jeudi 20 novembre 2008

VIOLENT APATHY demo 81-82 Ep 95 (Lost & found)-

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Comme je vous l'ai déja dit, j'ai absolument rien contre Flex!, mais il y a quand même quelque chose qui me chagrine chez eux (outre le fait qu'ils ne parlent que de groupes us, ce que je peux comprendre vu la place que ça prend déja), c'est le fait de ne pas parler de disques sortis sur Lost & found, ou d'en ignorer une bonne partie. Je me dis que ça pourrait être un parti pris artistique, étant donné la laideur de toutes les pochettes du label, et ne vous fiez pas à celle-ci, c'est une des plus réussies, c'est dire!
Mais ça doit pas être ça, puisqu'il parlent de label qui n'ont rien à envier à L&F point de vue inesthétisme. Je me dis qu'au mieux, c'est qu'ils se refusent à parler de ce label qui est connu pour avoir été un des plus grand escroc* de la scène punk, qui n'en manque déja pourtant pas, et au pire je me dis que c'est parce qu'ils se connaissent et qu'ils se pris la tête, genre querelle de voisinage. Dans un cas comme dans l'autre, ce serait dommage parce que malgré tout L&F a sorti quelques disques excellents dont ce Ep de Violent apathy.
N'est-ce pas de Violent apathy que je disais que j'étais entièrement d'accord avec Flex! sur la note désastreuse qu'ils avaient donné au Ep? Certes, mais pas ce ep, celui sorti en 83 Here today et sur lequel on trouve la lamentable reprise de la bamba.
Celui là n'est pas référencé par Flex! et je l'aime plutôt bien. Bon d'accord, il est assez punk et plutôt brut de brut, mais c'est ce qui fait son charme. Le souci c'est, qu'on ne sait pas quand ont été enregistrés les morceaux. On sait que c'est soit en 81 soit en 82, et que certains l'ont été très certainement en même temps que le morceau de la compile Process of elimination, mais lesquels l'ont été en 81 et lesquels en 82? Est-ce des démos, des répètes? Pas d'insert avec les textes et le minimum d'information, c'est tout Lost & found ça!! Heureusement que le label ne sort plus de disques punks mais est parait-il branché rap désormais. Ca lui arrive qu'il vendent des disques sur ebay mais à des prix...
Au fait Violent apathy ont un myspace.
Si ça vous intéresse, une compile K7 Charred remains et Master tape II auxquelles VA ont participé. Les morceaux sont tirés des démos présentes sur ce Ep mais les autres groupes sont bien aussi!

*J'avais entendu dire par exemple que L&F faisait des procès aux personnes qui sortaient des pirates, sous prétextes que c'était un manque à gagner pour lui.

VIOLENT APATHY Demo 81-82 Ep 95 (14 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 31MB)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben, à priori, pas de titres enregistrés en 1982 sur ce disque. Que des titres de leur démo de 1981 (y compris le titre de la "Process of...") et 2 titres sur 3 qui sont sur la "Master Tape vol.2", enregistrés en '83. Le 3ème titre ne figure pas ici, c'est une nouvelle version de "Ignorance is Bliss".

Anonyme a dit…

Cette demo est géniale. Hardcore sans prétention, efficace, spontané et rapide comme les ricains savaient si bien le faire au début des années 80's. Par contre, ils ont un ep moins bon en 1983. Dans le genre bonnes vieilles demos en 45 tours, je te conseille BORED YOUTH et YOUTH KORPS.

Anonyme a dit…

J'ai oublié aussi IMPACT UNIT et WARZONE (Pas ceux de NEW YORK, ceux de CALIFORNIE). VILE76.

http://membres.lycos.fr/ultrahc/

jolicoeur a dit…

Je suis d'accord avec toi (d'ailleurs j'en parle dans l'article) pour dire que le ep est moins bon, voir pour dire comme flex qu'il est mauvais! Faudrait que je me réécoute ça.
Youth korps et Impact unit, les démos sont sortis sur Crucial response et Bored youth, tu parles du ep qui aurait du sortir sur Touch & go et que Lost & found a sorti dans son coffret? J'ai ça et en effet c'est pas mal, faut que je réécoute aussi.
Warzone, je savais pas qu'il existait un ep démo.
Jean marc

Anonyme a dit…

Jean - Marc,

Comment je fais pour te poster des trucs. Je te rippe avec plaisir certains enregistrements. A plus. VILE76.

http://membres.lycos.fr/ultrahc/

jolicoeur a dit…

Si tu me proposes ça, je risue de t'en demander beaucoup ;-).
Je te refilerai mon mail via ton mail (vu que je l'ai).

Anonyme a dit…

Thanks a lot for the post !

free counters

Libellés