tout. Dans un sens, je peux que vous remercier de me laisser autant de liberté.
Bref, le 9 février c'est la date anniversaire de ce blog, je vous le dis pour que vous vous en rappeliez l'année prochaine, et que vous puissiez me le souhaiter.

Et si on parlait un peu de ce disque?
Récemment, j'ai participé à une discussion sur la cotation des vinyles sur le forum de keponteam. En ce qui concerne ce disque, ça beau être un putain de classique, ça se vend encore pas si cher que ça. Si il y en a que ça intéresse, à votre place moi je mettrais pas plus de 10 euros. Il y a encore pas si longtemps, le groupe vendait ce disque sur son site à un prix normal. Il vendait même la version Lp du premier ep. Pas celle sortie sur Roadrunner, non la vraie, celle sortie sur Dirty rotten/R radical. Allez voir, ils l'ont peut être encore?
Parait qu'il existe plusieurs pressages de ce ep... Si j'en crois ce que j'aie pu lire (et voir), la version que je vous propose aujourd'hui, c'est celle du premier. Mais franchement pour vous ça changera pas grand chose, puisque les différences sont que la pochette est soit en carton, soit en papier et que sur le 2eme pressage, il y a un rond blanc sur le rond central (coté titres). Donc niveau visuel, aucune différence, si ce n'est que la pochette est toujours aussi laide dans les 2 cas. C'est dommage même qu'il n'y ait pas une paire de couilles dans un coin, j'aurais pu classer ça dans la catégorie Skulls and balls.... Allez, si! Je le fais!
Bon, maintenant je vous laisse, je vais faire péter le champomy et faire la fête toute la nuit avec mes chiennes. Je reviendrai quand j'aurai dessaoulé!

DRI Violent pacification Ep 84 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 14MB)

PS: J'ai changé la photo de présentation, j'en ai mis une qui date de l'époque où j'étais skinhead.... Putain la gueule du skinhead! Les lunettes cassées et les dents pourries! Ca fait flipper, non? C'est le but, j'aime bien quand on a peur de moi!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

le portrait est bien plus gay que le precedent

fred* a dit…

Joyeux Anniversaire PNMT. 150 à 200 visites/jour c'est bien, et oui d'accord les commentaires ne sont pas toujours au rendez vous, mais apres les posts ou tu t'ériges en maitre de ceremonie (de messe noire parfois), que reste t'il au lecteur à dire? Car c'est toujours très complet. Les D.R.I ça a été ma 1ere claque HXC j'avais 16 ou 17 ans, avec une video diffusée sur M6, c'etait nursing home blues en live, j'en étais tout emoustillé, je ne savais pas que la musique pouvais faire cet effet là. Et puis tout c'est enchainé...de cette passion que la musique.

Anonyme a dit…

happy birthday to you PNMT , happy birthday to you........bon bref , juste pour te dire JM que c'est lorsque j'ai découvert ton blog que j'ai eu envie de créer le miens ! Et je te tire mon chapeau d'autant plus que le miens de blog n'à eu une durée de vie de qqes mois seulement.... :( Plus de 300 skeuds postés !!! J'espère qu'il t'en reste encore et que tu vas continuer à nous faire plaisir en postant des discs et en nous gratifiant de tes commentaires souvent bien sympa à lire....même si il est vrai que pour ma part je ne laisse pas forcément de commentaires , promis désormais j'éssaierais de commenter un peu plus ! En tous cas merci à toi pour ton travail c'est toujours un plaisir de se balader sur ton blog !

laurent a dit…

bon anniversaire à ton site que j'apprécie beaucoup (presque autant que celui du figaro).
chouette disque que celui de DRI. j'adore la pochette! elle est quand même plus belle que celle en couleur des rééditions.
j'étais tout content de trouver un repressage pirate du premier EP pour 5 euros y'a une paire d'années.

Anonyme a dit…

sur le son d un ptit spazz de derriere les fagos je prends environ 20 secondes soit la moyenne duree de leur titre pour te souhaiter un joyeux aniverssaire et espere qu il y en aura beaucoup d autres!!
dri, sod, larm, tervett kadett, kaaos, mob47, rapt,..... bref toute ma jeunesse!!!

jolicoeur a dit…

Anonyme, tu es un provocateur!!!

Pour les commentaires Fred, c'est juste par moment que ça me saoule. Sinon,je fais mon petit bonhomme de chemin et je suis bien conscient que j'aie rien à exiger de personne.

2eme anonyme, c'était quoi le blog que tu faisais?
T'en fais pas, il m'en reste encore quelques uns de disques. En vieux punk hardcore, je vais peut être commencer à avoir des difficultés à poster des disques qui ne l'ont pas été ailleurs mais j'en ai aussi des plus récents.

Le premier ep de DRI, c'est un truc qui manque à ma collec ça. Même une version pirate comme tu as trouvé, ça me fait baver d'envie tu vois...

Mathieu a dit…

Salut Jolicoeur,

Je visite de temps en temps ton blog et c'est vrai qu'il ne m'est arrivé qu'une seule fois de laisser un commentaire (pour I Refuse It!), alors là j'en profite pour souhaiter à ton blog un bon annif avec un peu en retard. Sinon le DRI rentre parfaitement dans la catégorie Skulls and Balls: je sais qu'elles sont minuscules mais il y a les couilles du bébé.
A+

la-cantatrice-chauve a dit…

Joyeux anniversaire, Jolicoeur et PNMT. J'attends toujours tes posts avec beaucoup d'impatience, car même si le disque ne m'inspire pas (ça arrive parfois ... 8-)), y'aura toujours le petit commentaire qui fait toute la différence.

Bon j'avais jamais eu l'occasion de le dire, le jour où j'ai créé mon blog j'ai tellement manqué d'imagination que j'ai pris mon pseudo Keponteam ... mais si j'avais eu l'idée de l'appeler "Pay No More Than", en toute modestie, j'aurais eu l'impression d'avoir eu une idée géniale ! 8-))

Pour l'EP de DRI, il est également dans ma want-list, mais il faut être prudent, je crois qu'il y a pas mal de repressages / bootlegs. Je ne suis pas un fan inconditionnel de DRI (loin de là!) mais à cette période, ils pratiquaient un hardcore pas piqué des hannetons !

Enfin, concernant les commentaires, je fais un peu comme tout le monde, je passe, je ne laisse pas de petit mot sympa, mais je n'en pense pas moins ... 8-))

A très bientôt, merci pour tout, et porte-toi bien ! Et pis, si t'as le temps et pas trop de rancoeur, viens nous saluer sur KT 8-)) Je suis sûr qu'il y a des mecs bien à qui ça fera plaisir. Et puis, acheter un disque de Nirvana au lieu de la compilation Genève Soif, ça aurait été dommage de garder ça pour toi ! 8-))

Très cordialement, Xav

jolicoeur a dit…

Salut Mathieu,
En fait le label Skulls and balls est en sorte un label du mauvais gout. Je les avais remarquée aussi les couilles du bébé mais j'avais pas osé le dire de peur qu'on pense que j'ai les idées mal placées. Maintenant, faut être méfiant...

Xav, je suis d'accord avec toi, le nom du blog tient du pur génie! D'ailleurs, je crois que ça a été vraiment que ma seule bonne idée!
Par rapport aux commentaires, je voudrais pas qu'on se méprenne sur mes propos. Je peux reprocher à personne de ne pas laisser de commentaires, je fais ce blog de mon propre gré et de ce fait, j'ai rien à exiger. Je recherche pas la reconnaissance non plus.
Disons que ce qui me gène après y avoir réfléchi, c'est que la personne qui télécharge (qu'elle connaisse ou pas le disque)ou qui lit l'article, n'ai pas envie à son tour de parler du disque et de nous faire partager ce qu'elle ressent.
Je comprends aussi que c'est pas à la portée de tout le monde et on a pas forcément le temps. Chacun fait comme il veut.
Comme je l'ai déja dit, j'avance, je dois rien à personne, et j'attends rien de personne. Il y a juste des moments ou comme tous le monde, j'ai besoin de soutien, j'ai besoin de savoir qu'on apprécie ce que je fais ou qu'on l'apprécie pas. Ce qui est aussi un moyen d'évoluer. Sans critiques, pas d'évolutions.
Enfin bref....

Daz a dit…

"Couch Slouch" is probably my all-time favourite D.R.I. song. Absolutely fucking outstanding!!!

Libellés