dimanche 10 octobre 2010

V/A 4 per @//@ per tutti 7"Ep 84 (Toto)



Continuons donc le dossier italien du zine Kanaï#6. Je dois dire que pour ce post, j'ai choisi la solution de facilité. Pour bien faire, il aurait fallu que je poste un disque de Raw power et un disque Rappresaglia. Malheureusement j'avais déja posté tout ce que j'avais de ces 2 groupes, par contre je gardais cette compile sous le coude, au cas où. Il était temps d'en parler. De toutes façons sans elle, la série Kanaï#6 n'était pas possible.
Comme si j'en avais à foutre de cette série Kanaï. J'avoue que je suis un peu démotivé en ce moment. Vous me direz que ça m'arrive régulièrement, mais là je suis très, très démotivé. Au point même que je me dis que si j'arrêtais le blog là maintenant, ce serait peut être pas si mal. Finir sur un coup d'éclat comme cette compile. Quel blogger n'en a pas rêvé?
Parce que vous n'allez pas me dire tout de même que ce serait pas un beau coup d'éclat? Elle est superbe cette compile! Déjà, elle est italienne. En plus de ça elle est relativement rare. L'objet en lui même est magnifique, pochette livret sérigraphiée, c'est quand même de la belle ouvrage comme qui dirait. Sinon, on trouve dessus une belle brochette de groupes anarchopunks italiens, avec Rappresaglia et Raw power en tête. Pedago party c'est bien aussi (même très bien dans le style hardcore influencé par la scène punk anglaise. La démo est dispo ICI) et ça me fait penser que j'avais plus ou moins en projet de faire une série avec chanteuse. Si j'arrête là, aujourd'hui, ça sert à rien que je vous en parle, mais sait on jamais... Le dernier groupe, Rivolta del odio n'est pas des plus mémorables mais j'aime bien ce genre de groupe à la Crass, surtout quand ils sont italiens. Ca prend tout de suite au niveau de la diction des textes une intensité pathétique tout à fait cohérente.
Les groupes qui ont un article dans Kanaï sont Raw power et Rappresaglia. Rivolta del odio est décrit sur la page groupes en vrac. Par contre rien sur Pedago party. D'après ce qu'on peut lire dans le fanzine, tous ces groupes étaient bien investis dans le mouvement libertaire et participaient activement à la gestion du squatt Virus (du moins pour Rappresaglia et Wretched), raison pour laquelle j'ai rajouter l'article sur ce squatt et sur la nuit de l'anarchie.
Quant aux rumeurs qui prétendraient que Paynomorethan aurait tout arrêté, n'en croyez rien! Je vous cacherais pas que j'en ai un peu plein le cul en ce moment et que je rêve plus de soleil et de voyage en camion que d'heures coincées devant mon ordinateur. Surtout qu'il n'y a rien qui va. Je numèrise un disque, le dernier morceau est rayé. Je recommence, c'est un autre morceau sur l'autre face qui est rayé. Les scanns de Lp, j'ai du mal à les ajuster... Bref, ça va pas et ça me gonfle! On dira donc que vous ne serez pas surpris si je m'arrête subitement dans les jours à venir, ce sera surement momentané ou ce sera peut être définitif? En tous cas un petit break serait tout à fait envisageable.



V/A 4 per @ // @ per tutti 7'' Ep 84 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret 6 pages = 35MB)

10 commentaires:

franckyhill a dit…

Comment ça "un petit break serait tout à fait envisageable".
Tu déconnes??? Parceque si c'est une blague, elle est pas drole! Pourtant je crois avoir de l'humour!!! (je crois seulement!)
A+
Franck

Titus Bresthell a dit…

wow! i was looking for this one!
thank you!

Anonyme a dit…

non non non !!! pas d'accord JM , si t'arrête là , on serra beaucoup d'amamteur de vieillerie punk hardcore qui resteront sur le carreau !! quel autre blog pourra te remplacer ? en france en + ? c'est pas pour flatter ton égo , mais sérieusement ton taf est excellent et ça me ferais chier que t'arrête mais à un point que t'imagine même pas ! découvrir des skeuds , retrouver ceux que j'ai paumés , ou bien ceux que j'avais uniquement sur k7 qui maintenant sont HS , bref ce blog est vital !! Prends-toi qques jours pour décomprésser ok , ça va no problemo , mais reviens-nous encore + en forme.
merci à toi.

Anonyme a dit…

ah ben non, laisse pas beton !!!
nidejusa

laurent a dit…

Un break en plein milieu de la réforme des retraites? C'est une provocation j'espère! T'as quel âge d'abord? T'es à jour dans tes cotisations au moins? Attends je regarde, trois ans de Paynomorethan, il te manque une paire de trimestres là si je n'm'abuse. Et c'est pas une bande d'anars italiens qui vont effrayer notre Nico national, demande aux Roms. Alors une grève du blog pour défiler dans la rue dès demain, OK, j'approuve et j'y serais, mais je te préviens Jean-Marc, tu m'écoutes, je te préviens, si tu mets la clef sous la porte pour te sauver à la cloche de bois, je viens te chercher par la peau du cul moi, t'entends, LA PEAU DU CUL. Ah mais il va m'énerver à la fin.

Zer a dit…

Bon bon bon, ça sent la crise de la quarantaine d'automne... Mate Kennedy et moi et ça va repartir comme en 14 !
En plus y'a un nouveau Raw Power qui vient de sortir !!!! S'ils sont encore capables de tourner, t'es capable de scanner !

jolicoeur a dit…

Malheureusement la crise de la quarantaine est déja bien attaquée, c'est plus sur la crise de la cinquantaine que je me dirige. C'est celle qu'on appelle le démon de midi, non? Ca encore, ça risque d'être drôle! Ceci dit, Kennedy et moi, très bon film. Et Raw power, j'ai du les voir en 200?, et je trouvais que c'était bien mou du genou, limite ridicule. Après, j'ai jamais écouté ce qu'ils ont fait sur disques après la reformation, peut être que ça me plairait?

Bin oui, un petit break, j'y ai droit, non? Bon d'accord, j'ai pas énormément cotisé en presque 30ans de vie active, mais ça fait quand même un moment que je suis en retraite.

Bon, il faut bien avouer que je vous fait le coup de tout envoyer chier de temps en temps. Je comprends même pas que vous réagissiez encore, mais ça me fait plaisir quand même. Là, j'en ai bien marre. Tout le travail qu'il y a en amont, numériser, nettoyer, scanner, ça me prend énormément de temps. Avant, je prenais plaisir à le faire, maintenant ça me fait chier. Bref, un petit break, pourquoi pas! Je pensais de toutes façons profiter de ma retraite et partir un peu en vacances et vu que j'ai pas un post d'avance.
Mais il y a vraiment peu de chance que j'arrête définitif. Il faudrait vraiment qu'il m'arrive un grosse couille, genre je signe un cdi ou j'ai un gosse. Mais tout ça n'est pas prévu dans les 30 ans à venir.
A bientôt et bonne grève!
Jmarc

Zer a dit…

Nan, le démon de midi, c'est quand t'es titulaire de la même épouse depuis plusieurs millénaires et qu'un après-midi t'as envie d'essayer un autre modèle.
Alors bon break, il ne faut pas laisser pervertir la vigueur d'un blog aussi sonore en corvée de fonctionnaire...

Anonyme a dit…

Finally! Jes vous remercie beaucoup!
A+,
Fernando :)

jolicoeur a dit…

Moi je croyais que le démon de midi c'était quand t'arrives à un certain âge et que tu te retrouves avec des envies de jeune homme et surtout une vigueur de jeune homme.
Admettons donc, le démon de midi c'est quand on a envie d'aller voir ailleurs et c'est bien ce qui m'arrive. Un peu marre de PNMT et JC! Mais bon, c'est passager...
De rien Fernando! Avec plaisir même!
@+
Jmarc

Libellés