mercredi 22 octobre 2008

SWANKERS PMS Ep 83 (Wall of noise / Game of the arseholes)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je me rappelle qu'on avait découvert ce groupe sur une K7 qu'on avait dégoté je ne sais comment (par notre pote Eric, futur guitariste de Blighted area), où il avait un tas de groupes avec juste les titres et aucunes références. Des groupes de toutes les nationalités et ça c'était génial pour nous, ça chantait dans des langues complètement improbables et ça jouait beaucoup plus vite que tous ce qu'on avait pu entendre jusqu'à ce moment. J'ai découvert après que cette K7 était une sorte de best of de really fast volume 2 et Cleanse the bacteria.
Dessus il y avait un groupe qui plaisait particulièrement à mon pote Ronald, Swankers, parce que dans le refrain ça faisait Oi! Oi! Oi! (oundaf, oundaf, oudafire selon notre interprétation approximative) et mon pote Ronald aimait bien quand ça faisait Oi! Oi! Oi!. Par la suite, ça faisait jamais assez Oi! pour lui et les Oi! se sont progressivement changés en Heil! et on l'a perdu à tout jamais. S'il avait su que ce morceau s'appelait en réalité Anti-oi, ça aurait peut être rien changé à ses futurs convictions mais il aurait surement moins aimé.
Moi aussi j'aimais bien (sauf que moi j'aimais bien quand ça faisait oundaf, oundaf, oundafire!) et quand je suis tombé sur cette réédition de 2000, j'ai pas hésité, et j'ai pas regretté. Rien que pour la magnifique pochette!
Si j'ai bien compris, c'est la réédition d'un Ep sorti en 83 à 3 ou 400 exemplaires, avec le artwork d'origine (pour une fois et c'est pas dommage), les 5 morceaux du ep (seulement 4 de marqués sur la pochette dont 2 qui ont servit sur Really fast Vol.2) et en bonus, une interview qui doit dater de 2000, dans laquelle on apprend... Je vous laisse le découvrir par vous même.
Apparemment, il existerait une démo sorti juste avant que le groupe se soit séparé. Je pense que ce sont des morceaux de cette démo qui ont servi pour la compile K7 Delirium tremens vol 2 (que j'ai mais qui est dans un état...). En attendant que je la poste (ou pas, selon l'état) vous pouvez toujours jeter une oreille sur la volume 1.
Un des membres a joué dans Existenz et Konrads kalashemarajder et c'est peut être pas nécessairement le ou la même. Dans les années 2000, deux ex-Swankers ont formés Old bastards.

SWANKERS PMS Ep 83 (5 mp3 en 320 kbps + pochette recto/verso/intérieure + insert recto/verso)

1 commentaire:

FAB a dit…

Pas de commentaire mais juste un message personnel :
Ett stort tack till Fredrik och Johnny i Vellinge/ Malmö.
Jag hoppas att ni är bra !

Libellés