jeudi 16 décembre 2010

DISCOUNT / CIGARETTEMAN split Ep 97 (Suburban home)



Un pote qui joue dans un groupe, Who needs maps pour ne pas les nommer, me dit toutes les fois qu'il revient de tournée ou de concert (et c'est souvent), qu'il a rencontré des lecteurs de mes blogs. Alors je lui réponds que je sais pas si je suis aussi lu que ça, surtout le Jolicoeur. Mais d'après lui, si! Les gens viennent mais ne laissent pas forcément de commentaires. Voilà qui me réconforte, moi qui cherchait la renommée, je crois que j'y suis enfin arrivé... Et surtout, je me dis que j'ai pas à me fier aux nombres de commentaires, je parle de ce que je veux, si les gens ne réagissent pas (surtout sur JoliCoeur en fait), ça veut pas dire qu'ils n'apprécient pas. Génial...
Et si on revenait à nos chanteuses? Bon, Discount, c'est un groupe dont j'aurais pu parler sur Jolicoeur, c'est d'ailleurs ce que j'ai déja fait. Et c'est pas impossible que j'y revienne de temps en temps, sur un blog comme sur l'autre, comme ça, juste pour le plaisir. Discount donc, c'est pas la peine de présenter ce groupe pop punk de floride, dont la chauteuse fait maintenant carrière dans le show business et dont certains membres ont joué avec des mecs de Hot water music dans Unitas ou The Draft.
Cigaretteman, c'est déjà beaucoup moins connu mais c'est pas loin d'être aussi bon que Discount. C'est aussi bon en fait! C'est japonnais et ça s'entend bien dans la façon de chanter. Je trouve ça adorable!
Là, par exemple, je sais que personne ne va laisser de commentaires. Mais je m'en fous! Quoique, je m'en foutais avant aussi... Mais moins quand même!

DISCOUNT / CIGARETTEMAN split Ep 97 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 19MB)

17 commentaires:

hüsker düde a dit…

bon je vais te faire plaisir en laissant en commentaire alors hehe ... En tant que grand fan de Cigaretteman, je te conseillerai de jeter une oreille à leur compatriotes de Pear Of The West qu'ils/elle citent comme influence principale (ils en fait même une reprise sur un de leur disque)

Prisunic a dit…

"si les gens ne réagissent pas,ça veut pas dire qu'ils n'apprécient pas. Génial..."

Si tu savais le nombre de trucs que je t'ai pris sans commenter !
(j'ecouterais plus tard et autres pretextes..)

jolicoeur a dit…

J'avais dit pas de commentaires les gars! Il suffit que je dise ça pour qu'ils y en aient qui se fassent remarquer!
Ok, merci Husker, j'ai trouvé du Pear of the west sur soulseek. J'ai pas encore écouté. J'ai vu que ce groupe était sur le tribute à Leatherface. C'est déjà preuve de qualité.

Oui mais dis moi Prisunic, ces trucs que tu as pris en loucedé, ça t'a plu? Parce que j'ai un peu l'impression que les gens laissent des commentaires sur des trucs comme Ausweis par exemple, ça plait et on me remercie mais quand les gens s'en foutent un peu, j'ai l'impression qu'ils s'expriment pas. Bref...

Prisunic a dit…

Pour ma part j'ai un tel retard entre ce que je DL et ce que j'ecoutes (plus de 6 ans) que je suis pas du tout réactif sur les commentaires a chaud...(et doit etre pas mal dans ce cas)

Aprés sur une certaine passivité,ici ou ailleurs,on l'a tous constaté,souvent les gens recherchent des trucs précis,peu importe a la limite qui va les poster.
Dans le cas de ceux plus curieux,qui essayent des trucs inconnus,et qui prennent la peine de commenter c'est assez tranché soit c'est trés bon et je me fend d'un commentaire parceque j'ai découvert un super groupe soit c'est vraiment trop naze pour pas etre signalé ;) ou alors ça part sur la bio du groupe,du label,etc mais rarement sur la qualité intrinséque si c'est sans plus...

Mais je crois quand meme qu'on peut fidéliser les gens (et avoir un peu de retour) en étant sur un créneau.

jolicoeur a dit…

Après, je m'en fous si les gens laissent des commentaires ou pas. C'est vrai que des fois ça pourrait m'être utile pour poster des trucs. Mais bon, vu que la plupart du temps j'en fais qu'à ma tête...

Je pense pas que ça soit spécialement des gens qui cherchent un truc précis qui se pointent ici. J'ai quand l'impression que j'aie un paquet d'habitués et je le vois bien au niveau des commentaires et des téléchargements. Les commentaires, c'est en général juste sur les derniers posts tandis que les téléchargements continuent à augmenter doucement une fois passée la première semaine. Ce qui me fait dire... Je sais pas trop d'ailleurs!

franckyhill a dit…

Salut Jean-Marc,
Merci pour ce split!
Bon Discount c'est toujours aussi bon.
Cigaretteman,....,une découverte! Et plutôt une bonne.
Effectivement c'est au moins aussi bon que Discount!!!
Encore merci et A+
Franck

Anonyme a dit…

Moi, j'ai rien à dire sur ce post .... euh , par contre, pour ausweis, je viens de trouver une émission radio de 2007 / 2008 excellente avec le chanteur au micro et l'historique du groupe, des titres .... et une vision de cette période (et quand on l'a connue, cest vraiment sympa ... les radios libres, les concerts, la politique etc ...)
A écouter, et comme il semble qu'il y ait bcp de fans d'ausweis ... et hop !!
JC

http://matxinada.free.fr/accu.htm

JUST SAY YO! zine a dit…

un pote et moi avons bien discuté à Toulouse avec les mecs de Farewell/Who Needs Maps à propos du blog effectivment. Tu as un vrai fan club haha!

sinon je suis curieux de savoir ce qu'elle fait exactement la chanteuse de Discount?
Dans la même veine il y a ungroupe Canadien VRAIMENT très proche de Discount ou Samuel musicalement qui s'appelle FIFTH HOUR HERO, jettes y une oreille si tu ne connais pas, c'est vraiment chouette.

jolicoeur a dit…

Merci JC, c'est toujours intéressant d'avoir de la documentation. je vais m'écouter ça en faisant la vaisselle.

J'espère que les mecs de Who needs maps n'ont trop dit de saloperies sur ma gueule...
La chanteuse de Discount chante dans The kills et Dead weather. Je t'ai mis les liens.

http://www.myspace.com/thekills

http://thedeadweather.com/home.html

Fifth hour hero, je suis vraiment fan aussi. D'ailleurs j'avais presque envie d'en parler mais il va falloir que j'abrège cette série sur les chanteuses.
Merci, à+ et bon dimanche.
Jmarc

Anonyme a dit…

HOP !
Je viens causer de Cigaretteman:
le groupe apparaissait sur une super compil de groupes japonais sortie par Broken Rekids vers 1997: "Peace & Love"
La 20aine de groupes présents sont dans la même veine (pas de jap-core, donc)
Je crois qu'il existe aussi un CD discographie du groupe
Geoff

jolicoeur a dit…

Salut Geoff
Ca c'est gentil, du coup on a envie d'en savoir plus sur Cigaretteman.
Je la connais pas cette compile et ils en parlent pas sur discogs ou le lien que j'ai donné dans l'article. Il parle aussi d'une éventuelle discographie mais vraiment rien de sûr. Un jour ou l'autre, je tomberai bien dessus...
Merci et bonnes fêtes.
Jmarc

Anonyme a dit…

Hello JMarc
pour ceux que ça interesse, voilà cette fameuse compil':
http://fallingdownrecords.free.fr/MP3/Peace And Love_ A Japanese Punk Rock Com.zip
et pour la disco du groupe, ça s'appelle "The Very Best of Cigaretteman"

jolicoeur a dit…

Salut Anonyme,
Merci pour le lien. Pour Cigaretteman, j'avais réussi à chopper le best of sur soulseek, mais par contre, je l'ai encore pas écouté. Trop de disques et pas assez de temps! En tous cas merci encore!
Jmarc

Geoff a dit…

c'est pas anonyme, c'est geoff, sans compte google, haha !
j'espere que ça vous plaira !

Anonyme a dit…

Je suis l'autre toulousain et les mecs who needs map n'ont pas dit de conneries te concernant héhé!!
Pour Cigaretteman, la disco devait sortir en CD en 2007 mais le projet a été abandonné malheureusement... Peut être pour un autre coup??
Je l'espère en tout cas.

Alex

jolicoeur a dit…

Merde! La vérité n'est pas mieux que les conneries qu'ils auraient pu inventer sur moi!
Alors c'est quoi ce disque que j'ai choppé sur soulseek? Surement une compile faite par un fan. Si c'est le cas, on le remercie!
Jmarc

Rémi a dit…

Salut!

Moi aussi je downloade très souvent sur ton blog sans véritablement laisser de commentaires parce que c'est pas mon style (mais ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas énormément les MP3s rippés à 320kbps, les pochettes, etc... et l'immense travail fourni, héhé...) Juste que si quelqu'un pouvait re-uploader cette compile "Peace And Love", ben ça serait trop cool!

Merci beaucoup (et à JM aussi.)

Libellés